28 comments on “Grand Tournoi des Seifuku – Poules 5 et 6

  1. BB et Discipline aussi. Les personnages sont peut être vulgaires mais les uniformes sont beaux… on se demande presque si ce sont vraiment des seifuku :/

  2. Bible Black parce que BRETELLES et Sayonara Zetsubou Sensei parce que c’est d’une simplicité et d’une efficacité assez énorme. Et franchement le mélange jaune/noir de Discipline, non. Vraiment. Non.

  3. Bible Black et Discipline premiers ? O_o Pas du tout à mon goût.

    La première poule est (à mon avis) d’une nullité magnifique (en éxagérant bien sûr), donc j’ai voté Negima!
    La deuxième y a déjà plus de choix, mais l’uniforme de Vampire Knight a la classe (même si la simplicité trèèèès efficace de Kare Kano m’a fait hésiter).

    Trafiquez les votes s’il vous plaît pour effacer ces scores honteux.
    ^^

  4. ‘tain, moi qui partait pour voter fanboy et CG, je dois dire que j’ai été conquis par cette image de Magic Knight Rayearth, et le bonus a de quoi séduire..
    Pour la poule 2 par contre… je suis rentré dans ce tournoi avec pour consigne de voter noir, alors ce sera VK par élimination.
    Sinon c’est vachement bas de foutre du bondage dans l’équation, j’ai failli hésiter…

    A mort BB et Discipline.

  5. Bander de pervers!!!! Franchement, les seifuku de Bible Black et Discipline sont tellement laid que les personnages passe toute les animes à les enlever.

    Moi, j’ai une âme pure et j’ai voté pour Negima et Vampire Knight

  6. Rien ne me plaît dans la poule 5 alors j’ai voté pour Magic Knight Rayearth un peu par défaut -_-

    Pour la poule 6, Vampire Knight parce qu’il est classe et passe partout en même temps !

  7. OBJECTION! *se lève violement dans l’assemblée le doigt pointé sur la scène de présentation*
    La présentation de VampireKnight est assez lolesque quand même…
    D’abord, ce n’est PAS du tout un yaoi, mais bien un shôjo, et même l’image de présentation de l’uniforme de l’académie Cross version "école de jour" (le noir à gauche) est injustement FAUSSéE!!
    Oui, le ruban attache du col est officiellement ROUGE et non blanc… Le contraste rouge/noir est vraiment primordiale sur cet uniforme! Le col rouge étant commun au deux versions de l’uniforme, les liant en quelques sorte par la couleur du sang! *Vamp inside*
    Que compte faire le comité d’organisation?! ):/

    Sinon, la poule 5 est saignante… Lequel choisir…. *exit BibleBlack quand même.*

    • s’assié calmement*
  8. "une jupe très courte (pour les besoins de l’histoire)" Merci pour ce grand moment de fou rire.

    Sinon j’ai voté Code Geass et Kare Kano car je viens juste de finir de re-re-re-revoir l’animé (Merci Dybex). Poule un peu étrange, j’espère que les scores seront serrés car jusqu’à maintenant les leaders se sont vite et bien démarqués.

  9. Poule 5 : "Negima!?" (mais celui de MKR aurait eu mon vote si on pouvait voter une deuxième fois "légalement")

    Poule 6 : "Kare Kano" (ah, je vous ai prévenus…)

    Sinon, pour les histoires de blanc et couleur : vous savez, il existe des lingettes qui permettent d’éviter les problèmes. Vous n’avez jamais essayé ?

    Au fait, question : compte-tenu du temps de lavage-séchage qui empêche de le faire trop souvent, à votre avis, les personnages envoient leurs uniformes à laver tous les combien ? Car si c’est seulement une fois par semaine, les cols blancs ont largement le temps de virer au jaune…

  10. Pas grand chose ne me plait énormément dans la poule 5, j’ai hésité entre Code Geass et Negima mais je préfère les couleurs du premier.

    Pour la poule 6, c’est plus difficile. Discipline, c’est non direct, je trouve le haut laid.
    Celui de Vampire Knight (qui est un shojo, comme ça a été dit par Amana) est assez original et classe mais pas trop à mon goût. D’ailleurs il me semble que le brassard est juste porté par l’héroïne et un des deux gars du triangle amoureux en raison de leur statut spécial de chargés de discipline.
    Reste deux uniformes très classiques, celui de Kare Kano me plait bien et est un peu plus original donc c’est sur lui que se porte mon choix.

  11. Difficile de ne pas faire son gros fanboy de base dans ce genre de cas… Mais comme je ne juge que la qualité de l’uniforme et non l’attrait de la série, je choisis deux futurs perdants : Rayearth et Zetsubou Sensei.

  12. Pour la poule 5: j’ai choisi Code Geass, pour son seifuku chic et très classe. Les autres ne me semblaient vraiment pas intéressant. Bible Black est en un mot raté, avec des bretelles très mal exploitées, des couleurs trop classiques (mais avec cependant un zettai ryouiki des plus réussi). Négima était trop classique avec encore ce tissu écossais pour kilts. Quant à Magic Knight Rayearth, qui possède une certaine originalité l’énorme nœud m’a vite décidé.

    Pour la poule 6: grande hésitation entre Discipline et Vampire Knight. Les deux autres manquaient cruellement d’originalité. Vampire Knight a un seifuku simple et efficace avec une très belle apparence, une couleur noir très classe et des finitions très poussées notamment avec l’emploi des bandes blanches et du brassard (que pour le conseil de discipline cependant). Mais mon choix se porta sur Discipline; pour sa grande originalité et son design très réfléchi. De plus, la couleur noir et jaune/dorée est réussi ce qui en soi est un très gros challenge, seul note négative le zettai ryouiki qui possède quelques défauts (trop de peau nue et le motif rond sur les bas qui ne souligne pas les cuisses).
    Un très bon cru en somme.

  13. Poule 5 : j’ai beaucoup hésité. Lequel prendre entre Code Geass et Negima ?

    L’uniforme de Bible Black possède une espèce de fermeture identique a des salopettes (non, pas de jeu mot pourri s’il vous plaît ^^) et donc ne fait pas franchement envie. De plus, le zettai ryouki est gâché par des bas ayant un motif vers le "haut" du collant.
    L’uniforme de MKR n’est pas à prendre car je n’aime pas les gros noeux et puis les couleurs ne sont pas vraiment joli.

    Finalement, j’ai pris Code Geass : le blazer est un peu trop sobre mais a une certaine originalité puisqu’elle est beige, a des boutons qui laissent penser à un uniforme de noble (ah oui : les élèves sont nobles -_-) et la mini-jupe noire nous laisse plutôt penser à une secrétaire (donc c’est vachement bien).

    Poule 6 : c’est Sayonara Zetsubou Sensei. Pourquoi ? Parce que cette enflure de Kohaku a sorti la très grosse artillerie avec le yuri (et le bondage). 😀
    Nan, sérieux : c’est profondément classique mais un peu de classique ne fait pas de mal hein.
    Et puis bon, l’uniforme de Kare Kano est tout aussi bon mais les couleurs semble un peu trop … terne. Ce qui est dommage (en plus, il n’y a même pas l’insigne de son lycée).

  14. Je salue au plus bas le choix extrêmement judicieux de l’image représentant Discipline. Honni soit qui ne vote point pour.

  15. Je suis heureux de voir que pour discipline, l’auteur a su choisi le personnage le plus sexy et intriguant de l’éroge.

  16. bon bein, sans vouloir faire un vote fanboy, BB & D parce que reconnaissable entre mille du premier coup d’oeuil.
    sinon, ils existent sous AG3
    me contacter pour ça ^^

  17. J’ai voté Negima pour ses couleurs et sa veste qui reste sobre mais bien taillé.

    Mon deuxième choix est Discipline pour son mélange original de blanc, noir et doré. On dirait un uniforme de SF. Et je suis presque sure qu’il y a un anime.

  18. Personnage le plus sexy de Discipline oO
    Je prefere l’uniforme utilisé pour la partie de baseball. Et ce personnage est un choix bien particulier

    Quel dommage quand même qu’il y est cette pression anti-eroge, alors que ce sont des jeux à conseiller pour leur histoire haute en couleur et particulièrement originale ^^

    Autant la poule 5 m’a paru evidente (même si effectivement, la bretelle est hélas parfois mal utilisée…. quoique, à la reflexion, mais je n’en dirais pas plus), Bible Black sort du lot.
    Autant la poule 6 est très difficile car j’ai envie de voter pour les 4.

    Procedons par élimination. Non au trap en seifuku (sauf celui de Daseppo girls, mais on sort des anime.. ou alors mariaholic 😉 ok, Mizuho aussi j’accepte). Déjà c’est réglé.
    Ensuite, ne pas se faire avoir par les moé blob, même si j’adore Sayonara zetsubou sensei.
    Puis check du costume de Vampire knight, rhâa c’est dur…
    Kare Kano, il est juste trop mignon, mais l’image reste trompeuse.

    Donc…



    Désolé, je peux pas voter pour cette poule 6 maintenant >_<

  19. Poule 5 : d’entrée de jeu, exit Bible Black et Code Geass. Le premier fourmille de trop de détails à mon goût, provoquant un mélange de couleurs qui ne trouve pas grâce à mes yeux ; quant au second, il est tellement moulant que les filles doivent étouffer rien qu’à le porter. Ca s’est donc joué entre Magic Knight Rayearth et Negima, cette dernière emportant mon vote grâce à la belle unité formée par la jupe à carreaux rouges et la veste pourpre ainsi que le choix laissé aux élèves entre la cravate ou le ruban.
    Poule 6 : j’ai voté pour Discipline. Cet uniforme est certes très particulier à cause du choix des ses teintes mais là où certains peuvent trouver cela laid, je vois davantage de l’originalité émanant de cet habit. De leurs côtés, Kare Kano et Sayonara Zetsubou Sensei n’avaient pour eux que leur classicisme. A la rigueur, j’aurais pu opter pour Vampire Knight puisque le seifuku est séduisant avec son contraste noir/blanc (Ou blanc/noir, c’est selon. :p).

  20. Bon alors, pour le coup du trap je ne savais pas quand j’ai choisi l’image, surtout qu’il y avait pas vraiment d’autres images potables à dispo.
    Pour Vampire Knight, j’ai galéré pour trouver des images, et connaissant pas l’anime je pouvais pas savoir si c’était complètement conforme, et oui je sais que c’est un shojo, mais après 15 pages de mecs qui s’enculent sur pixiv j’ai décidé de le catégoriser en yaoi. 😮

  21. Voté Bible Black (cravate et bretelles) et Sayonara Zetsubou Sensei (jupe très mini et ce fanart yuri qui fait craquer o_O). Malheureusement ce dernier n’arrivera pas à se qualifier…

  22. Où ça, un trap ? À ma connaissance, il n’y en a aucun (du moins, identifié comme tel) dans cette sélection…

Laisser un commentaire