26 comments on “Mahoromatic (NSFW)

  1. Bon tu m’as convaincu, je vais y jeter un œil, mais c’est bien parce que c’est un des très rares GAINAX que je n’ai pas vu (ah tiens et c’est Ayako Kawasumi qui double l’héroïne, et c’est Yamaga qui réalise l’anime en plus? Merde alors !). Le sujet ne m’intéresse absolument pas et me ferait plutôt fuir, mais bon, comme il y a pas mal de "turn on", je vais voir ça 🙂

  2. Hum … outre le fait que je trouve ton analyse très bonne (pas de passage de pommade, c’est sincère) et que je ne peux compléter (c’est malin, tu as tout dit !), je suis interpellé par un truc; qui t’intéressera ou non.
    Je suis un "fan-ovni" de Mahoromatic. Pourquoi ? Et bien j’adore le manga et l’anime, pour à peu près les mêmes raisons que toi, mais ce qui est fort, c’est que j’ai connu le manga en scantrad (Par Iscariote, si mes souvenirs sont bons) au moins 3 ans avant que je connaisse la série, et j’étais déjà pourtant un fan inconditionnel de la Gainax ! Oo
    Et donc, quand tu dis que les fans de la Gainax ne sont pas content Mahoromatic, c’est vrai mais, vu que j’ai aimé le manga avant l’anime et que j’aimais déjà la Gainax, je crois pouvoir t’apporter un élément de réponse.
    Mahoromatic anime est bon mais … on sent que c’est de l’adaptation. On sent que la Gainax a été bridée, même si elle pu y insérer son humour si particulier (et génial XD)
    En fait, je trouve que la Gainax a eu un "sacré coup de chance" de tomber sur une série qui s’adaptait bien à leur firme. D’ailleurs, je trouve que c’est la seule adaptation réussie de la Gainax, pour le moment (Abenobashi peut-être aussi, mais je me souviens plus si c’est de l’original ou non)(Et puis Ebichu mais bon … XD)
    Pour moi, Mahoromatic et la Gainax, c’est un heureux concours de circonstances. En fait, je crois que l’on sent pas trop le gros boulot scénaristique tarabiscoté que l’on retrouve dans les oeuvres originales.
    Bref, en un mot, c’est une bonne ADAPTATION 🙂
    Mais bon, ça ne m’empêche pas de toujours vouer un culte à Mahoro (surtout que la BD est plus structurée et osée XD )

    Bonne continuation sur ton serveur à dentelles !

  3. Ecchi na no wa ikenai to omoimasu! Le mot d’ordre de ceux qui pensent le contraire!

    Superbe série, j’ai vraiment apprécié, et je regrette que la saison 2 n’ait pas été distribuée en France (elle est même un peu dure à trouver par d’autres voies…) Pour le manga, je n’ai lu pour l’instant que le début. Mais si c’est recomandé par le Maître, je vais continuer!

    C’est vrai que le dernuier épisode est exagérément gainaxien, et ça ne colle pas trop bien. Mais peu importe au fond, disons que c’est une proposition de fin…

    (Mmmmh… ça me donne envie d’écouter les génériques. Surtout les ending qui donnent la pêche!)

  4. Très sympathique anime, sans être une grande révélation en ce qui me concerne.

    J’ai un peu honte de relever un point aussi stupide, mais y’a un truc qui m’a toujours fait délirer dans la série, ce sont les toute fins d’épisode "satelite poema". C’est mignon tout plein et tout mais… quel en est l’intérêt profond ? ^^U

  5. où st l’intérêt de l’oppai missile ? On parle d’un anime gainaxien. Gainax et intérêt … ça a jamais collé XD
    Peut-être que Axel saurait te répondre, car j’ai peur de dire une connerie sur ces poémes.

  6. Sympa ton AMV Axel même si c’est vrai que la musique mise à part est à chier ^^.

    Pour Mahoro je suis entièrement d’accord avec toi!

  7. Rahh, pourquoi je ne suis pas en france.

    Bon bref, je suis d’accord sur l’analyse de Mahoromatic, l’un des premiers animes fansubbé que j’ai acquis vers l’an 2000. ^^
    Par contre pour les nostalgique, il y a shina dark du même auteur. Si vous regardez l’extrait version longue sur youtube, dans la troisième partie qui ressemble au futur ending, on voir la marionnette maid magique se comporter comme Mohoro dans l’opening ( sautiller en chantant,…). Dans le manga aussi… l’ecchi c’est mal, pas en paroles mais par son attitude évidente au moindre truc lubrique qui se passe devant elle ^^.

    http://www.youtube.com/watch?v=FiQM

    • shock*

    500…..Go….DE H ?!
    J’espère que c’est une expression hein O_O

    Rien qu’avec cet article, j’ai envie d’aller acheter illico les DVD…

  8. Le gros problème de Mahoromatic c’est que quelque soit la version l’histoire part en sucette… attention je vais te spoiler ta rac… Entre le manga et le 3vil Suguru qui s’est fait greffer la main de Mahoro et l’anime et son délire sans sens on est pas gaté. Puis y a des trucs comme Minawa qui servent à rien dans l’histoire au fond…

    Et c’est bien con parecque ça avait quand même un bon potentiel sympatie à la base ce truc, mélange habile entre comédie et action avec la pression du temps pour corser les choses. D’ailleurs qui à fait gaffe dès le début à quand est-ce que Mahoro devait s’arreter ? Y avait un potentiel pour un truc super là et c’est gaché par ce qu’on a eut, dommage :/ (d’ailleur ma question à Ditama lors de la CJE portera là dessus)

    Sinon le pourquoi des fans de la Gainax qui n’aiment pas Mahoro est simple. Voire le réalisateur des Ailes d’Honneamise réaliser un truc comme Motto Utsukushii Mono c’est comme voire Dezaki réaliser les films d’AIR ou CLANNAD, ça fait pleurer des larmes de sang. Les robots géants n’ont rien à voire là dedans (et résumer l’oeuvre de la gainax à ça est atrocement réducteur)

  9. ahhh Mahoromatic, un des mes premiers animes en fansubs *larmeàl’oeil*
    j’avoue avoir détesté la gainax pour le dernier épisode, qui pour moi n’aurait pas du exister…
    ""DFC is a status symbol" (Lucky star)" oui et cette citation est elle-même une référence à une citation de Shuffle! :p
    (sinon 500Go de hentai c’est pas si incroyable que ça)

  10. @ Tetho : Kare Kano était très bon. La Gainax, c’est pas que du mecha (encore heureux, moi qui déteste ça … sauf ceux de la Gainax, allez comprendre …)
    Et oui, j’ai fait gaffe DES LE DEBUT à la date de fin de Mahoro … trop évident XD

  11. La dernière image est un fake !
    Mahoro est une planche à pain c’est un des ressort comique de la série (cf épisode de l’aspirateur à sein) ^^

  12. J’aimerais savoir où je pourais le trouver a streaming ou en ddl svp car je cherche, je cherche … mais je trouve pas grand chose ^^’ juste quelques épisodes de la saison 2

  13. je trouve ce mangua magnifique la fin et méga triste on s’attache enormement et quand on vois la fin c’est dure ça fait mal au coeur
    ( je sais je suis sensible )

  14. Pingback: Le Projet Eternity (Light Novel) | Meido-Rando

  15. Pingback: Les 52 meilleurs moments de mes visionnages d’anime | Meido-Rando

Laisser un commentaire