37 comments on “Epitanime 2010 : LA convention

  1. On n’aurait jamais réussi cela sans toi. Si nous sommes ta fierté, alors soit fier de toi aussi. ;p

    Vive la brigade, vive Noizi ~.

    Cette Epita était juste GENIALE.

  2. Hey, moi aussi j’étais en train d’écrire un pavé à poster sur le forum et sur mon blog =D.
    Bref, rien à ajouter sauf EPIC WIN

  3. Bravo : )
    J’arrive à ressentir le WIN juste en lisant cet article … je n’imagine même pas ce que vous devez tous ressentir actuellement !

    Tu as de quoi être fier Axel, et toutes les personnes qui y ont participé également : )

  4. Trés beau article!
    Que dire à part..merci et encore merci pour avoir rendu un rêve possible!
    La convention Epitanime et surtout toute l’activitée autour de Noizi Itou a était géré d’une main de maitre!
    La séance de dédicasse et la master class en liaison direct avec le Japon resterons pour moi les meilleurs souvenirs de cette Epita!
    Encore un grand merci à toi et toute les personnes qui on rendu possible ce projet..et à Noizi Itou pour ce qu’elle est et a apportait au fans français!

    Vive Noizi Itou, Vive Haruhi!

  5. Merci Axel (et Ruk’ et Aer aussi pour l’avoir fait transiter jusqu’a moi) pour le fanzine au fait, je l’avais completement oublie :p

  6. Une vraie ode à la Passion cet article!
    Un grand merci et tout plein de félicitations à toi Axel et a tous les autres membres de la Brigade ayant participer à cet évènement mémorable.
    C’est vraiment un moment qu’aucun d’entre nous ne pourra oublier o/

    « si on y arrive ça sera une première mondiale » Encore une fois tu nous met l’eau à la bouche *_*

  7. Magnifique du début à la fin bravo à tous !

    Epic Win!

    And again and again and again and again….

    …and Again! \o/

  8. N’empêche que la dernière image m’a l’air toute bien choisie pour résumer ce qu’il s’est passé.

    En tant que visiteur il y a tout de même des choses qu’on ne peut pas voir, mais faire tout ça pour Noizi je trouve ça énorme, d’autant qu’elle fut vraiment sympathique et généreuse.

    Par contre au niveau des emplacements, autant le principal avait une excellente place, autant le second pour les fanzines était foutue dans le couloir le plus obscure de la conv’ avec pleins d’autres fanzines, vraiment pas la place idéale.

    PS. Le Drapeau elle l’a « noué » avec une agrafe ? Bon ok je sors ^^

  9. je regrette vraiment de pas avoir pu aller a épita, mais entre un déménagement, le permis avec les heures de conduites a payer et JE qui approche, bah je peux pas tout faire ^^ Sinon je suis très content pour vous et pour Noizi-san, j’espère qu’elle reviendra un jour. En tout cas vous avez l’air d’avoir assurer comme des bêtes et ca, c’est bon, comme la PASSION ^^

    HS total: Noizi-san a l’air de porter la bague au doigt sur la photo de la page d’accueil d’épita et sur la photo dans le bateau, serait-elle mariée? Non, pas avec axel quand même O_O (question sérieuse cela dit)

  10. Pour reprendre la phrase a la fin…

    S’il y avait une définition du fan avant, elle est totalement à refaire. Car de vrais fans, c’est ça

    Merci a vous tous, grace a votre boulot, on a pu passer un week-end fabuleux avec Itou-sensei. Merci encore ^^

  11. Les derniers paragraphes m’ont plu, ca montre que vous faites ca la plupart pour la PASSION, et c’est cool. Je (on) vous taquine beaucoup, mais vous savez surement que c’est pour le lulz, et pas mechamment. La derniere photo, juste bravo, ca, c’est du WIN. J’en ai enerve tant que ca pour la dedicace 😀 ? Et tu m’as tue, Vanadis, mais vu la rupture de faon-zine, je pencherai pour de la colle UHU ou de la ficelle o/

  12. c dommage, j’aurai voulu être présent ce matin, je suis revenu à l’epita juste 5 minutes après qu’elle soit partie :/

  13. Un très très grand bravo pour la réussite de cet epita en général, et pour la venue de Noizi Ito en particulier. Haruhi.fr est un fandom qui écrase toute comparaison. Il l’a prouvé, le prouve encore, et vu l’enthousiasme des membres, je ne doute pas qu’il le prouvera encore.

    Toutes mes félicitations.

  14. ça avait l’air tellement énorme, j’ai la rage au ventre de pas pouvoir être venu T.T »

  15. Encore ce matin, je me demandais si le week-end que j’avais passé était un rêve, et en effet, c’était le cas. Un pur rêve devenu réalité grâce à la brigade SOS Francophone et à Itou-Sensei. Alors merci à la Brigade SOS sans qui tout ça ne serait jamais arrivé, merci aussi au nom de tout les fans présents à cet évènement qui ont pu vivre un moment exceptionnel, merci d’avoir montré qu’avec de la volonté et de l’audace, on peut en effet déplacer des montagnes, et d’avoir montré ce qu’étaient de vrais fans, qui font tout pour leur invité, et ce jusqu’au bout. Enfin, je dirai un GRAND merci à Itou-sensei, sans qui le visage de la déesse au Ruban Jaune n’aurait jamais vu le jour, d’être venue cette année pour passer ce moment magique avec nous, qui a duré un week-end, mais dont on se souviendra une éternité, et même plus longtemps encore…

    Cette convention et votre boulot pour amener Noizi Itou et faire en sorte que tout se passe bien pour elle est sans aucun doute ce qui se rapproche le plus du terme WIN! Oui, ce qui s’en rapproche, car la photo de Itou-Sensei qu’elle vous a montré, ça, c’est le EPIC WIN!

  16. Eh bah franchement, chapeau bas. Avoir l’idée de faire venir Noizi Ito était fou, aller la voir au Japon était insensé, espérer la ramener était inespérée, et pourtant ! Je ne suis pas fan d’elle, elle fait de magnifiques illustrations mais ça va pas plus loin, mais j’imagine bien la joie et la satisfaction d’avoir réussi à la ramener et de lui avoir fait bonne impression surtout. J’ai eu peur qu’il lui arrive des ennuis comme à ABe à Lovin Japan qui s’est fait piquer son iPhone, mais tout va bien apparemment :p
    Bon alors, vous ramenez qui maintenant ? Kojima ? Miyazaki ? :p

  17. Exaltant. Superbe. Bravo.

    Encore une fois, j’apprécie beaucoup ce que la Brigade fait. Mais cela est… au-delà de mes attentes les plus folles.

    Je vous souhaite de pouvoir continuer encore longtemps, avec autant de courage, de succès et de passion.

    En tout cas – merci à tous ceux qui rendu cela possible : Brigade, donateurs, DarkSoul, Epitanime – et tous ceux que j’oublie.

  18. Je suis heureux. Très heureux.

    Bon, je retourne voir mes dédicaces de Noizi, de son manager, de DarkSoul et de son responsable relation. 😀

    Zoneur > « Bon alors, vous ramenez qui maintenant ? Kojima ? Miyazaki ? :p »
    Mouahaha !! Tout se déroule selon le plan…

  19. « HS total: Noizi-san a l’air de porter la bague au doigt sur la photo de la page d’accueil d’épita et sur la photo dans le bateau, serait-elle mariée? Non, pas avec axel quand même O_O (question sérieuse cela dit) »

    Si l’on ne peut pas vraiment donner de précision, sache tout de même que oui, Ito-sensei est mariée.
    Joli coup d’oeil, Sushi.

  20. Merci Haruhi.fr, Darksoul, Axel et tout ceux qui ont participé o/.
    Grâce à vous, j’ai une dédicace de Noizi à mettre à côté de celle de notre Dieu à tous : Drig (Merci de ne pas l’avoir empoisonné. Quoi que, vous l’avez peut être fait, mais il l’a forcément combattu avec sa classe habituelle). Et quand c’est obtenu après 3 heures 30 d’attente, c’est encore mieux.
    (Je tiens par ailleurs à m’excuser pour tout ceux que j’ai pu vexer, ou autres, durant un certain soir sur IRC, ce n’était pas le but et c’était un joli malentendu. Je suis un gentil, moi.(j’espère que le message sur le livre d’or a suffit, mais je préfère insister~))

  21. @Zoneur : les arouistes ne soupçonnent pas l’existence de ces 2 personnes.

    par contre, ils veulent bien Jun Maeda.

  22. Bon, maintenant que vous avez fait venir Noizi Ito et que tout s’est bien passé et tout et tout … est-ce que la Brigade SOS va se dissoudre ??
    (le cycle naturel des choses, tout ça …)

  23. Drig > non ils vont la faire revenir chaque annee pour les (1)7 prochaines a venir pour faire un endless epitanime (1)8.
    nyo, recyclage de blagues depuis (1)8 ans. o/

  24. hello
    meme si j’ai pas pu venir, je suis un gros fan de haruhi et c’etait juste pour vous dire un gros bravo d’avoir reussi a faire venir une personnalité du japon et en plus d’avoir assuré l’organisation derriere!

    ca fait plaisir de voir des « non-pro » reussir ce genre de truc et pas trop se la peter

  25. fier de toi vieille branche 🙂 même si toujours aussi dégouté de ne pas avoir été là pour ces moments forts, la satisfaction de ta réussite surpasse le reste 😉

  26. Franchement, je ne sais pas quoi dire. Vous avez tous fait preuve de tant de passion, de tant de courage pour réaliser ce rêve, que cela dépasse tout entendement.

    Vous avez totalement assuré, comme des chefs. C’est le cas de le dire. Vous avez fait passer à tous un moment inoubliable, que ce soit aux visiteurs, aux membres de l’asso, et surtout, à Noizi Ito. Et vous pouvez en être fiers.

    Je regrette de n’avoir pas pu assister cette année à beaucoup d’activités de la Brigade, mais je vous salue tous, du fond du coeur.

  27. Pingback: Epitanime 2010 | FFenril.info

  28. Pingback: rapport de convention: Comiket 79 (hiver 2010) | What the Fnord ?

  29. Pingback: Bon anniversaire Meido-Rando ! | Meido-Rando

Laisser un commentaire