18 comments on “Kamen no Maid Guy

  1. Bien que l’anime vient de sortir, on dirait que ça date de plusieurs années en voyant les screens… :/
    Je vais rester sur Code Geass R2 et Kanon 2006 :p

  2. J’aime plutôt bien pour ma part Kamen no maid guy surtout grâce à Kogarashi le maid GAR ( Maid Guy Access ! ). Gar et boobs, une formule que j’approuve, cependant c’est la réalisation cheap qui gâche le tout, dommage.

  3. Un anime qui ne sert pas à grand chose en effet, mais comme tu le dis permet de se déconnecter un peu.

    Autre très bon point à l’anime (même si celà n’est arrivé qu’une fois pour le moment) les producteurs nous épargnent les "1000 et 1 circonstance" qui cache les poitrines. Ca change un peu.

  4. Qu’est-ce que vous racontez? C’est génial Kamen No Maid Guy. Kogarashi il est vachement balèze. Il peut casser les pattes de n’importe quel canard n’importe quel jour de la semaine et le dimanche en plus, tellement il est balèze.

    Kogarashi c’est mon héros et j’ai maintenant le tic de faire "KUKUKU" pareil comme lui et depuis mes amis qui ne connaissent pas Kamen No Maid Guy me regardent d’un oeil nouveau, preuve de la balézitude de Kogarashi.

    Et petit cadeau de la part d’un Ninja, le générique d’ouverture interprété par Kotoko "la chanteuse dont le nom est un palindrome", Special Life : http://rapidshare.com/files/1163960

  5. Attends, LE Axel Terizaki? l’auteur de Eva Garden? (ou traducteur, je me rappelle plus)
    je m’attendais pas a retrouver ta trace en cherchant le nom du realisateur de Kamen no Maid Guy, bref… (je lisais Eva Garden il y a 5 ou 6 ans et j’etais mort de rire, meme si au bout d’un moment l’histoire se plombait un peu)

    bref disais je donc, je ne suis pas d’accord, les references sont nombreuses, Kogarashi n’est pas pervers, meme si il provoque la majorite des scenes de fan service, et il y a un gag toutes les 10 secondes.
    cet anime prend tous les animes de maid a contrepied. c’est un humour a prendre au 10e degre, certes, mais qui n’en finit pas de multiplier les situations cocasses.

    pour mon plus grand plaisir.
    rappelles toi ta jeunesse, rappelle toi Garden of Eva, rappelle toi Shin Seiki Ranma, il fallait une dose massive d’humour pour travailler sur ce projet sans que ca devienne un bete Lemon Doujinshi.

    Amicalement
    M.

  6. On dirait que l’animation date de plusieurs années, je m’attendais à mieux de la part d’une série récente…

    Sinon je trouve Kogarashi assez effrayant en costume de maid T.T

  7. J’ai vu que 3 épisodes pour l’instant et j’ai grillé une référence à Haruhi :

    Dans l’épisode 3, lorsque Kogarashi dit que le frère de Naeka est un pro des jeux éro, il dit : "quel type de lunettes, quel genre de soeur, quel genre d’oreilles de chat ?!"
    Et justement pendant qu’il dit : "quel genre de soeur" on à le droit à un clone de Kyon no imouto, étrange, non ?

  8. Mikiway > Oui, oui, il s’agit bien du même.
    Sauf qu’il n’a été que traducteur sur certains chapitres de "Garden of Eva".

  9. Comment ca m’énerve les gens qui comparent des animations moisies et des super-animes de la mort qui tue lol ! Quel est l’intérêt de comparer KnMG et Code Geass ?! (-___-)

    KnMG me fait bien marrer alors que votre Déesse n’a plus de charisme qu’un clou rouillé. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. "Wouah c’est beau donc c’est bien" ? J »espère que vous ne réfléchissez pas comme ça parce que sinon vous râtez plein d’animes excellents. Mes Voisins les Yamada est génial et pourtant c’est horrible à regarder ^^ .

    J’aime bien les chroniques d’Axel, mais il faut quand même admettre qu’il n’aime pas grand chose. Et ce qu’il aime, je ne comprends pas pourquoi il a de l’affection pour. Mais c’est toujours bien d’avoir un autre son de cloche comme on dit 🙂

  10. Alors M. La mite en pullover, il va falloir remettre les choses au point. Dire que je n’aime pas grand chose d’après mes review d’anime, c’est faire preuve d’un énorme manque en lecture de Meido-Rando, car la plupart du temps j’avoue bien aimer ce que je regarder, même si je leur trouve des défauts.

    Oui, Kamen no Maid Guy est rigolo mais sans grandeur. Rien n’est extrèmement drôle mais on sourit tout de même. C’est une série divertissante, et surtout, surtout, avec une animation très classique, à mille lieues du clou rouillé comme tu l’appeles. Et quoi qu’on en dise, une animation de bon niveau, ça donne beaucoup de charme à un anime.

  11. faut bien avouer que l’anime était décevent quand on le compart au manga….. mais bon ca ma permis de me divertir (et puis de rayer un nom de plus sur ma liste des animes a voir)

  12. Une série peut se permettre d’avoir une animation cheap lorsque ça fait partie de son style, dans le cas de Mes Voisins les Yamadas la série ne serait plus la même sans son style crayonné particulier. Et puis l’animation n’est pas si mauvaise que ça, c’est fluide et les mouvements sont bien rendus. Si tu trouves ça si horrible, c’est toi qui devrais te poser des questions sur tes goûts.

    Tu confonds un peu le style et l’animation d’une série, ça na rien à voir. On peut avoir un style très simplet et une animation sublime, les deux ne sont pas forcément opposés (regarde la série Kaiba). Quelque soit le style d’un animé, c’est toujours plus agréable quand l’animation est travaillée. Dans le cas de notre vénéré clou rouillé, originalité et réalisation poussée sont de mise, je vois pas de raisons de pas apprécier. Et à ce que je sache, la popularité n’est pas une raison, j’ai l’impression que beaucoup détestent la série parce qu’on est nombreux à l’aimer. Je trouve juste ça stupide. Pour la plupart d’entre nous, on aimait la série avant qu’elle devienne si connue, la popularité c’est un peu la cerise sur le gâteau.

    Et marre des phrases du genre "tous les goûts sont dans la nature" et cie pour faire genre de clore une discussion, y’en a aussi qui ont des goûts de chiotte, ça se soigne.
    Les goûts, monsieur, c’est comme la culture, ça se travaille.

    Sur ce, je me tais et je passe à autre chose sinon je vais me faire gronder par Axel, bonne soirée ~
    Si tu tiens à me répondre, va donc brailler sur mon blog et évite de polluer celui-ci, merci.

  13. Gen’Seirin’ Kokoro, je ne sais pas pour qui tu te prends…
    Ton avatar est moche, ton pseudo est moche. T’as des goûts de chiotte, vas te soigner, idiot.

    Avant de critiquer les goûts des autres, revois donc ta façon de t’exprimer et tes gouts persos à toi aussi.
    J’aime pas tes goûts et encore moins ta façon de t’adresser aux gens. Ce n’est pas pour autant que je vais taxer ça de "tare" comme tu le fais.

    Pour clore ce commentaire, je dirais que perso, j’adore KnMG. Autant pour les multiples références qui y sont présentes, que Kogarashi qui est vraiment atypique dans ce genre de manga (ou anime, je parle du type de manga là, hein Gen’Seirin’ Kokoro).
    Et le côté ecchi qui ne gâche rien au final.

    Voilà, et si Gen’Seirin’ Kokoro n’est pas d’accord… Qu’il aille se faire soigner :=)

  14. Axel, déjà ça fait mal à mon petit coeur tout mou quand tu m’appelles Môssieur.

    Secundo, effectivement, je me suis mal exprimé. J’aurai du continuer ma phrase en "n’aime pas grand chose… d’autre que son style de prédilection". Vu de l’extérieur (moi, quoi), tes goûts tournent autour des maids classiques, des maids moins classiques, et ta Déesse (ah, j’oubliais les idoles), mais en trouvant 90% du temps des gros points négatifs aux séries, ce qui fait que ce qui transparait est "y’a quand même du naze de partout", sauf Haruhi et une toute petite poignée d’animes : dire que le verre est à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, lol.

    Je lis ton blog régulièrement, il ne doit pas y avoir une semaine sans que je passe te lire, cela ne fait pas 15jours que je suis débarqué, mon impression (considère cela plus comme une impression que comme un avis ferme et dénitif 😉 ) est donc basé sur une période respectable.

    Gen’Seirin’ Kokoro viens plutôt brailler sur mon site, ne compte pas sur moi pour te donner des visites supplémentaires à ton blogounet. Mes goûts de chiotte te saluent, Môssieur Japanimation. On a tous bavé sur des animes hyper mal animés, et pourtant, on les aime. L’animation n’est qu’un détail, certes c’est mieux si c’est bien animé, mais quand tu sous-entends qu’une série récente doit forcément être bien animée, c’est ne pas tenir compte des coûts de production. Tu es le premier à dire que tu étais fan d’Haruhi avant de naître, tant mieux pour toi, mais ca donnait justement une assise suffisante aux producteurs pour garantir un anime bien animé au risque de se prendre tous les fans d’Haruhi sur la gueule. Le buzz de KnMG doit juste être 150x moins important que celui d’Haruhi, normal que le budget soit en conséquence. Et donc ca se ressent un peu partout dans l’anime KnMG. C’est un fait. C’est ta réaction binaire et simpliste qui m’a fait réagir : nouveau = bien animé. Je pense que tu ne tiens pas assez compte de tout un tas de paramètres, et qui au final, te trompe.

    Mais comme tu le sais, tous les goûts sont dans la nature (pique gratuite sponsorisée par Canard WC)

  15. Yay c’est la guerre ici, j’ai même droit à ma propre humiliation publique…

    Je m’exprime comme je l’entends et j’ai pas l’intention de me faire donner des leçons, j’estime que c’est pas en la fermant qu’on fait bouger les choses même si ça me revient à chaque fois sur la gueule comme un retour de flammes. Sinon je persiste à dire que j’aime pas KnMG, ce n’est que mon avis mais j’ai le mérite d’en avoir un (même s’il est merdique). Et j’aime pas non plus que les séries récentes et bien animées non, mais c’est pas pour ça que j’aime KnMG (niveau humour j’accroche plutôt à Hare+Guu ou School Rumble et on peut pas dire que ce soit des modèles d’animation non plus). Je peux comprendre qu’on apprécie cette série bien sûr, mais je pense que ça va pas plus loin que ça. Et je ne considère pas non plus la Mélancolie comme la meilleure série animée de tous les temps cela dit. Bon d’accord j’y suis allé un peu fort sur la fin mais faut arrêter de tout prendre pour soi en partant au quart de tour, j’ai été plutôt courtois en m’expliquant et toutes mes excuses si mon partage en vrille à la fin en a choqués certains, disons que j’étais à fond dans le trip et que c’était déplacé. Interprétez comme bon vous semble et tirez les conclusions que vous voudrez, je m’en tamponne, mais j’ai jamais fais semblant de me sentir supérieur aux autres et je vois pas pourquoi ça devrait être l’inverse. Marre qu’on me hurle dessus parce que je la ramène trop. C’est pas parce que je suis pas un célèbre bloggeur japanim que je devrais m’écraser, la fermer ou adhérer à tout ce qui est dit ici. Oui je sais, TL ; DR.

    Et mon pseudo et mon avatar sont moches, mais ils sont faits pour exprimer quelque chose (du dégoût dans votre cas).
    Voilà j’ai rien de plus à ajouter, je pense que ce sera pas la peine de modérer les commentaires pour la suite mais j’aimerais que cette explication ne soit pas effacée.

  16. Vite parti en vrille ce sujet lol

    la remarque de La Mite en Pullover sur le fait qu’Axel n’aime pas grand chose ne m’as pas vraiment chocqué lol en fait a chaque fois que j’aime bien un anime et que je voie les avis du modo, a chaque fois il n’aimera pas ptdr ou trouvera un gros défaut, mais ce n’est pas a prendre mal: c’est pareil dans cet exemple: les poupées qui pleurent plaisent aux filles et pas aux garcons , comme il y a beaucoup de publiques différents, un anime plaira a un groupe mais pas a l’autre ^^ Si tout était tout blanc ou tout noir, les maisons d’édition seraient riche (entre autres choses xD)

    Mwa je retourne sur le sujet, et pour mon premier post (woah) je félicite Axel du boulot qu’il a réalisé ac son blog.

    Et maintenant mon avis sur Kamen no Maid Guy:

    Perso le début m’as pas vraiment accroché (j’ai toujours du mal a commencer une série, non pas a cause des graphismes et tout ca, plus parce que ensuite je ne sais pas comment se déroulera l’histoire, si je vais pleurer ou non…etc mais au bout du compte dès que je commence, je fini =)) Du coup pour l’instant a l’épisode 10, l’openning est vraiment sympa, le maid Guy est affreux a souhait, c’est vraiment loufoque et cet anime nous permet de passer un bon moment (vivement la suite) Je le conseille donc!!

    PS:C’est bien beau de s’exprimer, mais je trouve que dire des insultes ou s’énerver pour un rien fasse bouger les choses… Lorsque vous avez un avis, parlez en, et défendez votre argument sans crier et sans s’en prendre aux personnes qui ont des choix et gouts différents ^^ Sur ces belles paroles je vais me coucher avant de retourner bosser :p

    Amicalement Syaolan

  17. Je dois avouer que j’avais aussi un certain intérêt pour ce blog après que l’on m’ait subtilement réitéré des invitations à venir y faire un saut ; j’entamais d’en faire la promotion au sein de ma communauté, mais après avoir échangé deux – trois mots avec l’auteur, l’envie m’en a rapidement passé : dommage qu’il paraisse aussi antipathique !

    Cependant, j’aime moi-même Haruhi et les maids et quelqu’un qui partage de telles faveurs ne peut pas être parfaitement dénué de goût, à sa défense, madame la mite 😉

    Sur ce, je m’en vais découvrir cet anime qui a l’air amusant !

    Have fun!

  18. Tout ce que l’on pourrait rajouté a ce qui a été dit, c’est peut-être l’essentiel et le béaba de la critique, c’est qu’une critique pour être bonne se soit d’être objective et ça dans l’intérêt du sujet critiqué ainsi que de celui qui l’à écrite.
    On aime ou on aime pas, oui si une rubrique est dédié a un sujet, vous l’aimez dites le et dites pourquoi, vous n’aimez pas et bien dites ce que vous n’aimez pas mais ne crachez pas dessus, ça n’a strictement aucun intérêt pour personne et de plus ça n’engage que vous car c’est basé sur vos critères perso.
    Alors mes ami(e)s, les mites, les pseudos étranges et modo, critiquons développons et donnons un avis constructif et donc informatif sur nos sujet, (comme ça devrait toujours l’être) ce qui éviteras insultes, perte de temps et enfantillages divers comme ci-dessus!
    Pour ceux qui n’en sont pas capables et bien c’est bien dommage pour vous et pour votre futur et ou présente insertion social…
    Bonne journée à toutes et tous.

Laisser un commentaire