49 comments on “School Days, l’anime.

  1. Je sens bien que ça va faire l’effet Kimi ga nozomu eien, histoire romantique classique au début puis c’est the drame à un épisode, j’espère qu’ils vont suivre une des fins violentes du jeu :p
    Kotonoha Katsura a une bonne tête en tout cas~

    " (Kimi ga nozomu eien, Fate Stay Night… quoi que non, pas FSN, oubliez ça.) "
    groumpf é_é

  2. L’effet KGNE? C’est quand même bien loin de KGNE cette histoire cdt, et les "drame" est quand même moins important… ^^ (Heureusemeeeeent, j’ai banni KGNE de ma mémoire, si je regarde ce truc une fois de plus je vais tomber dans une déprime suicidaire, rien que jouer l’op à Stepmania me déprime, aaaaaaaaaaaaaaaaaah ~)

    Sinon je vois mal tout ça se finir sur une fin violente (on a les True End habituellement en anime…), mais ptet en bonus DVD ou un truc comme ça ^^

  3. Bah je voulais dire par effet KGNE, la sorte de basculement soudain comme dans KGNE,, pas forcément l’effet au niveau drame, m’enfin il faut que je commence cet anime pour pouvoir mieux juger ça.~

  4. Vivement le bain de sang, parce que là ça manque cruellement d’intérêt.

    Mais ça m’a pas l’air d’être le genre de série à virer subitement dans le délire psychopathe…
    (enfin, je disais aussi ça pour Higurashi no Naku koro ni, et le résultat est assez traumatisant >_<)

  5. bien résumé…et je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à vouer une haine sans nom à ce perso principal dont j’ai déjà oublié le nom^^
    C’est bien mal parti pour un plot twist à la KGNE (et pour un développement à la Higurashi, on peut vraiment faire une croix dessus)
    Bref, je parie pour une grosse déception, et au final un simple anime ecchi de plus…

  6. Bon alors, le manque d’intérêt cité par certains a peut-être une autres explication, du moins en ce qui me concerne je me force de ne pas grincer les dent. Explication :

    AxelT m’a passé les épisodes, tous d’une team différente, le résultat est affligeant !

    Aniyoshi … va t’acheter un vrai traducteur !
    AS-Fansubs … va t’acheter un vrai encodeur !
    devils-lair … bien sûr pas de karaoke, ça va plus vite a releaser !
    Anonymous … pas de karaoke non plus, et les quotes et memes de 4chan on s’en serait bien passés

    reste acceptable de mon équarrissage la team Conclave, attention cependant ils sont plus long à releaser que les autres, mais la qualité à son prix

  7. Dans les harem animés on a trois style de perso masculin le garçon mature qui a roulé sa bosse et dont la phylosophie de la vie ou la spychologie est bien plus poussé que "je vai me faire cette fille" ou mater truc nuche dans la douche je pense notament a yukito dans air ou Yuichi dans kanon bref le plus interressant!
    Après dans la seconde cathegorie nous avont le garçon timide quio ne se desinterresse pas de la chose mais n’est pas obsédé non plus car il a d’autres objectives aussi dans sa vie et c’est genaralment un garçon honnette et sincere notament avec ses pretendantes… malgres qu’il se retrouve malgres lui dans des situations ambigu sans le vouloir vraiment…comme par exemple Keitaro de love hina, kaoru de bleu indigo ou rin shuffles (bien que celui là il m’exacerbé a prendre un peu les filles comme ses boniches….-_-)bref celui ci c’est le plus courant dan ce style d’anime…

    Mais il y a la 3 ème cathegorie avec le hero obsédé jusqu’a la moele dont le cerveau est 99 pour cent porté sur la chose le 1 pour cent restant lui servant pour parler et bouger autre le specimen de ichigo 100 nous avons ce brave makoto qui se passé pour le gars patient et sincere pendant deux episode bien que très con ^-mais il retourne vite sa veste dès le 3ème pour nous montré quant realité il s’en fiche de sa copine mais que ses hormones le perturbe (le coup de la corbeille à mouchoir.) et qu’il veut seulement baisé et qu’il ira bien voir ailleurs si la douce Katsura san ne veut pas et c’est se qu’il fait…bref ce perso est le pire de tout les harem animé et même des manga tout court je pense tellement il est animal ultra bête (c’est même pas un obsédé comique genre ryo saeba ou onisuka…)et demeuré le pire c’est qu’il se donne un air innocent comme quoi il n’est pas responsable de ses actes et je trouve que c’est ça le plus lamentable non parceque faut être vraiment con pour aller tripoter sa camarade de classe et de pense que c’est juste un entrainement-– en gros il utilise les filles comme des klenex mais il est pas responsable !faut asxumé sa nature mon gards…et puis sekai elle n’est pas très honnette avec sa copine..enfin j’espère que sa finira avec un sabre que des truc de pelotages

  8. Encore un(e) qui n’a rien comprit à ce qu’on lui a dit.
    IL FAUT ATTENDRE LA FIN DE LA SERIE POUR POUVOIR JUGER DE LA QUALITE DU SCENARIO DE CET ANIME !
    Imprimez-vous ça une bonne fois pour toutes, bon sang.

    Et en plus, malgré l’orthographe déplorable employé par hana, il se trouve que je ne suis pas du tout d’accord avec ses arguments. La prmeière catégorie, celle des mecs qui se la pète "je suis cool, j’atire les minettes, mais c’est pas ma faute, je suis né pour être cool", ça me fait plutôt gerber. Soit ces mecs sont incapables de poser clairement les choses ("lâche-moi grognasse, j’ai pas que ça à foutre de m’occuper de toi"), soit ils souffrent de la peur de faire souffrir des gamines ("mais c’est quand on est dur avec elle que ça rentre mieux" me souffle-t-on à l’oreille). Bref, ces mecs cooooool, n’ont pas de couilles. Et je ne les envie pas, loin de là.

    Ensuite, il y a ceux qui sont timides et n’osent pas. Ceux-là, je les plaint, car leur souffrance, c’est aussi un peu la mienne. Le principe du couteau qui se retourne dans la plaie, de l’hésitation qu’on fait retourner sur le grill et de la gaffe que l’on pense définitive. Bref, ceux-là n’ont pas de couilles, ils n’ont pas l’air cooooool et on aimerai bien être comme eux. Ne serait-ce que pour choisir nous aussi (quitte à choisir le couteau).

    Et il y a aussi la troisième catégorie. Ceux qui ont le choix et ne savent où donner de la tête. Ce sont les plus réalistes (malgrés leur excès) et les plus humains. Oui, ils pensent avec leur hormones, mais on s’en fout parce que nous aussi. Et on est justement là pour qu’ils nous en donnent un max, pour qu’on ait nous aussi notre rush de dopamine face à certains triangles de tissus. Ou de leur absence pour els plus atteints. Bref, on ne souhaite pas être comme eux, on l’est déjà. Sauf qu’on aimerais bien être à leur place.

    J’ai dit.

  9. D’habitude les scénaristes se débrouillent pour rendre les personnages attachants avant de les découper en morceaux dans une conclusion tragique, mais là le personnage principal est tout sauf attachant. Résultat : lorsqu’il repeindra les murs de son sang, j’aurai plus envie de jubiler que de sortir les mouchoirs (pour sécher mes larmes, évidemment, le sadisme a ses limites). Bref, le bain de sang doit être soudain et inattendu sinon la sauce ne prendra pas, et le fait de passer une dizaine d’épisodes à attendre que les personnages s’entretuent me déplait assez.

    La seule question que je me pose, et qui pourrait réellement donner de l’intérêt à l’histoire, c’est si Katsura et Sekai aussi se découperont les membres. Sekai a quand même des airs de névrosée, mais je me demande comment Katsura pourrait finir en tueuse psychopathe ? Je vois plus Makoto comme le souffre douleur, à moins qu’il sombre dans la paranoïa et massacre ses prétendantes dans un pure moment de folie… J’imagine que tous les évènements des premiers épisodes, même les plus anodins, ont de l’importance pour la conclusion. C’est un peu le jeu du premier qui pêtera un câble, mais ça me plait 🙂

  10. C’est marrant, mais moi, le perso qui m’irrite le plus après avoir regardé l’épisode 4 (ben oui, je suis les version francophones, moi), c’est la timide Katsura. C’est plus elle que j’aimerais frotter contre un mur recouvert de verre pilé, plutôt que Mokoto (même s’il mérite bien, lui-aussi, sa paire de baffes). L’avantage, c’est que lui, au moins, il fait progresser le scénario.

  11. Disons de Katsura rentre dans le cliché de la gourdasse niaise comme pas deux, c’est presque naturel de détester ce genre de personnage lorsque l’on a un minimum de jugeote. Elle fait une proie de choix, mais de là à lui faire subir les pires tourments… (sur une image du jeu elle tient une scie entre les mains, c’est ce qui explique que je la voie plus dans la position de la psychopathe que de la victime)

    Makoto me fait un peu penser à Akitsuki Yamato dans Suzuka, il est tout aussi lourd et obsédé à en devenir pathétique. La seule différence, c’est que la série n’a pas fini dans un bain de sang, et qu’elle se termine donc sur un gros plat. Yamato a peut-être un peu plus de cervelle que Makoto, ce qui lui a permis d’arriver à ses fins et pas dans un sac poubelle au fond d’un canal. Je crois que c’est le type du personnage qui est détestable, comme Katsura qui joue la gourde angélique.

    Par contre je me questionne à propos de la place qu’occupe Setsuna dans l’histoire, tous ces regards dans les premiers épisodes la rendent assez énigmatique (même si le cinquième screen de cet article la décrébilise un peu…)

  12. Ohayou minna san!!

    Pour ma part, je trouve Katsura très touchante et attachante… on voit au fil des épisodes qu’elle VEUT faire des efforts (épisode piscine – elle veut lui tricoter des trucs…) Elle sent que rien ne va, mais elle se défend avec ses propres armes… Sekai, elle est LA VICTIME de ce petit C*****D de Motoko de M***E (LOL), en effet, contrairement à Katsura (qui a été plus maline sur ce coup là, loin d’être une gourdasse écervelée) lui a fait don de ses charmes! Et ce cochon en profite gravement… A mon avis si pétage de cable il y a, je sens bien une Sekai moi… Mais c’est mon avis… Mais pour Katsura, elle fait pitié, et c’est une chic fille (c’est toujours mon avis!)

    En tout cas, cela fait plaisir de lire, que cet anime créé la polémique, et ouvre des pronostiques!!!!

    Ciao les potos!

  13. j’ai pas parlé de mecs cool mais de mecs matures qui essaiyent au contraire de faire au mieux pour ne blessé personne et qui ont depassé le stade de je vais maté trucs nuche sous la douche c’est generalement des personnages touchant je trouve un peu trop "saint" si on peu dire tellment ils veulent aidé leur prochain souvant feminine sans la moindre idée obsede bref le contraire de makoto kisama!

    le mec cool c’est surtout dans certains shojo c’est vrai qu’ils peuvent être enervant surtout si ils n’ont pas un passé dur ou un traumatisme particulier ! ex le prof ainsi que atsushi (il se croit cool et intelliggent alors qu’il est lourds et stupide en plus d’être un nabeau -_-mais bon ça passe car c’est fait avec humour…)de lovely complex ou kairi de peach girl mais bon certains perso niais ne valent pas mieux trop cucu pour être credible quoi que le hero de lovely complex associe le côté je suis trop cool a celui de je suis trop con mais je ne le sais pas……

    ouha le portrait du mec super cliché ils ne sont pas tous comme ça dans le realité aussi!Makoto c’est une grosse caricature du genre animal masculin! Mais comme c’est tiré d’un jeu hentai c’est sur quant regardant le but c’est qu’il se face un max de filles et c’est pour ça qu’il se fait trucidé d’ailleurs^ d’ou une série très nulles qui devient trè bien au final :)!

    Sinon, franchement certaines filles de la séries sont de vrais garces elles ne sont pas obligés de repondre au avance de mister kisama surtout qu’il est très moche et que les filles sont souvant belles!

  14. Yamato de suzuka est loin d’être obsédé il est quant même pas comparable a ce makoto il respecte sa copine et est conscient de ses actes et il a de l’anphatie, i: ne se fait pas toutes les filles de son lycée et il vas ensuite dire a suzuka que c’est la seule et unique n’importe quoi ou monté des plans pour la mettre dans son lit j’ai vu toute la série c’est juste un perso timide et maladroit!

    il faut pas comparer ce qui ne l'est pas et pourquoi pas aussi dire que yota de vga ressemble a makoto c'est du n'importe quoi le seul gars qui lui ressemble c'est celui de ichigo 100 a part que lui il ne passe pas a l'acte!
  15. et puis le makoto de school days il y a des mecs comme lui dans la realité mais là c’est ultra caricaturé et vu son jeune age je crois pas qui est beaucoup de garçon de 16 ans qui font ramené trois filles comme ça j’ai lui pour couché avec ça en plus de se faire toutes les filles de sa classe…ça se voit que c’est un jeu hentai!

    Franchement les deux a plaintre sont sekai et kotohana et je ne comprendrait toujours pas pourquoi elles sont si attaché une ordure pareille: sinon toutes les autres filles sont de vraix garces et elles ne valent pas mieux que makoto!

  16. Cette animée m’a trop fait flipper ,elles sont toutes cinglées les filles a la fin franchement je veux plus en voir des comme cela d’animée !

  17. pour moi set amine est horrible sa commence bien une belle histoire d’amour et les mec qui
    commence a aller voir partout qui se tape tout le monde pour finalment finir mort avec la moitier des perssonage prinsipal ses tro dégeulas
    j’en dort plus tellement ses affreux

  18. humm a mon avis makoto n’est pas si responsable que sa de ses actes…je veux dire: c’est vrai que makoto exagere de se peter tt le monde mais si on regarde de pres c’est quand sekai lui a proposer son entrainement special que makoto a commencer ses histoires . en gros elle la pousser a bout. de plus encore une fois makoto lui, n’a jamais embrasser personne pour une recompense et au debut il n’etait pas pervers… rappelés vous le derniere episode ou sa copine(je me souvient plus de son nom) lui a dis : "est tu sur de se que tu dis? tu n’etait pas comme sa avant" puis elle c’est barrer en l’isultant d’idiot. et encore quand il s’excuse devant kotonoha on voit qu’il regrette vraiment… conclusion: il est vrai que makoto a sa par de responsabilitée mais la pire ordure de cette anime c’est sekai

  19. hun… s’est pas totalement sa
    ya peu de personne qui aime makoto
    parque s’est lui et mon sekai l’ordure
    c’est pas elle qui lui demande d’aller se taper tout ses copine
    en conclusion s’est bien makoto le salaud de l’histoire et ses bien
    qu’il meurt après tue sekai et kotonoha qui va surment mourir
    ses abuser voila c’est tout

  20. C’est vrai que pour un anime qui commence a l’eau de rose …sa finti quand meme bien différamment
    On peut dire que le traitement de Makoto a la fin … on pouvait s’y attendre =) c’est un sacré salaud mais dans son genre avec son "entrainement spécial " et ses phrases du genre "c’est pour l’entrainement alors c’est bon … " bah sur ca…Sekai montre pas ses meilleures cotés non plus ^^"

  21. ………………………………………………………………………. !!!
    Heu, c’est fini la ? Je veux dire ça se finit vrailent comme ça ? Je suis aussi choqué qu’avec Kimi Ga Nozomu Eien sauf que School Days ne le fait qu’en un seul épisode ! Il n’y a pas a dire je connaissais pas le jeu, alors je m’atendait pas à une fin comme ça. Pour moi même si Makoto est un c*****d, il mérite pas de finir comme ça.
    Donc pour moi aussi la plus coupable c’est SEKAI …

  22. Comme tu ne connais pas le jeu, sache qu’il contient 3 fins sanglantes sur les 21 qu’il contient en tout :
    – Kotonoha tue Sekai quand elle la rencontre en train de se promener avec Makoto
    – Kotonoha se jette du toit d’un immeuble alors que Sekai et Makoto se promènent pile sur le même trottoir que celui où Kotonoha va s’écraser
    – Sur une plage, Sekai poignarde Makoto et s’enfuit, puis Makoto se met à réciter un long monologue dans son agonie tout en marchant pour quitter la plage.

    Tu peux voir ces fins sur YouTube (car je n’ai pas non plus joué au jeu, qui a pour particularité d’être composé de scènes entièrement animées, contrairement aux VN classiques où ce ne sont qu’une succession de JPEG… De plus, le chara-design et les seiyuus sont les mêmes dans le jeu et dans l’anime).

    En bref, mis à part le suicide de Kotonoha (et encore, (SPOILER) que va-t-il lui arriver après la scène finale où on la voit allongée sur son yacht ? (/SPOILER) ), on peut dire qure l’anime a enchaîné et réuni toutes les mauvaises fins du jeu en une seule.

    Sur la question de qui méritait quoi, on peut aussi se dire que Sekai non plus ne méritait pas de mourir, et surtout pas de cette manière… Mais bon, dans un sens et comme l’a fait remarquer Jacutanimes, "School Days" est potentiellement censé donner à réfléchir… Lien : http://jacutanimes.over-blog.com/ar

  23. A noter que dans le manga, c’est une fin de type harem qui est choisie :

    Sekai et Kotonoha décident d’annoncer ensemble une "bonne" nouvelle à Makoto :D. J’adore cette fin là ….

  24. salut
    moi jai pleuré pour se manga, car la fin n’est pas clair , moi je lai jamai aimé katsura ! je la deteste surtout dans la scéne violente ! et je voudré bien que se soit : sekai et makoto ( amour pr tjr) mais makoto et un salo de premiére !!! xd.

  25. Pour détester Katsura faut vraiment être pas clair (synonyme: abrutit), ou avoir une mémoire très défaillante…
    ça ne sert à rien de se chercher un "super grand vilain méchant pas gentil" vu que il n’y en a pas vraiment… Même Makoto qui est un enfoiré de première je ne voudrait pas être à ça place (voir les différentes fin^^). Mais bon je ne veux encore moins être à la place de Sekai et surtout de Katsura qui s’en prend le plus cher, surtout qu’elle n’a rien de mal elle.

    Pour le manga il me semble que j’ai vu des scan en anglais : ça ne se finit pas avec la phrase : "La savais-tu? Si tu garde la photo de la personne que tu aime un mois sur ton portable sans qu’elle le sache vous serez ensemble pour toujours…"?

    A cause de cette saloperie d’anime je me tape un rire nerveux à chaques fois qu’il y a un drame…^^

  26. Pour information : l’anime "School Days" vient d’être licencié par WE Anim. Vous le retrouverez donc prochainement en vente !

  27. cet anime ma toucher , c’est clair que ce type et un salaud , mais de la se massacré par amour détrui c’est trop triste Ps ; ka fin elle le donne a manger au requin ? sa coupe juste au bateau .

  28. cet anime ma toucher , c’est clair que ce type et un salaud , mais de la se massacré par amour détrui c’est trop triste Ps ; ka fin elle le donne a manger au requin ? sa coupe juste au bateau .

  29. cet anime ma toucher , c’est clair que ce type et un salaud , mais de la se massacré par amour détrui c’est trop triste Ps ; ka fin elle le donne a manger au requin ? sa coupe juste au bateau .

  30. school days ne pe pas avoir le titre de manga styl remence? car il ny en a pas aser pour moi, jai regarder aux dépar mai je ne suporte pas se manga manque de tro de choz en plus que le héro et simplement horrible , je ne le suporte pas dsl mai je ne le conseille pas o chercheur de remence et d’hamour

  31. Je ne comprend pas….

    Pourtant le correcteur automatique de firefox mâche le 3/4 du boulot non?

  32. Bonjour a tous,

    Tous d’abord je voulais vous dire que j’ai une très grande passion des mangas(surtout ce qui touche l’amour ).
    Après avoir dévorer les premier chapitre de "School Days" ,dés que je suis arrivée au chapitre 11 et 12 je ne vous cache pas que sa ma fait un choque jusqu’à toucher profondément ma passion.Aller aussi loin dans un drame (qui frise la psychopathie) je ne l’aurai pensé.

    D’après moi, je ne pense pas que que Makoto soit un salaud (mise a part qu’il a trompé sa copine)mais allé jusqu’à la folie meurtrière c’est exagéré(à la rigueur sa pouvais passer) mais alors la que Sekai fasse de même c’est de la pure folie) et c’est vraiment très très exagéré

    Je voulais savoir si il y aura une suite? (j’espère)

    Merci infiniment pour une suite meilleure (espérons)

  33. sérieusement j’ai kifé les premier épisodes mais c’est dommage que sa se fini aussi mal j’aurrai bien voulu qui est un enfant de kotonoha

  34. Bon alors voilà, j’ai finalement vu le dernier épisode de School Days, et franchement, je savais qu’il allait se passer un truc…
    Mais quand même pas à ce point là, Attila en train de démembrer ses ennemis, c’était vraiment pas mieux.
    Si Kotonoha avait eu un peu plus de jugeote, si Sekai avait été plus franche avec elle-même, et si Makoto avait su faire preuve de retenue et d’un peu d’altruisme, la fin serait bien plus joyeuse. Mais bon c’est comme ça…
    Pour Kotonoha au début tout va bien, sauf la barre du délirium qui grimpe à une vitesse hallucinante.
    Makoto nous est déjà parvenu un peu pourri (très même) mais pour ne rien arranger Sekai se pointe et fait bizarrement ce qu’il ne faut pas faire, à chacun sa paire de claque, sauf Makoto je lui casse le nez…
    Ça aurait été bien mieux que de finir comme ça, transpercer de toute part, décapiter, ou encore éventrer… (MDR)

    
    

    Au moins la fin de cette anime à des tripes, je m’en souviendrai de celle là, c’est comme Higurashi no naku koro ni(que je recommande ^^’), ça vient vers nous en nous tendant une fleur, et ça sort un appareil de torture flambant neuf, moi je dis qu’il vaut mieux en rire que d’en pleurer, surtout que cette fin aurait pu être épargné à ses protagonistes, le problème c’est qu’ils sont plus malins que les autres…

    Je pense que cette anime il faut la voir, la fin, rageante et en plus génial (^^’), justifie (ou pas selon les pts de vue) qu’on la regarde, au moins elle crée la polémique, et en plus nous remue les tripes, que demander de plus…
    Parce si la fin avait été un bête happy end, School Days ne vaudrait rien, car c’est cette fin qui avait-on dit si monstrueuse qui m’a poussé à regarder…

    Alors je dis BRAVO à cette fin qui sur la moment m’a choqué puis ensuite bien fait marrer !!! (Oh les C***)

  35. c’est un manga vraimant spécial parce qu’il ne se fini pas comme tt les autre quand on c’est que sa va bien se terminé .
    g adoré se manga.

    c vrai que makoto n’aurai jamais du ajire comme sa il avais un enfant est malgré sa il comtinué a "voir" tt les copine de sekai!!il est mort est puis voila!
    mais j’aurai bien aimé qu’il finisse avec sekai …

  36. J’ai adoré ce manga !!!! Je n’avais jamais autant pleuré pour un animé ^^
    Bon tout d’abord je tiens à dire que j’étais à fond pour Sekai !!!! Et Kotonoha je la déteste… C’est une abrutie… Elle sait que Makoto la trompe mais elle, elle lui tricote une écharpe, elle le lâche pas, elle fait comme si de rien n’était… C’est le genre de fille qui m’énerve (dans la même lignée que Hinata dans Naruto)… C’est le genre de fille à qui t’as envi de mettre 3 claques et de lui dire de se bouger le c*l…

    Pour moi Sekai n’est pas fautive… Elle aimait Makoto donc elle en a profité… C’est Makoto qui aurai dû lui dire non…

    Enfin bref, j’ai adoré la fin ^^ (Je m’attendais à + gore quand même…) Genre quand Kotonoha elle découpe le ventre de Sekai c’était vraiment horrible et intense ^^ Et puis quand Sekai envoie un SMS à Makoto "desolé…………………………………… ADIEU" raaaaah c’était trop bien ^^ en plus avec la musique qui fait bien chialer ^^ Bref, malgré un début un peu trop romantique, cet animé est vraiment à voir ^^

  37. Hé ben mon dieu !!!!! J’ai vue la série, et la fin est horrible, mais bien fait pour lui. Finalement, seule Kotonoha restera indem de cette histoire !
    Je hais MAKOTO !
    j’èspére qu’il est a dix pieds sous terre, celui-là !!!

  38. Ton commentaire me fait rappeler qu’on voit enfin des pubs (qui spoilent le dernier épisode, ouin ! >__<) pour le coffret DVD de la série pour l'édition francophone !

  39. Makoto est un vrai salaud, Sekai est bien gentille mais il est vrai que l’histoire d’entraînement a finalement pervertie ce mec qui au début n’était pas pervers ( mais elle mérité pas tout ça quand même ) et Kotonoha qui aura bien saoûler à ne pas avoir eu le caractère de foutre un bon pain à Makoto après ce qu’il a fait ..

    Moi aussi c’est pour la fin sanglante que j’ai regarder l’anime, j’ai vu les mangas et les fins du jeux

    Mais y’a pas que trois fin triste ! Y’en a une où Sekai jette Kotonoha sous un train, et une où Sekai essaie encor’e de jetter Kotonoha sous le train mais Makoto réussie à la sortir et Sekai va chercher son portable qu’elle à fait tomber avec Kotonoha et finalement elle se prend le train ….

    Sinon pour reparler de l’anime, On peut dire qu’ils sont un peu tous fautifs. Sekai au début voulait pas que Makoto trompe Kotonoha mais elle aime trop Makoto ( Ce que je comprend pas, c’est un salaud ! … franchement lorqu’elle l’a tué j’étais au anges … ) alors finalement elle sort avec et Kotonoha ne fait rien de plus qu’esseyais de lui tricoté des echarpes ><"
    Et finalement Sekai se fait trompée ( je sais pas vous mais même si Makoto à trompé Kotonoha pour Sekai j'avais pas envie qu'il trompe Sekai) et à la fin on aurais tous aimer qu'ils finissent avec Sekai et finalement il veut finir avec Kotonoha … c'est la qu'on voudrais qu'elle revienne pas même si au départ elle était la petite amie "légitime "( jusqu'a ce qu'elle se fasse vraiment plaqué, quand il lui dit en face ! elle est devenue psycopathe car tout le monde lui disait qu'elle était plus la copine de Makoto et elle avait un peu raison de croire qu'elle l'était toujours vu qu'il l'a pas plaquée en face =w=" )
    Donc au final on se dit qu'il aurait dut rester fidèle à Kotonoha même si au final on veut le voir avec Sekai mais bon owo" l'auteur s'est fait un vilain trip.

  40. Anime franchement pas mal il y a des gars comme sa partout dans le monde mes le dernier épisode j’ai franchement été a la limite de vomir .
    Sinon j’aurai bien aimer une fin du genre makoto et sekai ensemble avec leur enfant .

  41. Excellent anime, pas du tout ecchi contrairement à ce qu’on peut entendre, ce n’est pas du vulgaire, les quelques scènes osées sont justifiées et reste très correctes, on ne voit rien et pas de sous entendu stupide du genre shonen de type harem à la con. L’histoire se tient, le tout est correcte et la fin est géniale, certains diront le contraire et je dit puritanisme à ceux là ! Les deux seuls éléments dérangeant: Cetains disent qu’autant de fille ne peuvent pas tomber amoureuse du même gars et coucher avec lui aussi facilement. Vrai. Mais justifié, en effet cela est juste pour montrer encore plus le personnage débauché de Makoto, toute fiction a son petit truc peu crédible dont il faut regarder au delà des apparences. Dons pas de problème de ce côté. Ensuite le truc irréparable c’est que le DVD en France nous présente la version censurée… Sang noir, WTF ?? Donc regarder la VO avec du vrai sang sinon vous aller gâcher la force du dernier épisode. Donc au final une perle à voir à tout prix, en plus la BO est très bien.

Laisser un commentaire