13 comments on “Le Grand Tournoi des Maids – La problématique

  1. J’y connais rien mais je sais que sous wordpress, avec une extension, on peut faire des sondages jusqu’à 20votes, qu’on place n’importe où sur la page, et il y a des historiques ainsi que les ip des personnes qui ont voté, après je pense qu’il y a plus pratique.

    Ou soit, une irl géante avec des urnes et toute une cérémonie \(^0^)/

  2. Si raton y tiens tant que ça vous avez qu’a faire le tournois des maids ensemble.

  3. Je confirme : pour WordPress il existe des widgets pratiques pour réaliser des sondages dans les barres latérales (ou ailleurs si tu veux). Mais comme je ne crois pas que ton blog utilise WordPress, ca te fait une belle jambe …
    J’avoue ne jamais m’être renseigné pour des scripts php de ce genre…

  4. Au pire, tu peux toujours voir pour récupérer le code qui a servi à SaiGAR. Ça doit pouvoir se modifier, ce style de bestiau.

  5. Je suis pour le vote à l’intérieur de Meido-Rando, avec un post pour annoncer les résultats à chaque fois… Sinon oui, tu vas sérieusement te compliquer la vie Oo

  6. Dreamjap: le plugin dotclear est pour dotclear1, pas 2. Bien essayé 🙂

    Je vais regarder ton truc Ajax POlls par contre, ça peut être pas mal du tout

  7. Ha ! Désolé. Et après une petite recherche, je conclu que Dotclear 2 n’a pas de plugin de sondage.

    Tu vas devoir utiliser un script PHP externe.

  8. Pas besoin d’une présentation, une jolie pic de chaque participante suffira. Et après chaque poule, on fait un tracé sous Paint de l’avancement des victoires.

    Pour le "site dédié", un fond rose, un titre en police taille 70, et le fight de la semaine qui prend toute la page. Tu prends une interface de blog, tu mets le sondage dans l’article (avec les pics en gros format genre pré-fight de Street Fighter 2 avec un VS écrit au milieu), marquant en sous-titre de blog "les votes durent du lundi au dimanche", par exemple.
    Chaque dimanche soir, alors que les derniers votants sont en train de se motiver via un chan irc que l’on ne nommera pas, tu fermes le sondage à minuit. Le résultat est affiché sur l’article à la place, puis tu écris l’article du lundi qui commence le nouveau fight avec un nouveau sondage, deux nouvelles participantes et c’est reparti.

    et dans la barre de menu, un lien vers une page html avec un tableau chié sous Excel résumant le résultat de chaque poule. Quand les poules seront terminées et qu’on passera à un tournoi, on chiera un tracé sous Paint.

  9. @Raton: c’est un peu ce que je comptais faire sauf que c’était sans aucun site dédié mais plutôt faire la présentation des candidates d’une poule ou d’un match dans un billet, et puis voilà 🙂

    En plus là mon système de sondage a l’air de fonctionner (je dis bien, a l’air)

Laisser un commentaire