11 comments on “Star Ocean 4

  1. S’il pouvait être adapter sur PC ça arrangerait plein de gens ! On peut toujours y croire hein, xbox360/PC, c’est grosso modo pareil :p

    Sinon tu as fait les 2 premiers Star Ocean ? Parce que des remakes sont sortis sur PSP, je sais pas si ça vaut le coup de s’y plonger ou pas. Mais en voyant son évolution, ça donne envie quand même.

  2. non, la xbox 1 et le PC ok c’était presque pareil mais la 360 utilise une architecture bien différente.

    Pour les 2 premiers sur PSP, je dirais que le 1 est quand même bien ardu par moments et un peu vieillot dans le gameplay. Le 2 est déjà plus abordable et surtout on peut le refaire 2 fois vu qu’il y a deux personnages principaux à jouer.

  3. Ca y es tu t’y es enfin mis! 🙂 De mon côté j’approche des 60 heures de jeu, je vais enfin me lancer dans le dernier donjon après avoir glandé une bonne quinzaine d’heures dans l’arène et les courses de lapin.

    Pour Reimi, tu vas être content, elle n’a pas une mais deux scènes de douche. 😉

  4. Je n’ai jamais joué à aucun Star Ocean de ma vie.
    On ne peut pas dire que je suis un grand joueur. ^_^’

  5. Je disais surtout ça parce qu’on a eu droit à The Last Remnant sur PC (qui vaut ce qu’il vaut, ça c’est un autre problème), donc on peut toujours espérer 🙂

  6. >> non, la xbox 1 et le PC ok c’était presque pareil mais la 360 utilise une architecture bien différente.

    Chris Taylor et son Supreme Commander 360 ne sont pas d’accord avec toi, le premier pour avoir déclaré qu’il était très facile de transposer du PC vers la boiboite 360, et le second pour en être l’illustration, vu qu’il est tout de même loin d’être un jeu lambda…

  7. Axel > Au niveau commercial, sans commentaire, c’était largement prévisible. Au niveau technique par contre, même si ce qui en est ressortit est un sup com castré, ce que je voulais surtout souligner c’était que le portage avait été aisé du PC vers la Xbox 360; donc changement d’architecture ou pas, j’en déduit que les deux restent assez proche pour permettre une conversion de l’un à l’autre en même pas quatre mois comme ce fut le cas pour sup com. Et puis, je pense que c’est plus une question de libraires windows que d’architecture matérielle…

  8. Ce doit être plus facile de passer de la 360 vers l’ordi que l’inverse à mon avis.
    Je me demande si ils ont aussi sortit l’add-on sur 360… (une fois que l’on a touché à Sup Com Forget Aliance impossible de rejouer à Sup Com original… Et une fois que l’on a touché à l’un de ces 2 impossible de jouer à d’autres STR à cause de la camera^^’)

  9. La plateforme de develloppement sur Xbox (360) est le XNA. Hors cette plateforme a deux implémentations, Xbox et PC.
    Je vous rappelle qu’on parle de Microsoft, ils font TOUT pour rendre windows incontournable et garder leur monopole, y compris se prendre la tête à mettre au même niveau PC et console pour les programmeurs ^^
    Donc tout jeux Xbox peut-être portée sur PC sans trop de difficultés, même si il faut quand même retoucher un peu le code, histoire de virer les optimisations propre à la Xbox qu’ils ont sans doute fait. Et en faire d’autre pour les PCs. Le reste est sensé être prit en charge par le XNA 😉

Laisser un commentaire