15 comments on “Retour de la Japan Expo 2009

  1. Passé un bon moment également sur le stand, vivre la JE derrière un stand c’est quelque chose (Surtout quand QCTX joue les chefs d’orchestres).
    P.S: "doujinshi H", tu a bien aimé ma sélection et tu oublie les oreillers K-on à l’effigie de Mio (Qui font un effet boeuf dans ma chambre d’ailleurs).

  2. Quoi, ou était les doujinshi H :((( ?

    Mais le Kumikyoku du dimanche était sans doute le truc le plus épique de ma parcouration du salon, ça fait plaiziiir.

  3. J’y suis allée le samedi et le dimanche, faillis mourir de déshydratation/étouffée/piétinée/agressée par les free hugs (rayer la mention inuti– oh wait, y’en a pas), m’enfin, c’est pas comme si je m’y attendais pas vu ce que ça avait donné l’année dernière ^^’. Au final j’ai assez apprécié cette Japan Expo, mon âme d’éternelle organisatrice a voulu faire un planning à tout prix, résultat on est pas allé au trois quart des trucs prévus, normal quoi. Et j’ai acheté dix fois trop de posters.
    Au fait, ben, si vous vous rappelez d’une cosplayeuse d’Haruhi en robe gothic lolita qui est venue chanter le Kumikyoku le samedi, ben, euh, c’était moi. Je suis quand même dégoûtée de ne pas être venue le dimanche à la même heure, ça avait l’air assez épique avec Mosaic.wav.

  4. Salut les Francais (je suis Canadien). J’ecris sur MOSAIC.WAV depuis un certain temps, dont une interview l’an passe.

    J’aimerais savoir si vous pensez qu’il va y avoir des videos de leur LIVE SHOW, ou est-ce que les cameras etaient interdites?

    thanks.

  5. @denpanosekai : les caméras étaient interdites en effet mais si une vidéo était uploadé sur dailymotion ou youtube, ça ne m’étonnerait guère vu le peu de surveillance.

  6. Effectivement, apn et camescope était théoriquement interdit mais le staff n’était pas très regardant non plus. On était plusieurs au premier rang, à prendre des photos/vidéo durant les 2/3 du spectacle avant qu’un grand black de la secu ne vienne nous prévenir. Donc les prises existe, faut juste qu’elles soient uploader.
    Sinon au pire, j’ai vu plusieurs extrait sur nolife depuis mon retour de la JE. Et ca ne serait pas étonnant qu’ils diffusent prochainement différents concert de la JE comme ils l’ont déjà fait pour plusieurs artistes comme kokia à l’opera, il y a même pas 2 semaines. L’avantage c’est qu’eux ont du vrai matos pour faire des prises son et éviter la bouilli sonore qu’on retrouve sur la plupart des prises sauvage trouvable sur youtube ou autre.

  7. Merci Kef. En fait j’ai des lecteurs Japonais qui aimeraient voir les videos de MOSAIC.WAV a Paris. J’espere qu’ils seront mentionnes ici, car je ne sais pas c’est quoi NOLIFE.

  8. Nolife est une chaine diffusée uniquement en france qui se spécialise dans les jeux vidéos et la J-Music, surtout. Ils étaient présents au concert (genre y’avait Alex Pilot avec sa grosse camera à côté de moi quoi) donc ils vont probablement le diffuser à un moment

  9. Hein ? les caméras et appareils photos étaient interdit ? J’ai vu ça nulle part et j’ai pas été prévenu non plus xD

    • oh joie, un site avec du mosaic.wav*

    Ah et Amo, il y avait une grosse caisse avec une affiche "doujinshi hentai" dans un stand du coté des stands de vente, en périphérie. Sinon, un autre vendeur en plein milieu des fanzine, en bout de rayon.
    Le problème des premiers, c’est qu’ils étaient emballés. Résultat, ya pas un poil de hentai dans ceux que j’y ai acheté. xP
    Par contre l’autre on pouvait regarder, mais bon, va regarder ça tranquillement, toi, quand t’es pas au comiket…

  10. Pingback: Japan Expo 2009 | FFenril.info

  11. Pingback: Encore un article sur la Japan Expo 2009 ! | Le Chapelier Fou

Laisser un commentaire