24 comments on “Kimi ga Nozomu Eien (Rumbling Hearts)

  1. alala KGNE c’est le seul anime qui ma fait pleurer ;( on ne peux s’empecher de rentrer dans la peau des personnages et avoir mal au coeur avec eux
    le prob c’est que je suis dans un gros dilemme soit je le regarde pas et je me contente de la premiere fin soit je regarde la s2 et la je sent que je vais rechialer 🙁

  2. Bon, bah c’est bien ça, ça à l’air de s’annoncer plutôt bien cette nouvelle saison de KGNE!!!

    Et en plus, je sais enfin comment gagner des maid points !!!

    Seul problème, je dessine comme une sous merde 🙁 …

  3. NOOOOOOOOOOOOON PAAAAAAAAAAAS KIMINOZO NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
    (… Hein? Traumatisé moi? Pas du tout)

    (T’as un lien qui est mal passé dans l’article Axel)

  4. Le gros problème de Kimibo est que la série une fois vraiment commencée est très mal rythmée, avec des peros qui méritent des baffes par paquets de 100. Combien de fois le crétin de héros se décide de faire quelque chose qui pourra enfin faire avancer le problème dans la bonne direction avant d’être distrait par je ne sais quoi. L’amnésie d’Haruka sur la fin est assez ridicule et facile comme plot twist, et seul la fin vient sauver le navire du naufrage.
    C’est vraiment une série qui aurait mérité une meilleure direction pour gagner en efficacité, mais qui malgré ça reste marquante, surtout grâce à Haruka.

  5. Comme beaucoup de séries harem ou tirée d’erogames, je n’ai même pas pris soin de le signaler tellement c’est courant, Tetho 🙂

    FFenril: thx, en effet, j’avais oublié un p’tit crochet 😛

  6. Kimi Ga.. Kimi Ga.. Kimi Ga..

    Que dire de plus !

    Les sentiments que tu as ressentis ont également été les miens (sauf sur certains points, mais celà je le reconnais est guidé par la vie que l’on mène)

    Longtemps j’aurais haïs Mitsuki (rahh elle porte le même prénom qu’une des héroïnes tragique d’anime que j’adore profondément.. (Vous êtes fort si vous devinez ^^)), puis compris l’histoire, mais toujours avec cette profond rencoeur du passage au bord de la mer …

    Enfin bref, vraiment un anime magnifique, qui m’aura profondément marqué (comme récement School Days, qui je trouves à pas mal de points communs avec KGNE niveau psychologie), et il est vrai que l’annonce des OAV m’a énormément plus, mais également, effrayé.

    Pour le moment je suis mitigé, voir ça me fait vraiment bizarre, ça remet en cause les larmes que j’ai versé. Mais Wait & See.

    Merci Axel pour ce bel article, tu as retranscris à merveille nos sentiments ^^

  7. Ah KGNE, je veux mon dvd par Anima ! Série que j’ai énormément apprécié pour le brusque basculement au dramatique.
    L’OVA de KGNE est pas mal mais sans plus, réalisation cheap pour une OVA mais l’esprit de la série est conservée, dommage qu’il y ait tant d’attente entre chaque épisode~

  8. Mais il y a aussi "Akane Maniax – Kimi ga Nozomu Eien Gaiden ", des OAV issus de cette série… mais dans un autre esprit. Comique… sauf quand on retombe sur le fond de l’histoire.

  9. Aaaah, KGNE. Quelle sacrée expérience. Quel impact ! (en référence à Evangelion, tiens, histoire de dire que c’est vraiment une baffe) Bon, j’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire sur la première saison. L’idée d’en faire une seconde est un clin d’oeil sympathique qui doit plaire aux fans 😉 J’espère que tu prendras autant de plaisir à la découvrir qu’en visionnant la première. Pour ma part, n’ayant pas vraiment accroché à cet univers (tout est de la faute de "Sakura" :-p), je pense que je me passerai de cette nouvelle série (hormis l’OP, que je regarderai par curiosité, parce que j’aime bien les OP/ED des séries animées ^o^).

  10. Kimi ga nozomu eien …. Ce manga va me marquer a vie :'(. Le début était banale, relation amoureuse comme presque la plupart des mangas mais j’ai été séduit tout de même par le charme de Haruka, une fille toute timide et sa m’as frapper au dernière épisode de la saison 1, quand elle avait décider de dire adieu … (Ralala j’en pleure encore = ‘ D).
    Mais se que je n’arrive pas à comprendre, c’est que Takayumi était sensé avoir rompu avec Haruka suite a cette scène très triste, et dans cette épisode elle sort d’hôpital comme si que rien ne s’était produit, toujours avec Takamyumi, et si on fait référence a la saison 1 je trouve la fin de ce premier épisode vraiment …. comment dire …. peut original?
    Soit je n’ai pas compris l’histoire c’est que j’éspère ou bien alors l’histoire a été modifiée dans cette épisode =/ …
    Au passage je souhaiterais savoir si il y aurait prochainement une suite ^^ ? Merci bien de me répondre 😛

  11. D’où le sous-titre de cette série d’OAVs "Haruka’s Route". Une "route" dans un jeu du type datingsim/visual novel comme KGNE, Kanon, Clannad, etc, c’est une portion du jeu qui change l’histoire. C’est une branche du scénario quoi.

  12. Ah d’accord ^^ j’ai pas fait attention aux titres de l’épisode désolée ^^". Est ce que tu saurait par hasard si il y a une suite de prévu ?

  13. salut à tous !

    j’adore rumbling hearts et apparemment y’auait une suite ???!!!
    alors vite qu’elle arrive !!!

    j’aimerais correspondre avec des personnes aimant cette série et notamment avec l’auteur de ce site !
    (auteur de ce site écris moi ! et tiens moi au courant de la suite please !)

  14. Bwaaah! KGNE,un anime qui m’aura fait couler beaucoup beaucoup de larmes. Surtout au 2e épisode… Ct pas possiiiible que ca se finisse comme ca! et Narumi qui fini avec Mitsuki… moi qui pensait qu’il finirait avec la pauvre Haruka… bouhouhouhou! j’suis trop sensible

  15. Personnellement, je suis vraiment déçus de cette suite. Il ne se passe rien de spéciale. Deplus la première fin était tout à fait correcte. Il est tout à fait normale que mitsuki soit choisi à la fin. Je suis vraiment déçus de cette suite médiocre qui n’apporte rien de plus à la première saison. C’est mon avis en tout cas.

  16. Lorsque j’avais vu la fin KGNE,j’avais tellement été déçue.J’espérais que Narumi reviendrais vers Haruka. Car celle -ci est beaucoup plus courageuse qu’il n’y parait et je trouvais qu’elle méritait d’être heureuse.Aussi j’ai regardé le premier épisode de cette suite.En regardant la fin de l’épisode je me suis dis c’est pas vrai que ça se termine encore de la même manière mais puisqu’il parait que ce n’est pas terminé je vais attendre de voir la suite pour donner un commentaire plus complet.Merci pour le résumé et pour la présentation de cette série.

  17. Pesonnelemnt je trouvais la première fin vraiment normal après tout les sacrifices que Mitsuki à fait au débuts pour Haruka et après l’accident de Haruka ce quelle à fait pour Narumi j’avais vraiment accroché(j’ai même versé ma petite larme à la fin) .Mais au début de la saison 2 j’étais totallement perdu car j’ai pas capté tout de suite que c’était un autre alternative mais bon je touve cette secone histoire un peu trop "nian nian" à mon gout la première m’aurais suffit mais bon c’est mon avis après tout .

  18. Moi aussi j’ai été vraiment choqué par ce second épisode. L’imprévisible ça fait mal, ça fleurait bon le mignon petit anime, un peu vide mais qu’on regarde quand même parce que c’est pas si mauvais. Haruka était mon perso favori du début à la fin, résultat : j’ai détesté cet anime.

    Je laisse un com complètement inutile sur un article de 2008, pas grave, j’assume. Et si quelqu’un lit ça un jour, bonne soirée!

  19. Haaa^^ Rumbling Hearts, un anime qui m’a terriblement choquée à la fin du 2eme épisode o_o
    J’ai beaucoup pleurée ='( & j’aurai préférée que Narumi soit avec Haruka 🙁
    Mais bon j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder tout les épisodes^^

  20. J’ai pleuré comme un bébé , mais finalement je me rend conte que d’ un coté la fin est juste !
    C’ est très émouvant <3

  21. Je doit vraiment être un con : je n’ai pas du tout aimé KGNE… Le seul moment que j’ai aimé c’est quand Akane balance tout a Haruka, provocant ainsi une rechute dans le coma. Aussi, je doit dire que j’ai regardé KGNE après avoir vu School Days dont la fin m’a vraiment fait plaisir (Quelle meilleure signification pour le mot JUSTICE que la mort d’un menteur dont le nom veut dire vérité ?), aussi, on ne peut pas dire que la version française m’ai aidé à apprécier la série. A revoir en VOST alors…

  22. Pingback: Les 52 meilleurs moments de mes visionnages d’anime | Meido-Rando

  23. Pingback: Les Waifus d’Axel | Meido-Rando

Laisser un commentaire