29 comments on “Grand Tournoi des Seifuku – Poules 11 et 12

  1. Ah ouais maintenant je pige mieux pourquoi tu demandais des images d’uniformes masculins ^^

    Bon, les 4 uniformes que j’arrivais à supporter sont passés, ça c’est une bonne chose.
    Allez, passons à deux poules qui ne me plaisent pas davantage.

    Poule 11:
    – Persona 3, manque de charme à mon goût, il est ni beau ni mauvais mais les deux premiers ne font pas seifuku (on dirait des habits quelconques et une tenue de prof) tandis que le classique ne me marque pas. Au niveau masculin je trouve ça plutôt pas mal
    – Evangelion, niveau masculin un jean et une chemise… super, puis pour les filles un truc que je trouve plutôt moche malgré la robe longue.
    – Kanon, assez chic je trouve, pas mal des deux côtés même si je suis pas fan pour les filles du mode une pièce/jupe courte.
    – Stringendo, j’ai l’impression de voir la petite maison dans la prairie…

    Kanon donc

    Poule 12:
    – Shuffle, ça ne se démarque pas vraiment mais j’apprécie grandement les motifs. Les couleurs passent bien et on a pas des trucs trop sophistiqués tout en étant dans la simplicité. J’apprécie les deux versions.
    – Mai Hime, j’aime bien le orange mais là je trouve ça moche. Allez savoir pourquoi j’ai jamais aimé, peut être la jupe trop courte aussi.
    – I’s, encore une pièce unique sauf que là j’aime pas, c’est à mon goût trop fade. Par contre au niveau des hommes c’est déjà clairement mieux mais ça ne suffit pas à rattraper l’autre semblant d’uniforme.
    – FMP, qui me fait penser à celui d’Haruhi (et inversement), j’aime bien mais sans plus. Chez les hommes ont en parle pas…

    Donc Shuffle malgré la jupe courte.

    Oh et puis finalement la corvée de billet ça te sers à faire de la pub petit malin ^^

  2. Je viens de m’enfiler 19 épisodes d’Utena (j’avais pas revu cette série depuis 10 ans). (Ok, je sais que ça n’a aucun rapport avec le GTS – et j’aime bien écouter Tsumugi "radio PASSION")

    Je vais pas m’étendre sur les uniformes ; j’ai juste hésité pour Persona/Kanon et FMP/Shuffle/Is ; finalement voté Persona et Is.

  3. Fanboyisme. KyoAni. Ne. Pas. Céder. Mal absolu. Ne. Peux. Pas. Résister. Kanon. FMP.

    Pour la poule 11, je trouve l’uniforme de Kanon magnifique. Et le vil Amo qui en dit trop de bien pour laisser le débat interne à ma conscience se poursuivre. :-/ Même si j’aime aussi beaucoup celui de Yukari de Persona 3. (connais pas. Faudra que je m’achète une PS2 comme première console Sony, un de ces jours…)

    Pour la poule 12. J’aime aussi beaucoup ceux de Shuffle! et I’s. (second que je ne connais d’ailleurs pas alors que j’ai la sensation de connaitre et aimer l’uniforme. Comme le disait Jean de la Fontaine, « tous étaient frappés ». Courage : le hentai c’est pas tabou, on en viendra tous à bout. Ou Pas.) Mais voilà. (oui, cet argument personnel suffit à faire pencher mon choix vers l’anime KyoAni) Sinon, Mai-HiME, j’ai beau avoir adoré l’anime, mais l’uniforme…
    … sauf celui de Shizuru, bien sûr. Mais on ne vote pas pour un seul personnage. Donc voilà. (décidément, cet argument revient souvent)

  4. Poule 11 :
    Persona 3 : Coupe sympathique, couleur correct mais il y a un horrible ruban rouge qui fait tache. Par contre, l’uniforme masculin est vraiment très beau et classe.

    Evangelion : Coupe vraiment bien (vive les jupes longues), couleur correct et un ruban discret. L’uniforme masculin est vraiment quelconque.

    Kanon : Coupe original et vraiment bien, cependant le mélange rouge de la robe rouge avec le blanc sur les épaules j’aime pas vraiment et le ruban n’arrange rien. L’uniforme masculin est pour moi assez moche quelle idée de mettre un pantalon à carreau :s.

    Stringendo : Bien que la coupe soit original et les couleurs correct l’ensemble reste en deçà des autres uniformes de la poule.

    J’ai donc voté Evangelion.

    Poule 12
    Shuffle : Coupe vraiment jolie avec des couleurs bien choisi offrant un tout très agréable. Seul point noir le ruban sa taille gâche un peu l’uniforme. L’uniforme masculin est sympathique.

    Mai hime : Coupe relativement classique. Par contre au niveau couleur c’est le drame, je ne suis absolument pas fan de ce orange vif.

    I"s : Coupe simple est jolie. Au niveau couleur c’est sympa aussi même si le pourpre me convaincs pas vraiment. L’uniforme masculin bien aussi mais cette couleur pourpre n’est pas du plus bon goût, je trouve.

    Full Metal Panic : Coupe classique avec des couleur sympa donnant un ensemble tout à fait correct. Bien que malheureusement un ruban rouge gâche encore le tout.

    Mon vote est donc allé pour Shuffle.

  5. Poule 11 :

    Persona 3 : effectivement, l’énorme ruban rouge (DB powa) dessert l’uniforme qui a pourtant l’air agréable à l’oeil !
    Evangelion : simple, classe, efficace !
    Kanon : le seifuku qui va surement gagner grâce au très moche mélange bleu (en plus en GROS ruban)/rouge qui a déjà démontré l’horreur de son succès avec la seconde place de Toradora! dans la poule 10.
    Stringendo : juste moche…
    Evangelion > Persona > Kanon > Stringendo donc.

    Poule 12 :

    Shuffle : un seifuku très sympathique à tous points de vue, mais il me manque une étincelle, quelque chose qui me fasse accrocher, mais excellent quand même !
    Mai Hime : effectivement, léger problème de couleur et manque d’originalité dans la coupe…
    I"s : hm, comment dire, en trois lettres WOW ! Magnifique seifuku, qui fait d’excellents cosplays comme vous pouvez le constater ici : http://forum.ashots.org/japon/cospl… (photoshoppé ou pas, ça n’empêche que c’est magnifique)
    FMP : je vois que je ne suis pas le seul à ne pas aimer ces énormes rubans rouges… quoi que celui-ci est petit, mais trop volumineux, sans ça, encore un très beau seifuku, avec un bleu particulièrement efficace, et un point de bonus pour les chaussures roses <3 (tant pis si ça ne fait pas partie du seifuku)

    J’ai donc voté I"s (> FMP > Shuffle > Mai Hime), ce doit être la plus jolie poule jusqu’à présent;

    Par contre, faudra m’expliquer d’où vient cette mode des gros rubans moches…

  6. Cette semaine, le défilé Automne-Hiver nous a offert un assez large éventail de choix, mais curieusement, le choix fût bien plus aisé que la semaine dernière. Faisant parti de la majorité qui a défendu par son bulletin virtuel le vert dénoncé comme moche de Shana, je ne peux que me féliciter des résultats. Mais tout ça c’est le passé!

    Cette semaine, qu’avons nous donc mon p’tit Candide? Et bien, ma foi, pas mal de choses. Et surtout nous avons un détail que beaucoup ont ignoré, à savoir les uniformes masculins. Parce que bon, c’est bien beau que les hommes se rincent l’oeil sur les seifukus, mais personne ne semble prendre en compte les deux uniformes. Aussi, j’ai fais mon choix et classement selon cet important critère. Parce que y’a pas de raison, nonméoh! Sans blague…

    Poule 11:

    En quatrième position selon moi nous avons Stringendo… Disons que quand je vois cet uniforme, ça me rappelle la "bonne" vieille époque du Club Dorothée… Papa Longues Jambes en fait… C’est pas que l’uniforme soit vraiment moche pour les filles, mais il a un côté vieillot et un peu paysan, que la couleur marron ne fait qu’amplifier. Et les bretelles n’aident pas non plus… Côté homme, l’uniforme est vraiment desservi par le modèle. Quand on prend un gros qui pleure, fatalement, ça flatte pas le vêtement… Je n’ai rien contre les hommes sensibles, mais là, même moi je peux pas…

    En troisième position nous retrouvons Evangelion. J’aime le classique, ne vous méprenez pas! Eva, j’en ai de très bons souvenirs… Ah mes premiers "Baka!", ah ma première tsundere(et je savais pas que ça s’appellait comme ça), ah les robots géants, ah le mindfuck traditionel des deux derniers épisodes(mais non je spoile pas!)! Toute mon entrée en vie adulte(non je déconne, j’y suis jamais rentrée)! J’ai toujours bien aimé l’uniforme masculin, il est très classique et classe à la fois. L’uniforme féminin par contre… Bon, on va crever l’abcès directement. Vous donnez un balai à Rei, et elle vous fait la sorcière. Voila, c’est dit. Ce n’est pas vraiment qu’il soit laid, mais il est tellement banal, plat et sans relief que…
    En fait cet uniforme EST Rei! Ca explique tout.

    Seconde position, Kanon. Bon… Là, j’ai été gentille, l’uniforme féminin est moé en diable, et la modèle le porte bien. Dites ce que vous voulez sur le noeud, moi je trouve ça super mignon, alors prout et zobinette. Par contre… L’uniforme mascuilin: OH MOI l’unfirome masculin…
    Ce futal à carreaux, je peux vous dire qu’il va hanter mes nuits… Quelle horreur… Quel manque de goût… Ah et puis les pompes avec… Le blazer avec le bout des manches retourné blanc façon esquimeau(et là, croyez moi, celui là t’as vraiment pas envie de le sucer). Non vraiment… C’est le mauvais goût incarné. C’est un truc que même Groucho Marx, il aurait refusé de mettre. Tout le déodorant Axe du monde ne suffirait pas pour vous faire séduire une fille avec cette tenue.

    Et donc en première place, Persona 3! Forcément, y’en a plus qu’un…
    Persona 3, l’un des volumes les plus récents de la série des Shin Megami Tensei, connue pour sa difficulté immense et ses boss qui ne vous pardonnent aucune erreur. Là où Final Fantasy vous offrait un jeu édulcoré, Shin Megami Tensei vous faisait pleurer de rage et émietter les pads au marteau. Mais je digresse(GRAISSE!)…
    Les uniformes de Persona 3 sont tous de bon goût à part celui de Yuka-tan(les fans apprécieront). Mais il faut dire que Yukari est un peu l’héroïne insecure qu’on met dans les pattes du héro dès le début du jeu, et qu’on lui balancer un peu comme os à ronger au niveaux des love interests. C’est un peu l’Aerith de Persona 3. Notez que les deux ont la même affection pour ce rose si particulier. Rose que je désaprouve tout à fait. La tenue de Mitsuru, PRESIDENTE DU TOUT PUISSANT CONSEIL DES ELEVES et oujo-sama extraordinaire, est en revanche extrêmement distinguée. C’est LA classe. Aegis porte l’uniforme classique à la perfection, et le met réellement en valeur, un très bel uniforme ma foi. Quant à l’uniforme masculin, qu’il soit porté avec serieux(la veste fermée et parfaitement boutonnée) ou relax, ouverte sur la chemise blanche, il est très bien aussi bien sur les élèves sérieux que sur les délinquants.

    Poule 12:

    En dernière position, Mai Hime… Alors vous allez me dire, pour la poule 12, commencer à parler de Mai Hime, c’est fort…(ceux qui ne pigent pas la référence, tant pis pour vous) Pourtant, j’y étais forcée… Ce orange… Ce orange est attroce… Peu importe la coupe de vêtement, le fait que ça soit orange est un gros non. Même la coupe du seifuku elle-même n’est pas terrible. Elle est conventionnelle et sans plus. On va pas épiloguer 107 ans…

    Full Metal Panic obtient la troisième position pour deux raisons.
    La première, c’est qu’il n’est pas orange, mais à la place, pour les filles, de ce cyan qui n’en est pas moins horriblement criard. Mais c’est mieux que le orange travaux public, ou convict(oui, les prisonniers aux US, suivez un peu).
    La seconde c’est que l’uniforme masculin est sympa, sans être étourdissant. Pour ça, il gagne sa place sur la plus basse marche du podium.

    Ce qui nous laisse avec le "Douel!". Et là, le choix s’est révélé difficile. Shuffle ou I"s? I"s ou Shuffle? Oh ou I"s?
    Bon bon d’accord, cette plaisanterie est très mauvaise, mais le doute demeure. Shuffle vous inflige un uppercut au menton d’entrée de jeu avec un uniforme féminin qui est à la fois d’une certaine complexité et richesse et l’avantage qu’il montre beaucoup de peau tout en mettant les formes(ou leur absence) en valeur. C’est presque un uniforme de maid que nous avons là! Pas tout à fait, mais presque.
    I"s riposte avec un coup de pied latéral à l’estomac, avec exactement le même effet. Un uniforme à couper le souffle. Classieux quoique simple, avec beaucoup de peau exposée, un coloris qui sans être exotique est tout à fait de bon goût et qui a un charme certain. I"s joue la retenue, j’ose dire en mettant en avant une certaine beauté plus intérieure. Et je parle pas de l’intérieur de la jupe, bande d’obsédés! Quoique, on pourrait en parler… Et nul ne me contredira pour affirmer que c’est un sacré argument.
    Il fallait donc départager et pour cela, regarder l’uniforme masculin. C’est là que le bas blesse…

    L’uniforme masculin de Shuffle est cette batardisation d’un uniforme de matelot et d’un tee-shirt vert. Et j’aime le vert normalement, j’ai défendu Shana, rape-llons nous en! Ceci dit, cet uniforme de matelot, et ce côté relâché ne me vont pas… Si je voulais passer mon temps à chercher des marins, j’aurais joué à Shenmue. Or ce n’est pas le cas. Je doute que cette référence soit comprise, mais tant pis. Z’avez qu’à y jouer… Bref, Shuffle là, décçoit, et c’est bien dommage vu la concurence.
    I"s propose quant à lui un uniforme masculin très smart. Classe, tiré à quatre épingles, impeccable… Alors mesdemoiselles, vous me direz: Quatre épingles, c’est pas trop? Et je vous répondrais, quand il s’agit de se faire tirer, y’en a jamais assez! C’est donc I"s qui l’emporte pour son uniforme masculin plus classique certes, mais qui ne vous fait pas passer pour une andouille messieurs. Alors qu’avec l’autre, même les clowns, c’est pas dit qu’ils se retournent pas pour se moquer de vous dans la rue… Pas les mimes, évidement, mais ils n’en penseront pas moins.

    Et c’est ainsi que je clos ce défilé cette semaine. Et comme on dit chez nous…

    DRILL LOOOOOOOOOOOOOOVEEEEEEEEEEEEE!

  7. Je suis effaré : je n’ai dû avoir que deux sailorfuku pour lesquels j’ai voté qui ont passé le premier tour… Et avec ce que j’ai voté cette fois – Evangelion et FMP – cela semble une nouvelle fois mal partie.
    Mais n’avez pas de goût ou quoi ?

  8. Ahhh cette semaine est enfin arrivée avec la poule 11 de la mort.
    Personnellement la toute première pensée que j’ai eu quand le tournoi des seifuku était annoncé a été "ZOMFG KANON FTW". Donc c’est presque par défaut que je vote Kanon dans cette poule 11. L’uniforme de P3 est pas mal mais encore je trouve incohérent qu’un candidat se présente avec plusieurs seifukus.

    Dans la poule 12 j’ai choisi de voter Shuffle car c’est le seul qui montre un semblant de soin des détails.

    Evangelion "15%" Surprise Surprise !!! */me espère que la fanbase se réveille pas*

  9. Sayuri <3
    Ah, on ne vote pas pour un personnage ? Bon, j’ai voté Kanon quand même. Ce seifuku a de quoi arriver en final ! Pour la deuxieme poule, j’ai pas mal hésité entre Shuffle et I »s. J’ai finalement voté Shuffle pour les couleurs, j’adore le marron (uniforme de Aoko <3).

  10. A voté pour Kanon et Shuffle. Pour quelle raison ?
    En trois mots : MOE.

    Et y a Tomokazu Sugita qui fait le héros. Je sais, ça n’a strictement rien avoir mais voilà, je le dit quand même. 😀

  11. Bon, pour la première, pas de problème : Persona, c’est dans l’ordre des choses (Kanon pouvait bien prétendre mais bon… black powa, quoi)
    Pour la deuxième poule, par contre… j’en sais foutre rien, ils sont tous très moches. Bon bah on va revoter par défaut : FMP.

    Sinon, merci amo de nous avoir évité la dégradation honteuse des images (en plus d’avoir posté une image de Mari et d’avoir évité d’exhiber Asuka…), je ne t’en remercierais jamais assez.

  12. Bon, alors déjà voter autre chose que i »s est une infamie; vous m’entendez, une infamie. Quoi qu’en disent les shuffle fanboys.

    Strigendo à vraiment un uniforme trop moche et pour Persona 3 je m’attendais à mieux. Enfin, c’est pas un uniforme ça, il n’y a rien d’uni-que dans cette tenue…

    Sinon, pour Kanon, (et pour ta culture Amo), le bout de tissu blanc sur les épaules, on appelle ça une "capeline". Une petite cape, quoi. Et la version masculine est vraiment moche à faire peur.
    Vraiment.
    Au point qu’à coté de la simplicité de l’uniforme d’Evangelion mon cœur balance…

    Heureusement que je vote aussi depuis le boulot.

  13. NGE et Shuffle, le choix s’est imposé à moi car ce sont à mon sens des pointures du milieu.

    Ca fait du bien de revoir les personnages, nos revendications ont été entendu ^^

  14. "Je suis effaré : je n’ai dû avoir que deux sailorfuku pour lesquels j’ai voté qui ont passé le premier tour… Et avec ce que j’ai voté cette fois – Evangelion et FMP – cela semble une nouvelle fois mal partie.
    Mais n’avez pas de goût ou quoi ?"

    Personne n’a dû oser te la faire, gemini, mais tout le monde doit le penser si fort que je m’y colle :
    En fait si ce que tu choisis passe systématiquement à la trappe c’est peut-être parce que c’est toi qui as des goûts de chiottes.
    En même temps quand on vote FMP et Eva alors qu’il y a Kanon et I"s en face…

  15. Pourquoi avoir choisi une image d’Evangelion où la peau exagérement blanche des personnages associés à la couleur des yeux leur donne des airs de vampire ? Il me semble qu’il existe mieux comme image. Et l’autre version de l’uniforme avec gilet sans manches et jupe grise, n’a pas été présentée, c’est regrettable.

    C'est également dommage, lorsqu'un anime dispose d'un chara-designer de ce calibre, de ne pas avoir mis une image de Yoshiyuki Sadamoto.

    Et il y a FAIL au niveau du nom de la ville. Evangelion se déroule à Tokyo-3 et non à Neo-Tokyo comme écrit dans le billet. C’est Akira qui se déroule à Neo-Tokyo. D’avance, merci de rectifier. 😉

    A part ça, vote en faveur du classique et efficace cette semaine : Evangelion et FMP

  16. C’est fou ce que dès qu’un blogueur parle d’un uniforme, il est à coté de la plaque. Maître, il va falloir se décider à mettre des filles au commande pour parler de ça, parce qu’à paremment il n’y a qu’elles qui font vraiment attention à ce qu’elles (ne) portent (pas).
    Enfin au moins, c’est Amo qui a écrit l’article, alors les références sont bonnes.

    Bon et sinon, vive la hasard, autant il y a des poules vide d’intérêt que là, c’est too much. Le tournois des perdants va être aussi chaud que celui des gagnants :3

    Vote : Kanon ou NGE (parce que bretelle. j’aime les bretelles bien larges) *hum hum* et sinon… Shuffle, encore une question d’équilibre.

  17. J’aime les tenues de Mai Hime.
    C’est la seule concession à la couleur orange que je ferai so far de toute ma vie.

    Poule 11: Evangelion, par élimination instantanée des autres uniformes, moches étranges ou passables.

  18. Dis donc, il y a du lourd cette semaine !
    Alors, pour ce qui est de la poule 11, le choix a été rapide puisque j’ai voté Kanon sans sourciller, et ce pour deux raisons. Premièrement, la concurrence ne faisait clairement pas le poids. Stringendo et ses bretelles ne m’emballaient pas et j’ai beau apprécier Neon Genesis Evangelion, l’uniforme est loin d’être l’un de ses points forts. Il n’y a guère que Shin Megami Tensei : Persona 3 qui pouvait faire figure d’outsider mais il ne correspond pas à l’idée que je me fais d’un seifuku. Deuxièmement, il faut avouer que l’habit des demoiselles de Kanon est une réussite du genre. La légère robe rouge réhaussée par les "épaulettes" blanches, ça en jette ! C’est beau, tout simplement.
    Départager la poule 12 a été plus coton car on y trouve de trois jolis ensembles. Full Metal Panic n’y avait pas sa place, handicapé par son classicisme, et à la réflexion, Mai-HiME était trop fade. Restent Shuffle ! et Is, et une grosse prise de tête en perspective. Tout deux possèdent une palette de couleurs attrayantes et de petits détails qui subliment ces accoutrements (La bande de dentelle grise qui épouse le coutour de la jupe ou le design faisant écho à la première lettre du nom de l’établissement.). Shuffle !, c’est aussi un béret et un uniforme d’hiver du tonnerre ; Is, c’est la classe et ça parvient même à mettre en valeur les personnages secondaires, preuve de l’efficacité de la coupe. Finalement, au prix d’une intense réflexion, c’est KATSURA qui l’a emporté sur NISHIMATA.
    Sinon Amo, tu aurais effectivement pu trouver une meilleure image de Iori en seifuku, ce n’est pourtant pas ce qui manque !

  19. J’ai voté pour Kanon et I’s, quoi que j’ésitait entre I’s et Shuffle. pour une fois on dirait que seul les meilleurs vont gagner.

    Je n’ai pas voté pour Full Metal Panic malgré que c’était un de mes top 5 meilleurs animé de tout les temps (plus précisément la saison 1.5 fumofu) l’uniforme est jolie mais la compétition était féroce.

  20. Mon dieu, mais Amo et les gens, que vous arrive-il? Il claque ce pantalon à carreau, c’est lui qui fait tout dans la tenue des mec de Kanon!
    Un peu de culture vestimentaire que diable!
    Dommage que les pompes soient moyennement assorties.

    Kanon et I"s pour moi.

  21. Mouais, j’ai l’impression que les images ne mettent pas les uniformes en valeur ou alors c’est tout simplement qu’ils soient tous plus ou moins à chier.
    C’est bien la première fois que je voterais par défaut… quoique nan, je mets mes votes aux enchères 🙂

  22. Les poules 11 et 12 n’ont que peu d’intérêt pour moi. je suis déçu par les poules précédantes, sérieux Suzuka c’est fait virer, mais bon c’est le jeu et j’accepte avec amertume ma défaite. J’ai voté Kanon (trop moé ) et Shuffle (trop joli) bien que j’ai longuement hésité avec I"s. Bref pas grand chose à dire.

  23. Persona et I »s mes préférés jusqu’à… maintenant (ouais, je me souviens plus des autres et alors?). Jusqu’ici ça va, vous avez bien voté. x)

  24. L’habillage de l’uniforme d’eva feminin peut être calculé précisément grâce à l’épisode 5 (sous vêtements compris).
    Je vois clairement une tentative malhonnête d’Amo de dénigrer Eva par tout les moyens en ne prenant pas en compte ce détail crucial dans sa présentation. Je demande donc la nullité du vote concernant la poule 11 étant donné que tous les éléments n’étaient pas à disposition des votants pour qu’ils puissent faire le bon choix. Merci.

  25. Votes tardifs et à l’arrache ! Je vous préviens, j’ai à peine jeté un coup d’œil et j’y suis allé, sans relire les textes !

    Poule 11 : "Kanon", parce que c’est toujours très recherché, les uniformes de Kei…

    Poule 12 : " I »s ", parce que les autres restent très communs, même pour le fan de "Shuffle!" que je suis.

Laisser un commentaire