41 comments on “Grand Tournoi de Tsundere – Poules 5 et 6

  1. Je remarque que dans la description de Cagalli, toute référence à une certaine série télévisée (dont le nom se termine par "-tiny") a été supprimée.
    Hasard, révisionnisme ou désinformation ?

  2. Avant toute chose…

    PARDONNE-MOI, MADOKA !!! TToTT

    Oui, bien que je t’adore, bien que tu sois longtemps restée le perso féminin d’anime préféré entre toutes, bien que t’avoir découverte entre 2004 et 2006 m’ait donné l’envie de conserver à peu près 2 000 captures d’écran dont la quasi-totalité t’est dédiée et te montre dans différentes attitudes qui ne font que mettre en valeur ta beauté, ben… j’ai pas voté pour toi, parce que tu deviens trop vite dere-dere et que dans cette poule, il y en a une qui mérite mieux le titre, quoi ! T___T J’implore encore ton pardon, Ayukawa… Dis-toi au moins que tu es bien partie pour passer le 1er tour : peut-être rachèterai-je mon acte à ce moment-là !

    Bon, facile : Takako parce que c’est la seule que je connais (le peu que j’ai vu une fois par hasard de Nadia quand c’est passé récemment sur NT1 ne me l’a pas fait voir comme une tsundere),

    Et Louise pour la Poule 6. Oui, toujours pour Rie Kugimiya et parce qu’elle, contrairement à Nagi et Shana, j’ai pu la connaître jusqu’à la S3 ép. 5 pour l’instant…

    Ruizu-san, gagne !!!

  3. Trit, je t’aime.

    (pour le vote pour Takako)

    Allez je prends pas parti d’habitude mais là je dois dire que Takako mérite amplement son titre de Tsundere.

    TSUNDERELLA! 13ème épisode de Otoboku!

  4. Louise mérite au moins d’être dans le club des tsundere de première catégorie, votez pour elle…Par contre pour la poule 5 je ne sais pas trop qui voter, ça ce fera donc à la bête et méchante impression donné par le Artwork.

  5. Nadia est de très loin plus chieuse que Cagalli quand même. En fait c’est tout ce que Nadia est en vérité ^^’.
    Takako je ne connais pas.
    Par contre j’ai des doutes pour la présence de Kaoru. Si elle peut être qualifié de tsundere, c’est vraiment sur les tous premiers volumes en fait.

  6. CECI N’EST PAS UN CONCOURS DE POPULARITÉ, NE VOTEZ PAS LOUISE, C’EST UN MAUVAIS PERSONNAGE SORTI D’UN MAUVAIS ANIME. MERCI 🙂

    Et puis il y a Cagalli et Madoka dans la même poule alors il n’y a pas vraiment à hésiter.

  7. Pas si sûr. De toutes façons les 2 premières passent.

    Mais pour Jacut, je rappelle quand même que bien que Louise soit d’un mauvais animé (encore que la saison 3 reprend un peu du poil de la bête) elle reste néanmoins une très bonne tsundere.

  8. rah mais la poule 5 est horrible, je voudrais qu’elles passent toutes (même si je connais pas Takako elle a l’air <3), enfin bon mon choix était déjà fait, Yukino powa !
    Sinon Jacut c’est justement parce que c’est pas un concours de popularité que ça serait logique de voter Louise, donc tu failes :p

  9. Pour en rajouter à l’adresse de Jacut : mauvais anime, peut-être à tes yeux (je vais pas discuter : chacun ses préférences), mais Louise est à la base issue d’une série de ROMANS dont les animes ne sont qu’une adaptation ! Et non : c’est pas JC Staff qui a créé l’histoire de "Zero no Tsukaima", mais Noboru Yamaguchi…

    Ce qui ne change rien au fait que je la vois mieux n°1 de la poule que Madoka… Madoka qui semblait bien partie encore au tout départ (dans les 30 % pour les deux) et qui se ferait plutôt largement dépasser par Kaoru depuis…

    On dirait qu’il ne fait pas bon avoir "sévi" avant 2000, vu ce qui est arrivé à Lum et Kaori qui furent aussi dans ce cas… Pourtant, c’est bien la meilleure tsundere DE TOUS LES TEMPS qu’on est censé élire, non ?

  10. Mon vote va pour Suzuka dans la poule 5, car elle en met vraiment plein la tronche à ce pauvre Yamato durant toute la série, et j’adore ça :p

    Pour la poule 6, ça sera Madoka : Nostalgie quand tu nous tiens…

  11. Si je me souviens bien Suzuka c’est love hina Love Hina en plus mièvre ?

    D’ailleurs là se pose une question : Avoir mis Naru dans le groupe de Kyou et Haruhi, était-ce volontaire pour la faire dégager ? surtout vu la faiblesse des deux groupes de la semaine.
    Groupes où a part Louise il n’y a pas de tètes de séries.

    Cette semaine c’est Tsundere a travers les ages :

    1979 : (gundam) Cagalli (2002)
    1987 : Madoka
    1990 : Nadia
    1994 : Koaru
    1995 : Yukino
    2004 : Louise
    2004 : Suzuka
    2005 : Takako

  12. Nan j’aurais bien aimé voir Naru gagner moi la semaine dernière.

    Love Hina en plus mièvre? Ouh là non, le seul truc qu’on peut comparer entre love hina et suzuka c’est que le héros emménage dans une pension pour filles dirigé par sa tante, mais il n’est pas là pour gérer la pension, il va juste y vivre.

  13. Je rejoins Axel sur Suzuka (en passant très bon manga, anime moyen/bien).
    Pour ces 2 poules moi en tous cas j’ai pas eu de mal à choisir (sauf pour le poule 6 hésitation entre Kaoru et Louise), et donc finalement c’est Suzuka pour la poule 5 et Louise pour la poule 6.
    En tous cas pour les poules 3 et 4 on a eu un peu moins de votants il me semble par rapport aux poules 1 et 2 mais il y a tout de même eu pas mal de votants !!
    Peut-être qu’on atteindra les 1000 votants pour chaque poule cette fois-ci ^^

  14. Pareil que Trit’ , Takako est une tsundere d’élite (à n’en pas douter ^^ ), de plus son dont "aime les traps" augmente encore ses capacités. Le fait de voter pour Louise n’a même pas à être justifié….

  15. Poule 5 : Suzuka, parce qu’elle a un ratio tsuntsun élevé, et même si j’ai détesté la fin de l’animé (je m’attendais à une relation pleinement assumée, mais finalement le couple se révèle être aussi coincé qu’au long de la série, ce qui ne les avance pas vraiment), la demoiselle mérite tout de même la première place, c’est une gagnante. Je ne connais malheureusement pas la série dont est tirée Takako, mais elle m’a l’air plutôt lovely et je ne peux donc qu’espérer qu’elle soit qualifiée. Dur dur pour Nadia, elle a une place très spéciale dans mon coeur mais je ne peux me résoudre à la considérer comme une simple tsundere (elle a pourtant déjà un taux de suffrage conséquent par rapport aux précédentes tsundere du même âge)…

    Poule 6 : Louise, parce qu’en bientôt quatre saisons elle a prouvé qu’elle est une tsundere de choix, même si la série dont elle est tirée connaît pas mal de hauts et de bas. Elle a aussi la particularité de considérer l’élu de son coeur comme un chien loyal, ce qui augmente considérablement sont SM ratio (surtout S en fait). Flat chest en plus, avec parfois des tendances neko et zettai ryôiki. Dernier point positif : le bégaiement qui donne lieu à des phrases mémorables lorsque les yeux de Saito traînent trop près des grosses poitrines (S-S-S-S-S-Saito no B-B-Bakaaaaaaaaaaaaaaa ! *zboom*).

  16. Pour la poule 6, il n’y a pas photo, je vote Louise. L’animé ne mérite pas tant d’opprobre, et le personnage est une tsundere TRES réussie. (baka inu!)
    Par contre, pour la poule 5, je demande plus d’arguments. Je ne connais pas bien : j’ai vu un peu Nadia, lu le 1er tome de Suzuka, et c’est tout… mais que voter?
    Je ne veux pas faire au pif, alors convainquez-moi, ma voix est encore en suspens!

  17. Pour la poule 5 et 6 faut votez Nadia et Kaoru. Pour ma part, le choix fût plus dure concernant la poule 6 que pour la poule 5.
    Etant un fan éternel de Nadia même si Suzuka est pas mal mais perso n’arrive pas à la cheville de Nadia au niveau du caractère du personnage et intelligence. Après pour la Poule 6 ce ne fût pas facile car entre Kaoru et Louise le choix n’est pas aisé. :s Mais vu que Kaoru fait partie d’un des tous premiers manga que j’ai lu mais Louise à ses arguments aussi non négligeable d’ailleurs. Mais finalement j’ai préféré Kaoru histoire de pas trop grossir le score de Louise et pour qu’il y ait une lutte mais c’est cause perdu d’avance.

  18. Hé, mon vote a été invalidé (en tout cas, j’ai à nouveau la possibilité de voter) !

    Je fais quoi, Axel ? Je recommence ? Je voudrais pas fausser les résultats…

  19. Votez Yukino !

    Pourquoi :
    – Gainax grande époque
    – Vrai tsundere mais d’une catégorie rare ( avec des motivations calculés, pas uniquement des sentiments incompris)
    – Kawai
    – Issue d’un Shojo (il ne doit pas y en avoir beaucoup d’autre dans le concours)
    – Animé de qualité supérieur
    – Personnage fouillé et pas trop stéréotypé
    – 2 petites sœurs kawai (futures tsundere ?)
    – totalement inconnu du narutard de base

  20. Sinon, pour faire un peu de bon esprit quand même…

    Ogami Itto a très bien résumé les raisons de soutenir Yukino dans la poule 5. 🙂

    N’hésitez pas non plus à voter pour Nadia !
    -Pendant toute la série elle tape sur Jean (le pauvre garçon à lunettes qui se retrouve au milieu du scénario), et c’est seulement au dernier épisode, lorsque (spoiler) Jean meurt, qu’elle crie pour lui ! Tsundere jusqu’à la mort, quoi. (Bon ok, j’exagère un tout petit peu)
    -Sa cuisine est désastreuse, même son tigrounet (Attila) n’en veut pas. -.-

    Quant à la poule 6… Definitely Kaoru.
    Voici mes raisons :
    -Les mauvaises langues diront que je ne connais pas les autres… c’est faux ! je connais Cagalli (bleuargh !)
    -Elle se montre tsundere franche, pendant le tout début (et avec son mec elle est alternativement tsuntun et deredere, je vous assure) Par la suite elle évolue franchement en deredere (et Kenshin accepte volontairement l’esclavage donc elle n’a plus besoin de le taper)
    -Elle porte *professionnellement* une queue de cheval ("Watsuki described the ponytail as "de rigueur" for a girl who practices kendo.") Et j’aime les queues de cheval. Et les couettes. Mais surtout les queues de cheval.
    -Elle a pour animal-totem un raton laveur ! Raton tu m’entends ?
    -Louise va passer de toute façon, et il faut *absolument* faire barrage à Cagalli. Si vous avez vu Gundam SEED Destiny vous serez du même avis que moi.

    Comme le dit mega69-san, "Tsundere is serious business"…

  21. Pour la poule 5, j’ai voté Nadia. La nostalgie tout ça…

    Pour la poule 6, j’avoue, j’ai voté avec ma b… . Et alors ? C’est humain, non ?
    http://www.meidocafe.jp/2008/09/22/

    (Est-ce qu’il y a un rapport, autre que le meido dans le nom, entre meido rando et meidocafe ?)

  22. nyoronyolo > Non c’est juste qu’il y a une majorité de "jeunes" incultes. Madoka est une très grande tsundere en plus d’être un perso charismatique, simplement peu s’en souviennent encore ou la connaissent.

  23. Seulement 12 et quelques pourcents pour Cagalli ? Vais envoyer les fans de Gundam à l’assaut de ce tournoi ! Cagalli DOIT gagner ! Ou au moins passer cette poule ! (Le fanboy que je suis a parlé.)

  24. Est-ce qu’il existe encore des fans de Gundam SEED ou bien est-ce qu’ils ont tous été anéantis par Destiny ?

  25. J’arrive ici par hasard et vote pour Takako et Louise (dont j’ai pas été surpris plus que ça en voyant sa domination de la poule).

    Je suis content de voir que je suis pas le seul fan d’otoboku francophone lol ^^ Vive les traps !

  26. désolé s3phy mais j’arrive toujours pas à considérer Gundam Seed et (encoe plus!!) Gundam Seed Destiny comme autre chose que le némésis des séries gundam. Ce qui, sans même prendre en compte le degré de tsunderisme (?) met Kagari (waip je préfère l’écrire comme ça :p ) hors compétition dès le début.
    bon allez je vai me consoller en remattant des Victory Gundam……. ahhhhh nostalgie………..

  27. "Il faut croire que l’extrême violence des deux autres candidates, à savoir Kaori et Naru, a rebuté pas mal de monde."
    Pipeau pipeau !
    Y a 50% de gens qui ont voté pour Louise !

Laisser un commentaire