18 comments on “Higurashi no naku koro ni

  1. Les 4 premiers épisodes sont particulièrement réussis.

    Quant à Makoto de School Days…il n’est pas juste stupide, oh que non…(A l’heure actuelle, il a sans doute détrôné Dobeliou de son trône de type le plus haï de la planète)

  2. Dans le genre niais y’avait keichi de ah megami sama! qui se posait là aussi… J’ai toujours détesté le comportement indécisif de ce personnage.

    Commentaire gratuit et sans aucun rapport avec le débat puisque je n’ai pas vu School Days et que je ne regarderais probablement jamais higurashi no naku koro ni

  3. Ah enfin un article sur Higurashi, une série qui m’aura laissé bon nombre de violents souvenirs dans la tête 🙂
    (je trouve particulièrement atroce une certaine scène de torture, son commanditaire finit même par s’uriner dessus sous fond de rire psychopathe complètement déjanté)

    Reste que même si les différents arcs racontent une histoire différente à première vue, il se trouve qu’en fait la plupart d’entre eux sont liés, généralement dans le temps ou dans le point de vue (Le second arc, même s’il paraît inférieur au premier lorsqu’on le regarde pour la première fois, se dévoile complètement dans l’avant dernier où on comprend tout ce qui passé… et on comprend aussi par la même occasion que les scène sanglantes et délirantes ne sont pas que de simples effets de style…) L’histoire commence toujours dans la joie et la bonne humeur pour finalement sombrer dans l’horreur, et c’est un vrai régal.

    Personellement je ne trouve pas Keichi spécialement niais, juste un peu parano, mais en même temps si Rena et Mion étaient mes amies, moi aussi je sombrerai dans la paranoïa… Faut dire qu’elles ne facilitent pas les choses avec leurs regards vides et leur voix machiavélique…

    Je suis content de voir que le dessin a été amélioré dans la saison 2 (dans la première saison, le charadesign avait vraiment tendance à partir en couille dans les scènes de délire psychopathe)

    Psychopathe, un mot qui revient souvent lorsqu’on parle de cette série, et c’est justifié. A voir lorsqu’on est amateur de frissons et de massacres sans retenue. Ils semblent que les habitants d’Hinamizawa, au milieu de leurs complots et de leur réunions secrètes, n’aient trouvé que le meurtre comme solution à leurs problèmes… J’attend pas mal de réponses de la saison 2, et vu que "réponse" est son titre (Kai), j’espère en avoir beaucoup 🙂

  4. A noter que le manga (deux 2 volumes par arc, sauf le meakashihen (?????) et le tsumihoroboshihen (????) qui en ont 3) va salement plus loin.
    Ce qu’on voit dans la série peut faire face de gentillet dans le bouquin rallonge la sauce, on a bien la même histoire mais c’est genre "ah, et puis ça on vous l’avait pas dit".

    On peut noter une poupée dans le watanagashihen (????) passée sous silence dans l’anime qui vous revient comme un pavé dans la gueule d’un flic dans le bouquin (Darksoul confirmera).

    Je me demande si le yoigoshihen (????) sera adapté, je l’espère il est très différent des autres.

    Bref perso j’adore, mais bon mes goûts hein 🙂

  5. Et avec ton commentaire tu spoile encore plus vu que tu associe "twincest" à "sonozakis" alors que j’ai bien fait attention de ne pas relier les deux dasn ma critique, laissant au lecteur à se demander de quoi je parle 😛

  6. Je tiens à préciser que contrairement une idée reçue, il n’y a pas de killer lolis stricto sensu dans cet anime.
    (Satoko et Rika ne tuent personne, et les autres persos ont toutes plus de 15 ans)

  7. >Satoko et Rika ne tuent personne

    Faux ! Si du moins elle échoue, Satoko tente bien de tuer Keiichi à la fin du Tatarigoroshihen (????)

  8. Rika a bien provoqué une mort, et a bien failli en provoquer une deuxième en jouant de la seringue. Elle est loin d’être aussi innocente qu’elle y paraît, d’ailleurs elle a une importance capitale si on veut comprendre le lien qui unit tous les arcs de la série…

  9. Le deuxième wallpaper est pas mal (c’est tiré du jeu, non? Le ciel ressemble baucoup à celui qu’on voit dans le jeu Tsukihime…), par contre avec ce ciel rougeoyant on voit pas très bien le "T" et du coup ça donne "Challenge the ragedy"^^

  10. La rena sur le wallpaper,c’est le chara design du jeu?
    Si c’est le cas,on s’est fait arnaqué avec le design de Studio Deen………ça meriterais un proçès.

  11. La plupart des artworks issus de la série ont un charadesign bien supérieur à celui de la série. Même si ce côté léger et coloré est volontaire et qu’il contraste avec l’horreur de cetaines scènes, il n’en reste pas moins maladroit, la série méritait vraiment mieux pour être vraiment prise au sérieux…

  12. J’avais regardé les le "premier arc" comme tu dis, et après, quand j’ai commencé à regarder le deuxième, j’avais rien compris parce que le personnage était encore vivant O_o Après j’ai tout supprimé et ça été licencié… GRRRR
    Pis sur un site par hasard, j’ai vu que la saison 2 avait déjà commencé, il y avait déjà 15 épisodes… alors j’my suis mis, et là j’ai rien à dire c’est trop d’la balle, c’est hyper méga trop bien!!!! J’ai envi de le montrer à tout le monde mais c’est déconseiller aux âmes sensibles xD Cependant, il me semble que la saison 2 est moins gore que la première…

  13. Aha, Higurashi, mon p’tit favoris =)
    A part un chara-design et une qualité d’animation à chier (heureusement que cela a été revu dans la seconde saison), cette série est selon moi un vrai petit bijou, avec un scénario tellement à couper le souffle que l’on se demande quel genre de truc l’auteur a fumé pour parvenir à ce résultat (in a good way). L’intrigue de la première saison dégage un mood particulier qui n’hésite pas à donner quelques frissons par moment, même si malheureusement ce mood se sera évanoui dans la seconde…
    Mais bref, cette anime est épic. Rika et Auuu-chan for the win.

    Et sinon, Rika n’a jamais tué personne (et contrairement à ce que l’on pourrait penser, non, elle n’a pas tenté de tuer Shmion. Ni Rena (premier épisode de Kai)…).

  14. Ouai un peu gore comme manga . mais quelqu un c si il existe en livre et ou on peu se les procurer ?

  15. Alors Le sanglot des cigales est l’adaptation d’un visual novel en vente sur le net en français ! (qui couvre les 4 premiers arcs, en attend les arc reponse)

    L’anime est plus beau que le jeu ! Mais niveau scenario y’a pas photo je préfère mille fois le jeu. (l’anime est fidèle mais moins profond)

    Dans le jeu dés que vient la soirée de la cérémonie du coton le joueur prend peur ! car il sait qu’il va avoir des morts !

    Normalement la saison 2 est sensé être la réponse de la saison 1 donc je voit mal que l’ont regarde la saison 2 sans la saison 1 !

    Certain ont dit que le cara design et l’animation son pourri mais rattrapé par le scenario) mais le scenario de l’anime n’est pas approfondie !

    dans le jeu a chaque Arc il y a un nouveau mystère mais aussi il donne un element utile a un autre arc.

    Exemple: la seringue qui est utiliser dans l’arc 1 est retrouver sur le cadavre dans l’arc 2, or aucune mention dans l’anime ! Le jeu accentue certain aspect que l’anime ne fait pas !

    donc si vous avez aimer Le sanglot des cigales, je vous suggere de vous procuré le jeu !

  16. Pingback: » Ryukishi07 sera à Epitanime 2012 ! Meido-Rando

Laisser un commentaire