16 comments on “Grand Tournoi des Seifuku – Préliminaires (ahem)

  1. Je suis arrivé sur le chan en gros pendant le tournoi des tsundere. Tous les Dimanche soir, j’ai trouvé qu’il y avait une ambiance sympa, les gens étaient impatients de connaître les résultats, tout ça. Après, sur six mois, je ne sais pas si l’intérêt des gens sera maintenu, difficile à dire, mais en tous cas, ça fait toujours quelque chose pour rapprocher les gens (ou les éloigner :p) donc c’est toujours à prendre.

  2. Le but est historique, (choisir LE meilleur seifuku de toute l’animation japonaise) le cheminement se doit donc d’être épique. :p

    Courage, camarades… Dans 6 mois, nous connaitrons enfin le 42 de l’animation japonaise !

  3. Si la PASSION qui est là et que l’on vante tant, est incapable de tenir jusqu’au bout des 6 mois prévus par ce tournoi, cela signifierait qu’elle est en danger. On tiendra le coup ! ALL HAIL MEIDO RANDO !

  4. Hum j’ai peur que sur 6 mois ça retombe comme un soufflet….
    Enfin je dis ça, mais je préfère les maids au seifuku perso…

    Il faudrait voter plus chaque semaine ou alors élire les seifuku sans qu’ils soient en 1vs1 mais plutôt en 1vs1vs1.

  5. A mon avis, 64 c’est trop, déjà avec 32 on aurait un choix énorme.

    C’est un catalogue ou un concours ?

  6. Beh en fait les votants sont en majorités des habitués du site non? Comme sur ton site tu ajoutes régulièrement des articles (genre tous les 2/3 jours) ça aide à garder le rythme. Bon 6 mois ça reste tout de même long vu que tout le monde voudra connaitre le vainqueur avant le début.
    Je ne pense pas qu’il faille réduire le délai d’une semaine pour les votes (tout le monde est pas dispo pour voter tous les 3 jours et c’est dommage de rater un vote, surtout quand c’est celui qui nous intéresse). Par contre tu peux toujours passer à 3-4 votes par semaine pour la première phase.
    Sinon faire des poules de 8, avec 3 places qualificatives (Au lieu de 4 – 2) soit 4 semaines avec un rythme de 2 par semaine. On tombe ensuite à 24 participants. Bon si le but est de tomber sur des huitième/quarts etc (sinon le plus simple sur ce shéma c’est 2/2 ou 4/2 mais on tombe sur 12…), alors des poules de 3, 2 qualifiés. Sur un rythme de 2 poules par semaines ça donne 4 semaines. Ensuite même raisonnement que dans ton article (2*huitièmes, 2*quarts,2*demies, finale). Au total ça fait 4+4+4+2+1+1=16 semaines au total (contre 24). Par contre au premier tour on perd bien plus de candidats.

    Commentaire d’un type qu’on connait pas -_-

  7. La coupe du monde de la japanimation :$

    Hum vu la durée de certains tournois (ISML, Saimoe, Saiproxy, …) ce ne sont pas quelques mois qui vont me déranger ^^

  8. "mais vous ne pourrez bien sûr voter qu’une fois pour votre candidate préférée"
    -> si c’est exactement le même système que le sondage "Quelles qualités principales définissent le mieux la meido idéale?" je peux voter autant de fois que je le veux…à chaque fois que je démarre le PC en fait…^^

  9. Prévoir si l’enthousiasme va tenir sur 6 mois est un peu risqué je pense. Tout le monde ne votera pas à chaque fois, arrêterons en cours de route ou arriverons en plein milieu.

    Je serais pour l’idée d’Eolf à savoir augmenter le nombre de poule par semaine.

  10. Y’aura évidemment Haruhi dans le lot donc de base le vote n’a pas lieu d’être… 😐

  11. comme c’est dit plus haut "la coupe du monde de seifuku"
    pourquoi ne pas les faire s’affronter comme tel,une phase eliminatoire ou les equipes de chaque poule s’affontent en parallele,et les meilleures en phases finales (quart,demi,finale).ca pourrait ramener ce "contest" a deux mois de festivites et ainsi maintenir l’interet et l’intensite du tournoi.
    "oh la la que d’emotions!!"
    "elle n’a pas fait le voyage pour rien!"
    "elles ne passeront pas leurs vacances ensemble!"…mince je me croie dans un stade maintenant^^

  12. C’est clairement trop long, vous risquez de lasser les habitués et d’énerver les forums chez qui on fait de la pub pour la chose afin de faire passer nos favoris. Surtout que depuis on s’est tapé trouzmille tournois un peu partout et qu’on a frôlé l’overdose. Et tout cas faudra assurer niveau animation pour attirer du chaland à partir des 8eme, parce que après 4 mois déjà ça en aura fait du seifuku.
    En doublant la charge sur les poules et les 16emes, vous gagnez 2 mois. court-circuiter les 16eme aura le même effet. en combinant les deux on peut même gratter 3 mois…

    Soit dit en passant, tu devrais aussi faire le ménage dans la rubrique "billets sélectionnés" en ne gardant que les billets de lancement et de bilan des tournois des maids et tsundere, là ça prend une place monstre pour pas grand chose quand même.

  13. De mon point de vue, je ne vois pas le soucis d’un tournois qui dure 6 mois, puisque ça ne nuit pas au bon déroulement du blog. Ceux qui ne sont pas intéressés ne le lisent pas pis voilà.

Laisser un commentaire