52 comments on “Grand Tournoi des Seifuku – La conclusion

  1. Putaaain, Ef battu de si peu…
    Well, ce fut long, c’est clair. Par contre, très subjectivement et très franchement, un tournoi des mamans je trouve ça encore plus bof qu’un tournoi d’uniforme scolaire.
    Voilà.

  2. Félicitations à toi (et aux autres qui s’en sont mêlés) pour l’organisation de ce tournoi – malgré les erreurs que tu relèves, ça a quand même rythmé mes semaines de manière divertissante depuis Septembre.

    Grand Tournoi des Mamans ? Dit comme ça, ça ne me semble pas une mauvaise idée. Peut-être trop général. (Un peu comme si tu proposais un tournoi de petites/grandes sœurs). Peut-être qu’un truc classique, comme les yandere ou les kuudere, bien que pas très imaginatif, marcherait mieux.

  3. Le monde est si cruel, Ef devait triompher, le destin était ainsi écrit… T_T
    Qui est l’infâme personnage qui a utilisé une DeLorean volante pour truquer les résultat?! Je le trouve je l’étrangle… En attendant je vais noyer mon chagrin dans Cross Edge.

    Faire un tournoi des mamans… pourquoi pas? Mais sans plus. Et pourquoi pas un tournoi des costumes de sentai ?! x)

    Ce passage à wordpress m’effraie un peu, je pense que l’on s’est tous habitués à "ce" Meido Rando, mais bon, ça doit être ça que l’on appelle l’évolution :/

  4. Sérieux c’est quoi ce podium ? Une première marche d’un classissisme sans faille, une deuxième marche ennuyeuse (c’est sympa le noir, mais ça lasse quand même…) et une troisième marche qui ressemble à un costume de clown.

    Mais comment en est-on arrivé là ?! :p

    Bon, sinon, moi je serais bien pour un tournoi de Sempai o/

  5. La prochaine fois il faudra aussi trier les électeurs sur le volet parce que bon voila, c’te fail qu’il y a eu dés les éliminatoires… Ou alors faudra que je me fasse un blog et réunir un bon nombre de fidèles servants qui viendront sauver tes tournois du mauvais gout le plus douteux dont ils sont trop souvent victimes.

    Je periste a te dire qu’un tournoi des mères est une mauvaise idée, pas assez général, pas assez rassembleur. Ce qu’il nous faut c’est quelque chose qui déchaine la PASSION, qui fait voler les tripes, enflammer la blogoshpere, nous fait jurer de partout, du sang, des larmes et de le fureur…

    Bref un tournoi des moe-modes, ou un truc du genre… qui nous touche au plus profond de notre etre et qui fera ressortir tous ce qu’il y a en nous. Il faut un putain de truc subjectif, quelque chose où tous le monde a une préférence différente dés la naissance… et qu’il passera toute sa vie à expliquer sans jamais vraiment savoir les raisons.

  6. Ca se termine plutôt bien je trouve. L’uniforme de Shuffle mérite sa première place.
    Ceux qui dise trop classique, je ne pense pas que se soit cas, et il faut quand même qu’un uniforme scolaire ressemble à un uniforme scolaire, sinon se n’en ait pas un.
    Dommage pour celui de Kanon. Même si celui de Shugo Chara est pas mal, l’uniforme de base est "assez classique" sans sa capeline.
    .
    Pour la suite, je plussoie le tournoi des kuuderes.

  7. OWI UN TOURNOI DES MILFS AVEC AKIKO !!!!

    dur ef et Kanon qui perdent sur le fil, j’aurais du voter depuis les différents endroits où j’étais tiens.

  8. Bouhouhou, quelle tristesse que ces résultats !
    M’enfin, il y a eu des matches serrés, et ça c’est plutôt sympa (et rageant en même temps quand ça ne donne pas l’effet voulu, c’est vrai).

    Un tournoi des "oka-san"… ouais… mais les "imouto" évoquées par neothoron, ce serait mieux, non ? 😉

  9. Bon bah, dommage pour Ef qui a raté la première place de peu.

    Un tournoi des mamans ? Avec des personnages genre Rosa Ushiromiya d’Umineko et Medusa de Soul Eater ? 8D (non parce que si il n’y a que des mères ~parfaites~ c’est pas drôle)

  10. Tournoi des maman, ça sent le gros boobs à l’infini, ça…

    Et un tournoi des genki ? C’est bien ça, un tournoi des genki ! ^o^

  11. Totalement déçu de ce tournoi, les meilleurs seifukus n’y étaient même pas (je pense à ichigo 100%, très classique certes, mais néanmoins magnifique…) et les survivants n’ont même pas tenu les poules…

    J’ai tendance à croire que les gens votent pour les séries et non les uniformes je trouve ça vraiment dommage enfin bref c’était sympa malgré tout…

    Sinon un tournoi des maman?
    Mouais a voir, mais pourquoi un bon petit tournoi de mikos? En cherchant bien on devrait trouver de la matière à exploiter non?
    Ou encore mettre en competitions les tenues Gothic Lolitas que sais-je (sinon tout)?

    Sinon à tout prendre on peut toujours s’essayer à un tournoi des amibes taciturnes à la Rei ou Yuki en mémoire de la dépouille du Raton-Laveur démoniaque?

    Que d’idées et si peu de bonnes…

    Enfin si ça peut être utile ou faire chier le monde ça me va très bien, c’est déjà ça.

    Bien à vous!

  12. En fait, le problème du seifuku de Ichigo100% était bien trop classique: celui de Sailor moon par exemple lui ressemble trait pour trait, quant à l’autre uniforme celui de GTO était exactement pareil.

  13. J’entends bien, mais que veux tu, j’aime mes classiques…

    C’est la vie…

  14. Mouhahaha! Kanon a perdu! Enfin bref, déçu, j’espérais une victoire de Ef..

    Sinon, moi, je mis pour… Un Tournoi des Meganekko!!!!!!!1111

    Meganekko Meganekko Meganekko! Sincèrement, on s’en fout des mamans.

  15. Encore une fois, c’est marrant le changement leader en très peu de temps, mais passons…

    Un tournoi de maman, ça risque d’être restreint, et pis Rosa is superior, anyway.

    Un tournoi d’hommes virils/GAR serait sympa, mais on peut facilement imaginer le gagnant.

  16. si tu fais un tournoi des mamans, calcule pour le finir la semaine de la fête des mères.
    (soit dimanche 12 juin en 2011)

  17. "Un tournoi d’hommes virils/GAR serait sympa, mais on peut facilement imaginer le gagnant."
    Kamina ftw x)

    "tournoi des kuuderes"
    +1 même si ça promet d’être long.

  18. Otsukare, Axel-kun ~

    Malheureusement, Haruhi n’était toujours pas contente…

    Axel-kun ! Denwa ! Y a raton qui veut faire un tournoi des seifukus ! (et il est rentré dans une boucle infernale ~)

  19. Je me suis bien amusé avec ce tournoi pour ma part, une bonne expérience je trouve, bien qu’un peu long c’est vrai.
    Sinon l’idée de persos virils/GAR serait marrant ouais, un tournoi regroupant les différents moe-modes serait une excellente idée aussi (ce serait même l’option que j’aimerais le plus)

    En tout cas bon boulot pour tout ce que tu as fait Axel, et tout ceux qui ont bossés avec toi aussi ^^

  20. C’est vrai que certains uniformes manquaient au départ (l’uniforme de la disparition DEVAIT gagner ce tournois *sic*) et que les résultats des finales reflètent moyennement le must de Seifuku. Enfin, le quator est tout de même composé d’uniformes de qualités, il faut l’admettre.

    Quoi qu’il en soit c’était très sympa de savoir que y avait toujours un p’tit vote en cours, de pouvoir découvrire des uniformes et des séries chaque semaines, surtout décritent par des personnes différentes à chaque fois.
    Merci Axel, imagine ces 6 mois sans rien pas de tournois et tout ça aurait été un peu tristounet.

    Par rapport aux résultats, je serais plutôt d’accord si la demi finale et la finale étaient inversés. Les gens n’ont pas trop votés en fonction des séries durant le tournois ça fait plaisir (parceque Shugo Chara, qui est un manga de qualité (l’anime pas mal aussi) est peu connu par le publique de meido-rando.

    Les résultats un peu contestables sont aussi dû aux nombreuses victoires sur le fil, pour un vote même assez souvent. Forcément ça découpe un peu drastiquement.

    Mais ce sont des détails, c’était des bons moments tout ça ~

    Pour le prochain tournois, pourquoi pas ‘des trucs origniaux comme "le personnage que vous aimeriez le plus voir Genderswapé" ou oui un tournois de GAR, ou encore de musique d’openings, enfin les idées manquent pas.

  21. Avant toute chose, un GRAND MERCI à Axel et à tous ceux qui lui ont prêté main forte à un moment ou un autre de ce tournoi (y compris Alex, le double maléfique, qui pourrait revenir plus souvent ^^).

    Six mois de tournoi, il faut bien reconnaitre que c’est trop long, la participation et l’engouement se sont un peu étiolés au fil du temps. Le nombre de participants doit être reconsidéré, ou bien, le mode d’élimination doit être être plus sélectif… de nombreuses formules sont possibles.

    Pour le thème du prochain tournoi, avant de passer à celui des mamans (ou un autre), je suggère que l’on revienne à un thème plus classique, comme celui des tsundere qui avait déchiré et mis à feu et à sang la blogosphère otaku francophone. Un bon tournoi des filles "taciturnes" a un potentiel fédérateur terrible ; les ayanamistes, yukiistes & co sont légions et pourront s’en donner à coeur joie.

  22. Ouais ouais ouais : les 4 demi finalistes : Mai de Kanon 2006, Rei de Evangelion, Yuki de la mélancolie et une autre que je ne connaitrai pas…

    Ça sera vraiment passionnant (ironie)

    Pourquoi vouloir faire des tournois aussi dénué d’intérêt, trop restrictifs et dont les résultats sont quasiment connus d’office ?

  23. On a déjà vu le SaiGAR, franchement, partir dans un délire déjà fait par d’autres, ça craint.

    Et on sait tous que GARcher gagnerait.

  24. Les kuudere causeraient effectivement un beau bordel avec des résultats assez prévisibles, moi je me marrerais toujours à voir les gens se foutre sur la gueule mais tout le monde n’y trouverais pas forcément son compte, dans le doute je dis : à voir!

    Sinon une idée en attendant de voir un vrai tournoi (à savoir un tournoi de Yuri ( non, pas le chauve d’alerte rouge 2 ! Y’en a beaucoup certes mais les clones ne comptent pas! ) ), pourquoi pas un tournoi de filles démoniaques ? Misaki (NHK), Yachiru (bleach), Chizuru (Seitokai no Ichizon), Kaede et Sia (Shuffle), Kanzaki (GTO), Itoko (School Rumble), C.C (Code Geass) etc….Il y a largement de quoi faire…

    Bien sûr vous allez me dire tout de suite "ouais mais tu vois, ils ont déjà fait ça sur Néant vert!"…

    Franchement je ne pense que ce soit vraiment comparable au tournoi de vilénie, tout simplement parce que d’abord ils avaient pioché leurs candidats dans de nombreuses sources diverses et variées alors que là on resterait dan le pur nippon et que ensuite (à moins que je me trompe magistralement mais j’en doute) les tournoi de ce superbe beau site magistral et magnifique plein de dentelle et de bas résilles (continue la flatterie maladive ils n’ont rien remarqué…) sont restés exclusivement féminins contrairement à celui de nos amis du Non-Etre écologiste en question.

    Donc en somme on a de la matière (encore un preuve qu’on ne fait pas dans le néant, c’est pas magnifique ça?)

    A voir (et éventuellement à revoir…)

    Bien à vous!

  25. Mon côté lolicon me pousse à proposer un tournois des imouto, plutôt que des mamans (même s’il y a des MILF). Au pire, pourquoi ne pas proposer les deux simultanément ? Chaque semaine, on devra voter pour une maman et une petite sœur.
    Mais attention, hein, toutes les lolies ne sont pas forcément des imouto, il y a largement de quoi faire…

  26. Sunohara Mei FTW !
    Et je parie que plus de la moitié des candidates viendront de H incestueux :<

  27. Je le savais QCTX !!! Tu es le mal incarné !

    Serieusement je suis avec toi ElKaizer sur le coup, l’enfer sur terre…

  28. Un passage sous WordPress ? o__O Dis, Axel : c’est pas justement parce que tu crachais sur WordPress que tu as choisi Dotclear, et poussé Raton à s’y mettre aussi ? Soit ils se sont bien améliorés, soit je ne comprends plus rien…

    Tournoi des MILF ? Nanoha-mama ! XD
    Tournoi des imoutos ? Je vote aussi pour Mei Sunohara !

    (Voilà, vous savez qui je veux voir en finale si ça se fait)

    Et pourquoi pas un tournoi des meilleurs personnages secondaires ? Après tout, tout comme ce sont les bons super-vilains qui font les bons super-héros (vive la Flander’s Company !), ce sont ces personnages secondaires qui font les bons principaux… non ? Enfin, on peut les mettre POUR UNE FOIS sur le devant de la scène, non ?

  29. C’est le devoir de tout homme de se rechercher des défis à sa mesure, ou peut-être juste une tendance suicidaire latente ^^

  30. L’envie de changer un peu d’air, la communauté WP bien plus grande (donc plus simple de trouver de l’aide ou des plugins et thèmes adaptés)

    Qui plus est, Dotclear n’est plus vraiment mis à jour, avec son dév principal qui est parti…

    WordPress est toujours autant une usine à gaz, mais elle ne me fait pas peur, étant bidouilleur dans l’ame. Je continue de recommander Dotclear à tous ceux qui souhaitent avoir un blog stable sans se faire chier avec des MAJ bancales.

  31. Ah, un tournoi des mamans est une super idée ! Je serai bien plus enthousiaste que sur ce tournoi des seifuku (qui était très sympa quand même). J’espère que tu le feras un de ces quatre =)

  32. Au final peut importe sur quoi portera le prochain Grand Tournoi… tout ce que je demande, tout ce que l’on espère et tout ce que l’on doit en attendre, c’est qu’il provoque la 3eme guerre mondiale, ni plus ni moins. Le reste c’est juste un gros prétexte.

  33. J’y travaille justement

    img94.imageshack.us/img94/1664/romanticallyapocalyptic.jpg

  34. Grâce à ElKaizer, j’ai une nouvelle idée de tournoi : un tournoi entre les "filles de destruction massive" (Lucy d’Elfen Lied, Chise de L’Arme Ultime, Cal et Ein de Requiem for a Phantom, Kallen de Code Geass, Four de Gundam Zeta…)

    Non ?

  35. Ou bien un tournoi des personnages les plus insupportables, je pense que miss Haruhi aurait plus de chance de remporter ce titre.

  36. Toutàfait, +42.

    Les tournois type maman c’est pas désagréable en soit, on prend plaisir à voter et à lire les commentaires débiles qui se retrouvent à chaque fois en fin d’article. Mais ça reste de la petite distraction, de l’amuse-gueule de début de soirée. Tandis qu’un tournoi des personnages les plus insupportables, ça motiverait un monde. Voir un artwork de ce abruti de Shirou (FSN) avec son sourire mielleux ça m’énerve, et la simple perspective de voir débarquer la horde des Kyonistes….

    Epic, à faire donc 🙂

  37. Pingback: Grand Tournoi des Imouto : présentation - Kochi Kochi

Laisser un commentaire