11 comments on “Elfen Lied

  1. Kan on surpasse le gore é le ecchi on se ren compte ke se manga é magnifique d’une par d’une graphikemen (opening) é d’otre par son scénario. Lé sentimen nou prenne o tripe. D larme de tristesse sortiré preske. Moi g senti ma gorge se serré.

    On ne pe pa sortir indemne de cet anime enfin chakun pense ce ki veu nou ne somme pa la pour juger!!!

  2. C pa drole de dire que cette serie est pourrie ! evidemment que les filles cornues trucidant les autres en 1/4 de seconde n’existent pas, on est dans une histoire imaginaire, ou on peut y inventer ce qu’on veut. perso je le kiffe cette série, elle est envoutante, triste et violente.

  3. Je n’ai jamais trouvé la série pourrie, si tu avais bien lu et pas en diagonale. Je dis juste qu’elle n’a pas été à la mesure de mes attentes. Si elle avait été si "pourrie" que ça je ne l’aurais jamais regardée jusqu’au dernier épisode.

    Une série peut très bien être émouvante, triste et violente sans pour autant être aussi graphique, à un tel point qu’on se demande si les auteurs n’ont pas voulu choquer plus qu’autre chose.

  4. Moi, je ne trouve pas que cette série est pourrie.Jamais.Bien qu’elle soit violente au moins elle est bien, triste et très émouvante.C’est trop bien dessiné, les personnages sont très mignons surtout avec les grands yeux!!! J’adore ça. Je pense que c’est série la plus horrible et la plus triste que je n’ai jamais vu…

  5. moi j’ésite a demander de l’enregistrer … mé bon g vu d extrés é sa a l’air pas mal du tou !

  6. MOA JADOR!C CARRRÉMENT DVNU UNE DROGUE…..bon la jexagere….MAIS C TROP LFUN!PERSO PRÉFÉRÉ:LUCY|NYU,MAYU ET NANA|!!!

  7. Le nom Elfen Lied n’a rien avoir avec les elfes mais avec le générique qui ouvre chaque épisode
    en effet tout cela est (pour faire court) inspiré d’une oeuvre (poetique) ayant pour titre Elfenlied

  8. Et oui, tout d’abord, le titre de l’anime n’a aucun rapport avec des elfes, pourquoi ? Il suffit de se renseigner avant de partir sur du hors sujet complet pour dénigrer l’anime, et oui, quand on aime pas trop un anime, faut toujours chercher des défauts partout… Comme la dit "clo" dans son commentaire au dessus, ça fait référence à une oeuvre poétique. Seulement les références ne s’arrêtent pas là, l’opening, magnifique selon mon point de vue, reprend des oeuvres de Klimt. Pour une série qui veut juste faire du gore et du sexe, ils se sont fait chié pour pas grand chose non ? Mais bon après c’est sur, quand on se focalise sur le sexe et le gore, la culture génerale ne doit pas être très évolué en dehors du sujet…

    Aucun garçon n’emménage avec sa copine, mais un garçon emménage tout seul d’abord avec l’aide de sa cousine (pas sa copine) qui le rejoindra plus tard.

    Ensuite, le coup du 2 de QI, il faut réfléchir un peu. Quand on est enfermé pendant des années avec une personnalité de tueur et que par schizophrénie, on oublie cette personnalité, la personnalité qui ressort est proche de l’enfance, de l’innocence et du manque de vocabulaire. Pour le coup de la blonde, j’espère qu’il s’agit d’ironie, auquel cas je me montrerais plus vulgaire. Mais je pense que tu es intelligent donc je considère que c’était de l’ironie.

    Ce qui fait que cette série est unique c’est son histoire, sa bande son et son impact sur le spectateur… Après, c’est sur, on peut pas forcément le voir quand on éssaye de dévorer le plus d’anime possible pour se faire une culture. Je ne sous entend pas que ce soit le cas, mais qui sait ? Quand on me parle de gore et de sexe dans la série, je disais quelques années après l’avoir vu, qu’il y en avait que très très peu. Ce qui montre à quel point le sexe et le gore est subjectif et n’a pas pour but de faire du sexe ou du gore brut, rien que pour ça. Le gore montre la souffrance aussi…

    Et c’est sur le réalisateur à voulu faire un anime réaliste, il a vu une fille avec des vrais cornes dans la rue et il s’est dit : "Mais bien sur, je vais faire un anime sur elle"… Mais oui, mais oui… C’est comme ceux qui disent, "le seigneur des anneaux c’est de la merde, c’est pas réaliste" … Bah c’est un peu le but… Dans ce cas là on peut partir sur le fait que tout les animes sont irréalistes et que c’est débile, bah oui, parce qu’une personne en 2D avec une coiffure bizarre, des yeux énormes, qui parfois se transforme en SD, et bien ça n’éxiste pas… Non non, tu peux chercher…

    J’ai connu l’anime grâce au fansub, et sans le fansub qui te répugne autant, une grosse majorité des petits français n’auraient pas accès à tant de bons animes. Même si certains sub contiennent des fautes de traductions ou d’orthographe, ça m’est franchement égal parce que je sais que sans eux, je regarderais pas cet anime. Et dieu sait que ça m’aurait fait chié de passé à coté de ce chef d’oeuvre qu’est Elfen Lied, pour moi du moins…

    Chacun son opignon, chacun ses gouts, chacun ses attentes en matière d’animes. On peut ne pas aimer, je respect, mais ce que je respect moins c’est qu’on en dise du mal et qu’on crache dessus de cette manière… Elfen Lied restera a mon avis encore longtemps à la première place de mes animes préférés.

    Tu fais en général de très bon articles, mais celui là, c’est un peu léger et abusé…

  9. Cher Lianodel.

    Ce qui est drôle dans ton commentaire c’est que tu reprends chacune de mes phrases pour les tourner en points négatifs, alors que par exemple, quand je dis qu’Elfen Lien n’a d’elfique que le nom, ça reste une remarque, comme j’aurais très bien pu dire "GTO sont les initiales de Great Teacher Onizuka et pas un modèle de voiture"

    Ensuite tu es tout à fait dans ton droit d’aimer cette série. Moi je ne l’ai pas aimée, je dis pourquoi, hop, affaire réglée, il n’y a rien d’abusé là-dedans. Même 2 ans plus tard, ce dont je me souviens c’est que c’était mignon sur la fin à défaut d’être hyper intéressant. Malgré une bonne réalisation, le scénario est loin d’être passionnant. Je me suis forcé à regarder jusqu’à la fin car j’étais plutôt avancé dans l’histoire et que je n’aime pas lâcher un anime en cours de route quand je suis trop loin dedans, question de principe.

  10. Mouais, enfin le coup du Elfen Lied n’a rien d’elfique, ça fait genre, les gars ont appelé ça Elfen Lied parce qu’ils ont des "oreilles pointues" même si c’est des cornes et que c’est pas super pointues. En gros, ça donne l’impression que l’auteur est un boulet qui ne connait pas les elfes et qui avait pas d’idée pour son titre. C’est juste l’impression que j’ai eu, désolé si c’était pas le cas.

    Sinon, c’est dommage que tu n’ais pas aimé, mais je crois que je comprendrais jamais ceux dans ce cas là. Les gens à qui je les ai montré ont tous carrément appréciés, à plusieurs niveaux, graphiques, scénaristique… Enfin, ça montre une fois de plus que tout les goûts sont dans la nature.

    Bonne continuation.

  11. Je n’ai pas vu Elfen Lied, mais je trouve la discussion très intéressante, bon j’y go moi…je vais matter Haruhi

Laisser un commentaire