24 comments on “The Idolm@ster – Le test

  1. Ca c’est du test complet! 😀
    Ce que j’ai quand même le moins aimé dans le jeu, c’est les "accidents" pendant les représentations; j’en avais beaucoup trop, et je me demande si c’est vraiment uniquement lié aux résultats de l’audition?

    "Si vous aimez les chansons, aussi, méfiez-vous: c’est également le gouffre financier assuré" : je confirme x_x

  2. Ca dépend réellement des auditions: des auditions que j’ai vraiment réussies en obtenant les premières places a peu près partout, j’ai remarqué qu’il y avait réellement moins d’accidents.

  3. Bon, on est des otakes, on est nombreux, on est puissant, on créé une société tous ensembles, on achète les droits, et on l’édite nous-même en France ce jeu !

    T_T

  4. Tiens, aucune référence à Princess Maker ?
    Pourtant, c’est quand même presque le même système, non ?

  5. Rhaa, ce jeu est ultime !! Il me le faut. Vite une Boîte360 en import !! Merde, j’ai pas de sous. On attendra … ah, c’est dur la jeunesse.
    Go my way, go mae ! Ah putain, c’est un peu trop …. et voilà, je l’ai dans la tête tout le temps.
    Super test, entendre ta voix ça te rapproche de tes lecteurs, et ça fait assez "vrai" otaque frenchie. De l’expérience vécue, ça se sent.
    Ca serait ûber-cool d’entrevoir la possibilité qu’il puisse par le plus grand hasard peut-être arriver dans nos contrées reculées (vive les modalisateurs !!).

    J’imagine l’horreur pour les otaku qui jouent sur bornes d’arcade à côté de chez eux et qui commencent à se rendre compte que le jeu va bientôt se terminer pour leur idol. Une idée des top-rankings au Japon ?

    Sinon, dans un autre genre, quelqu’un aurait-il l’envie d’écrire un article sur les Kumikyoku de NicoNicoDouga ? Avec un super blog de référence : http://jiiii.wordpress.com/ . C’est pas que j’ai pas envie d’en faire un, c’est juste que je n’ai ni le temps ni la force d’écrire quelque chose d’intéressant sur le sujet, étant donné que je suis en période de révisionnage intensif et qu’un commentaire n’a pas l’envergure d’un blog établi sur blogchan. Toi, le raton, FFenril (j’imagine que JAM Project et les OPs de SRW pourraient l’attirer ^^) ou n’importe qui sur blogchan ? Quelqu’un d’intéressé ?
    Pour ceux qui connaissent pas, un petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=fsdL
    Le principe est en fait de faire un medley d’anisongs chantés par des amateurs qui additionnent leurs efforts dans des vidéos déchainées sur Nico²Douga. D’où des légendes vivantes comme J, Re: , nayuta, Gomu (qui a chanté une super version d’Okkusenman) aujourd’hui sponsorisées par Lantis dans un single, le Lantis Kumikyoku. Eh oué, des vrais "anonymous" (enfin pas tant que ça) qui se déchainent en live sur le net qui deviennent assez importants pour que Lantis (regardez au générique de pleeeeeeeein d’anime, c’est une maison de disques spécialisée) les produise !!
    Le Lantis Kumikyoku est un peu différent des autres vu qu’il est pas vraiment amateur, mais personnellement je le trouve super entrainant ! Voyez plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=bRBf… (partie 1) et http://www.youtube.com/watch?v=SjbQ… (partie 2). C’est cette vidéo et un récent post de FFenril qui m’ont poussé à regarder KGNE, eh bah, c’est … bien. Attention aux spoils possibles dans les vidéos.
    Ah, et, maintenant, je comprends ce que veut vraiment dire GAR : just listen to J …

  6. Il y a une version PC prévue je crois.
    Si ce jeu était sorti en Europe j’aurais déjà craqué pour une x-boite … gros fail pour microsoft et/ou namcobandai games qui néglige(nt) les otaques.

  7. Super test.
    Et dire que l’on ne verra jamais ce genre de jeu chez nous. C’est vraiment dommage mais je n’arrive pas à jouer à un jeu si je comprend rien au dialogues.
    Sinon jje suis pour la crétion d’une société d’otaku

  8. il m’a tout l’air d’etre génial ce jeux !!
    ton test est tres tres bien fait, tel que je viendrais plus souvent sur ce site ^^

  9. Très intéresssant, ce test! Mais quel malheur que pratiquement aucun de ces jeux "pour nous" ne soit traduit… même en anglais…
    Et les vidéos avec la voix de notre Guide, c’est vraiment un excellent complément aux textes. Ca a un côté sympa. Bravo, et continue ce site! Enfin, si ton idol te laisse 5 minutes de temps en temps…

  10. J’applaudit!

    Alors la… superbe test…
    J’en meurt d’envie la…
    Je veux mon idol aussi! ><

    et l’idée de pouvoir voir les show des autres idols du live est une superbe idée!

    Huhu, me demande si on peut voir celui de quelqu’un precisement?

    J’imagine bien les echanges apres. ^^

    Bon vivement que j’ai mon idol.

  11. Héhé, merci Katsudo, j’ai récemment vu le clip subbé sur la chanson du petit déjeuner sur Nolife, ça confirme juste ce que je disais sur les chansons, dans l’article 😀

  12. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je veux ce jeu!!! Mais j’ai pas la 360, et de toute façon il ne viendra jamais en france… C’est vraiment pas juste, faut faire une pétition pour qu’il sorte chez nous!

  13. Ce jeux et super bien ! Pour quoi ? Les super jeux sont chez eux non mais je vous jure.Bon aller je vais réviser mon japonais pour quand je l’orai (ce qui ne risque pas d’arriver avant un bon bout de temps) bon aurevoir et merci pour ces merveilleuses video maintenant je sais pour quoi j’économiserai !

  14. mince, j ai craqué.. ma console devrai arriver dans deux semaines.. faut que je vois pour un bloc d’alimentation x360 maintenant…
    Et un bon tutorial sur Im@S xD

  15. Ouah ! Super test ! Je suis bien contente, après avoir découvert ce jeu, j’arréter pas de regarder les vidéo et dance en boucle, mais les vieilles habitudes reviennent au galop !!!!
    Ce serait bien que tu parle du super tous nouveau jeu : The idolm@ster SP !
    Il sort sur PSP et il y 3 versions différente: Perfect Sun, Missing Moon et Wandering star !
    Pour chacune de ces 3 versions, on n’a le choix que de 3 stars (ex: on ne peut jouer avec Azusa que dans Missing moon !)
    P.S: pourrait tu dire comment tu a fait pour commander the idolm@aster et a quel prix ?

  16. Pingback: The Idolmaster, l’anime « Meido-Rando

  17. Pingback: L’Antre de la Fangirl » THE iDOLM@STER ONE FOR ALL – Une pour toutes, toutes pour une

Laisser un commentaire