Idolm@ster Live For You! OVA

Aujourd’hui est un grand jour, chers lecteurs. Aujourd’hui je vais briser deux règles du blogging selon Raton-Laveur . Une grande première pour moi qui considère que les résumés d’épisodes sont chiants à mourir sauf quand c’est Jason qui les fait. L’autre régle que je brise, c’est celle des screenshots avec sous-titres. Elle a déjà dû être brisée plusieurs fois sur Meido-Rando, mais je faisais attention ces derniers mois. Or, cette fois-ci, impossible de comprendre ce qui va vous arriver sans sous-titres.

Petit rappel: cette OVA sortie ce week-end n’est autre qu’un bonus sur DVD vidéo fournie avec l’édition collector de The Idolm@ster: Live For You!, une sorte de data disk vendue au prix d’une suite pour The Idolm@ster sur Xbox 360. Qu’on se le dise déjà, ça valait le détour. J’ai l’impression d’avoir perdu quinze minutes de ma vie, mais c’était tellement énorme qu’il fallait que je le partage avec vous.

Commençons tout de suite par le pitch de cette OVA.

vlcsnap-3425380.png

Nos héroines, toutes des idol bien sûr, se séparent la veille de leur Fan Appreciation Day, un jour béni des fans ou les Idols font bien souvent des dédicaces à leurs fans, passent du temps avec eux et chantent pour eux dans un petit concert privé pour leur faire croire qu’ils sont spéciaux et qu’elles les adorent. Dans la réalité, on en est vachement loin. L’entente que les idols de Idolm@ster montrent entre elles dans cette OVA fait déjà peur: elles sont normalement sensées se tirer dans les pattes dés que cela est possible.

vlcsnap-3426542.png

En se séparant, la blonde (dont j’ai déjà oublié le nom) décide de raccompagner Haruka (l’idol principale du jeu) et une de ses amies idol chez elle. Et en attendant le train, elle leur achète de quoi boire. C’est vraiment sympa de sa part non?

vlcsnap-3427034.png

Manque de bol, elles vont roupiller et manquer leur train!

La solution? Appeler un taxi bien évidemment. C’est vrai quoi, trois jeunes idols dans un taxi en pleine nuit, mais je dois me faire des idées.

vlcsnap-3427602.png

Pas tant que ça en fait, vu que le chauffeur de taxi nous fait le coup de la panne, laissant notre trio…

vlcsnap-3427482.png

…sans téléphone portable. Et moi qui croyais que le japon était en avance sur les télécommunications? Mince alors.

C’est à ce moment-là du visionnage, tard dans la nuit je tiens à le signaler, que je reprends mon casque-micro pour parler avec Raton-Laveur et les quelques membres de l’Editotaku qui squattent le serveur Teamspeak de Twilight pour leur faire partager cette grande hilarité qui commençait à m’envahir. C’est vrai quoi, trois idols un peu loli sur les bords qui sont paumées sur une route avec un taxi en panne et pas de téléphone portable… c’est curieux.

vlcsnap-3427955.png

vlcsnap-3428058.png

C’est là qu’elles voient une baraque au loin avec de la lumière! Comme y’a de la lumière on va y entrer, n’est-ce pas? M’enfin vu la gueule du majordomme, je serais une idol loli, même trois idols loli, je me méfierais grave.

vlcsnap-3428527.png

vlcsnap-3428697.png

Et en plus de ça, on leur propose un bain! C’est très louche, très très louche, et tellement inattendu dans un anime bourré de filles.

vlcsnap-3429013.png

Mais notre idol blonde qui a l’air un peu plus intelligente que les deux autres (quoi que…) réveille ses deux amies car elle a entendu des choses étranges de la part de leurs hôtes…

vlcsnap-3429167.png

vlcsnap-3429290.png

vlcsnap-3429436.png

L’OVA prend alors une tournure effrayante. Effrayante je vous dis! Nos idols découvrent avec stupeur que des cambrioleurs ont pris en otage les habitants du manoir et ont un sac bourré de fric, et en plus ils ont confisqué les téléphones portables des filles pendant leur bain! Quelle petits joueurs, moi je n’aurais pas confisqué que ça.

vlcsnap-3429659.png

vlcsnap-3429974.png

vlcsnap-3430153.png

Elles décident alors de s’enfuir. Dans une version hentai qu’on verra peut-être en dojinshi, elles se feront sûrement rattraper par les cambrioleurs…

Elles tombent alors sur un camionneur qui refuse de les emmener avec lui. De toutes évidence, il doit soit vouloir éviter de passer pour un pédophile, soit il est homosexuel. De toutes façons, la petite blonde qui n’en loupe pas une invite ses amies à monter en douce dans le camion.

vlcsnap-3430715.png

vlcsnap-3431543.png

Bien sûr elles se feront chopper sur le trajet et encore une fois lâchées au beau milieu de la route, sans réellement savoir où elles sont. Et le Fan Appreciation Day qui va bientôt commencer! Notez bien que l’une des filles se plaint que le camionneur aurait pu appeler la police, ça leur aurait filé une voiture pour rentrer.

vlcsnap-3431785.png

vlcsnap-3432044.png

C’est là que le retournement de situation de l’OVA apparaît au grand jour!

La blonde avait en effet drogué ses deux amies afin de les faire dormir (et elle aussi, parce qu’elle est blonde quand même) dans le cadre d’un reportage bonus pour les promouvoir! Dans le plus pur style caméra cachée, tous les gens qu’ils ont rencontré étaient des acteurs! Woah, je suis trop impressionné. Notez bien tout le côté malsain de la chose.

Ceci dit, ça ne fait pas avancer le schmilblik tout ça.

vlcsnap-3432926.png

Et c’est MAINTENANT qu’elle le dit?

On découvrira par la suite qu’il y a plus de 37 messages en attente. C’est que Producer-san, c’est vous, le joueur, et vous êtes quelqu’un qui s’inquiête pour vos idols, non?

vlcsnap-3433625.png

"Il faut se dépêcher de trouver un moyen de rentrer, et vite! Et vous punirez cette blondasse dans sa loge après le concert, hein? C’est une vilaine fille."

La situation ne s’arrange néanmoins pas des masses puisqu’en errant elles n’avancent pas, aucune voiture ne se pointe, et même avec le GPS du téléphone elles réalisent qu’elles sont à l’autre bout du Japon, ou presque.

La situation est desespérée, mais Haruka, elle, garde l’espoir.

vlcsnap-3434239.png

C’est beau.

vlcsnap-3434373.png

Elle a décidément une imagination débordante, en plus d’être idiote.

vlcsnap-3434513.png

Ah-ha! Elle a tellement d’imagination, je suis sûr qu’elle a pensé que c’était un vaisseau spatial en forme d’hélicoptère. Apparement Producer-san a supplié l’une des idols issue d’une famille riche de bien vouloir y mettre les moyens et elle leur a fait venir un hélicoptère pour les rapatrier jusqu’à Tokyo. Trops gentilles entre elles ces idols je vous dis. A moins que l’hélicoptère n’ait une bombe sensée exploser en vol et tuer ses trois adversaires, bien sûr. Mais ça n’arrivera pas.

vlcsnap-3434995.png

vlcsnap-3435084.png

Vite! Dépéchons-nous! En plus il faut qu’on se change pour être assortie aux autres idols.

vlcsnap-3435404.png

Et je suis sûr qu’il y en a qui ont trouvé la chute Moe.

L’OVA se termine sur ça, avec une chanson des idols en guise de credits (même pas animée, c’est balo.). Bref, comme vous l’aurez deviné j’ai trouvé cette OVA absolument hilarante. Comme quoi, il m’en faut peu parfois.

BONUS: Cet article en anglais vous montrera toutes les différences entre Xenoglossia et Live for You. Assez instructif si on s’intéresse à Idolm@ster.