4 comments on “Heavy Rain

  1. De ce que j’en ai vu, c’est un jeu sympa même en spectateur, sauf durant ces fichues scènes où le personnage donne l’impression de trainer un boulet de 30 tonnes à ses pieds.

  2. La polémique l’entourant mise à part, je trouve Heavy Rain rafraîchissant. Une grosse production qui se démarque de ses pairs et explore de nouvelles voies en faisant la jonction entre point’n click et film interactif, c’est une démarche intéressante qui mérite que l’on s’y essaye.

  3. Passé un bon moment dessus je dois dire. Bien présenté, efficace, il remplit son objectif d’impliquer le joueur dans l’histoire.

    J’ai par contre été agacé par la frénésie des scénaristes à maintenir le doute à tout prix jusqu’au bout, quitte à ruiner la crédibilité de certains personnages et à laisser des informations avec pour seule explication "on vous a bien eu hein". On se demande s’ils ont bien réalisé qu’ils ont quand même affaire à un jeu et pas à un film, que certains rebondissements sont impossibles à partir du moment où le spectateur devient acteur. Je pense au particulier au tueur, dont l’identité a été une grosse déception.

    La replay value est également pas terrible. S’amuser à décrocher toutes les fins est une tâche vraiment fastidieuse, étant donné l’impossibilité de passer les scènes. Ca faisait longtemps que j’avais pas eu autant l’impression d’essorer un jeu jusqu’à en tuer toute la saveur.

Laisser un commentaire