51 comments on “Grand Tournoi des Tsundere – C’est fini !

  1. Oh, c’est déjà fini ? Eh bien, entre septembre et aujourd’hui, ces trois mois, je ne les ai pas vus passer !!!

    Voilà un tournoi qui aura su rythmer notre vie d’otakus et nous insuffler chaque semaine un peu plus de PASSION pour désigner nos favorites !

    Merci pour tout, Axel : d’avoir organisé ce tournoi, d’avoir pu être fidèle au poste jusqu’au bout (malgré ton petit empêchement d’il y a quelques semaines qui, finalement, n’a pas perturbé le bon déroulement des choses), et de nous avoir ainsi divertis durant tout ce temps !

    Je compte bien être là pour le GTSF… Au fait, puisqu’on en parle : si "sailor fuku" est l’uniforme marin, "seifuku", c’est l’uniforme "veste-pull-chemise-cravate" comme ceux qu’on peut voir au Royaume-Uni (par exemple), n’est-ce pas ? Ou est-ce un terme générique regroupant les deux ? Préférant largement ce dernier au "sailor fuku", je pose la question…

    J’attends la surprise ! Que va nous offrir le Père Noël de "Meido-Rando" ?

  2. Bon, j’aurais préféré qu’Asuka gagne, mais la victoire de Kaname est un moindre mal.
    C’est d’ailleurs probablement pour cela qu’elle a gagné : peu de gens ont voté CONTRE elle, personne ne la déteste vraiment.
    Et puis, elle a des seins, ça change des lolis ^^

  3. Déception : Asuka a perdu en finale. Et en plus, il n’y a même pas une image d’elle sur ce billet, GRRRR !!!!
    Une fois de plus, Evangelion se retrouve à la seconde place d’un tournoi, après que Gendo se soit incliné dans le tournoi vilénie sur Néant Vert.

    Mais quand je vois que Asuka est sortie de la poule 7 haut la main devant Kaname, je ne peux pas m’empêcher de penser que le score de cette dernière en finale a été largement gonflé par les votes de fans à l’esprit vengeur suite à l’élimination de leur favorite par Asuka … hein ? … comment ça je suis parano ?!!
    En tout cas, je crois que la preuve est établie que la fanbase francophone d’Evangelion est la plus nombreuse et la plus puissante à ce jour : seule une forte coalition d’anti-Asuka a pu en venir à bout.

    Un grand merci à Negenerv, là où Garion a lancé l’appel aux votes de la première heure, ainsi qu’à tous ceux qui se sont ralliés à notre cause pour permettre à Asuka d’aller aussi loin dans ce tournoi.
    Parole de combattant de la NN Army : "LA PROCHAINE FOIS NOUS VAINCRONS !!! ALL HAIL EVANGELION !!!"

    En mon nom personnel, je remercie ceux qui ont voté Asuka, mais aussi pour Rin, Suzuka, Kaoru,et Karen (mes autres favorites)

    Pour finir, je tiens à remercier Axel et tous ceux qui ont collaboré avec lui pour mettre en place ce tournoi qui a suscité une sacré animation dans l’univers virtuel des fans d’animes que nous sommes.
    Je me suis bien amusé à rameuter les fans d’Evangelion sur différents forums et à galvaniser les troupes de la puissante NN Army avant chaque round de notre protégée.
    Ce fut très plaisant de se mesurer à d’autres fanbases, même si assez souvent c’était des échanges à couteaux tirés et à la vie ou à la mort, mais c’est ça qui est génial. Plus le combat est apre, plus la victoire en ressort magnifiée, et Asuka a été largement gâtée dans ce domaine.
    Qui l’eut cru que l’on se laisserait autant prendre au jeu ?
    En tout cas on s’est bien marré.

    A bientôt et passez de bonnes fêtes de fin d’année.

    PS : A quand un tournoi de filles mystérieuses, pour que l’on fasse triompher sans partage la divine et magnifique REI AYANAMI !!!

  4. Bon, c’est un peu triste pour mes favorites. Mais, bon, on a un bon esprit inspiré par la PASSION, alors félicitations à Kaname pour sa belle victoire. Au moins la gagnante ne peut pas être considérée comme une fausse tsundere!

    J’attendrai le prochain tournoi avec impatience, ça risque de m’intéresser beaucoup, et nous serons nombreux dans ce cas. Apprêtez les jupettes! ;D

  5. Yeah, j’ai eu le quarté gagnant ! Même si Haruhi en haut du podium aurait été plus mieux meilleur, maudits soient les comploteurs et les impies.
    Merci et bravo à toi, Axel : comme d’autres, j’avoue avoir suivi ce tournoi avec plaisir et amusement, notamment les débats qu’il a généré. Bien joué !

  6. "ce qui expliquent que certains ont pu voter plusieurs fois chaque semaine"…plusieurs fois par jour même^^.
    En fait, j’ai pu voter autant que je le voulais, il suffisait de me déconnecter et de me reconnecter…mais ça n’a pas suffit à faire gagner Asuka…

  7. Akira2019 a oublié un truc : l’editotaku est ayanamiste. Nous avons voté contre Asuka après s’être servis d’elle pour virer d’autres demoiselles.

  8. Une chose est sûre, si Axel nous fait un jour un tournoi des coodere, il y aura une grande finale Rei/Yuki. En attendant, Asuka s’est faite bouffer, ce qui est loin de me déplaire.

  9. Ce qui m’a surpris dans ce tournois, c’est que Rin se fasse battre par Kaname. C’est loin de me déplaire étant donné que je préfère Kaname mais ça m’étonne 🙂 Un grand bravo à Chidori donc qui a bien mérité sa place et surtout MERCI d’avoir évincé son adversaire qui ne méritait pas vraiment sa finale (deux fois vainqueur à 2 voix près…. ahem).

    C’est bien dommage pour Haruhi-sama mais la fanbase évangélique ( :p ) est plus importante que celle des croyants. Il va falloir nettoyer tous ces impies !

    Et merci à Axel d’avoir tenu ce tournois, c’est beaucoup de travail tout ça.

  10. Je trouve qu’on exagère énormément le pouvoir des fanbases, quand on voit que les représentantes des "grosses fanbases" Evangelion, Haruhi, Typemoon ont été battues.

    Et sinon, merci à Axel (et aux autres) pour le gtt, et bonne continuation.

  11. Rin… T_T
    Il n’y a pas à dire, le fanatisme religieux est quelque chose d’effrayant. Je veut dire, faire monter une fausse meido en finale l’année dernière et une tsundere (puisque apparemment elle l’est dans les romans) de qualité discutable cette année, c’est fort.

    Bon, sil y a un tournoi de coodere l’année prochaine je voterais pour Yuki par contre (Rei en 2ème, elle est moins mignonne). Il n’y a pas d’équivalent TM qui fasse le poids.

    On peut avoir le reste du classement après la 4ème place ?

  12. Au fait, faudra m’expliquer pourquoi Hisui Kohaku n’ont pas eu leur image pour leur 3ème place l’année dernière alors que Haruhi en a eu une cette année (très jolie d’ailleurs mais elle n’apparaitra sous cette forme que dans la 2ème saison). Tu l’a swtichée avec l’image de la coupe Axel ?

  13. quel prosélytisme ? Kaname is superior. Si on peut plus soutenir une candidate de qualité, une vraie tsundere, sans passer pour un démago, vous pouvez aller au Diable, monsieur.

  14. Tout le monde fait comme si Windspirit n’avait rien écrit ou quoi ?
    A moins qu’on ai le droit d’écrire des saluts nazi (et pas de CG)

  15. Faust : j’ai déjà prévenu la Cour Européenne des Droits des Tsundere.

    Raton : ne parle pas du Malin comme s’il ne t’était pas déjà familier.

  16. Kanamé a gagné, simplement parce qu’elle était la meilleur Tsundere du tournoi.

    Comme quoi l’Otaku n’est pas un simple fanboy (girl) qui vote bêtement pour son animé favori.

    La qualité du tournoi est indiscutable, a chaque tour, le coté concours de popularité a régressé laissant un peu plus la place à une analyse froide et rigoureuse de ce que doit être la tsundere idéal.

    On remarquera le comportement exceptionnel de l’équipe Kyoani qui a fournis une armé de tsundere au tournois et qui a su placé nombre de ses protégés aux plus hautes place du tournois. (Y compris Haruhi qui n’en est pas une)

    Axel, si ta convalescence, que je te souhaite la plus agréable possible, te laisse du temps, peux tu rétablir un résultat pas studio du concoure ?

  17. Je trouve qu’on exagère énormément le pouvoir des fanbases, quand on voit que les représentantes des "grosses fanbases" Evangelion, Haruhi, Typemoon ont été battues.

    j’ai beau être un evadork, je n’ai pas voté Asuka, comme si j’étais pas un haruhist ou un typemoonien qui vote bêtement parce que l’anime est representé.
    moi, j’ai voté en mon âme et conscience, et selon une definition de tsundere qui n’intègre pas kagami de lucky star par exemple.

  18. Les résultats des différents rounds me laissent des impressions mitigées sur l’otakusphère fr, entre le prosélytisme de certains et la passivité de d’autres (je suis nazi si je veux cdt !) y’avait de quoi crier au désespoir plus d’une fois.
    Au moins l’honneur est (presque) sauf, ça ne se finit pas trop trop mal, au moins même si ça laisse des interrogations vis-à-vis de cette même communauté.

  19. Déjà fini. ;_;

    Kaname a gagné et a battu les fanbases d’Haruhi, Evangelion et Typemoon (dommage pour Rin). Bon ben je n’ai plus qu’à regarder Full Metal Panic un de ces quatre, parce que je sens que je passe à côté de quelque chose, là.

  20. Exelen: la première saison par Gonzo est moyenne quoi que très regardable (surtout les premiers épisodes, genre les 8-9 premiers). Après ça devient un peu mou vers le milieu de la série et a peu près bien sur la fin. A côté de ça Fumoffu puis The Second Raid sont bien meilleures (c’est du KyoAni aussi)

  21. Un grand merci pour toute cette organisation et ce concours =)

    Grâce à ce dernier j’ai constaté que Kaname pouvait être un personnage intéressant, je vais donc probablement regarder la série ^^ .

  22. Axel said : "je n’estime pas qu’Asuka soit très ‘dere’. Le seul véritable moment où on la voit ainsi, c’est lorsqu’elle remercie Shinji de l’avoir sauvée dans le volcan"

    ….

    On voit bien que t’as rien compris à Eva… 🙂

  23. Une bien belle victoire de Miss Fumoffu qui a écrabouillé sans pitié son adversaire.

    Je regrette Shana par contre……..

    Vivement le prochain tournois 🙂

  24. Je suis un peu déçu que ce soit finalement Kaname qui l’emporte alors qu’Asuka l’avait battu pendant les matchs de poule. Mais il faut croire que le parcours d’Asuka a été finalement sa Némésis.

    Je tiens à remercier le site meido-rando pour avoir organiser le tournoi ! et à titre personnel de m’avoir fait découvrir plein de blogs sympa grâce aux participants des commentaires.

    P.S. : Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour voter Yuki à la place de Rei. Rei est la seule, la vraie, l’unique ! Bref Yuki n’est qu’une sous copie de Rei et encore je suis gentil.

  25. YOUHUUUUUUU !!!!!
    Personnelement au début j’aurais jamais cru que Kaname aurait pu aller si loin, et devenir la reine des tsundere ! 😀
    Je suis content que ce soit elle mais je regrette quand même Rin ou Haruhi, Haruhi je l’avoue surtout à cause des heures de lectures/consultage de traduction que j’ai passé mais si ça compte quand même 😀 (d’ailleurs soi dit en passant je veux trop voir ça en anime)

    En tout cas bravo à toutes les participantes et puis merci à Meido-Rando pour avoir animé ces quelques semaines ^^.

    FUMOOOOO !!!!!

  26. Un des trucs que je n’ai pas du tout aimé dans ce Tournois, c’est non pas les résultats (pas la peine de troller plus longtemps sur ça…), mais les avis/opinions des personnes chargées de présenter chaque nouvelle poule/round. J’ai trouvé ça vraiment fatiguant de voir des "X roxx, je vais voté pour elle" et "Y suxx, elle n’a pas d’avenir". Bordel quoi, même si je suis rien qu’un gros chieur, le minimum quand on présente/commente une compétition, c’est d’être un minimum neutre sur le sujet…

  27. ALL Hail Kaname, un message d’espoir pour tous les personnages de série peu connu. OUI, vous pouvez gagner les tournois! Les fanboys( and girls) sont vaincu!

  28. Garion: Faut vraiment être ignorant et aimer affirmer des choses dont on a strictement _AUCUNE_ idée pour dire que Yuki est un clone/une copie de Rei.

  29. nyoronyolo : je n’ai pas dit que Yuki était un clone de Rei ou pire encore, une copie. Faudrait arrêter d’insulter Rei quand même !

  30. Pour les uniformes, est-ce que ceux venant de jeux vidéos seront acceptés ?

    Non parce que ce concours ne pourra pas se dérouler sans l’uniforme de la Gekkoukan High School de Persona 3. C’est tout. Et définitif.

    (et je sens le WIN pour les uniformes de la Ouran High School. Des robes quoi. DES ROBES.)

Laisser un commentaire