6 comments on “Conseils aux blogeurs

  1. Personnellement, je suis très satisfait de wordpress.com. En trois années, je me suis jamais pris la tête avec une quelconque programmation, j’ai jamais eu de plantage de serveur comme certains dans les environs et j’ai pas dépensé un rond.

    Pour les pubs et autre, je suis curieux de savoir si les visiteurs en rencontrent souvent car c’est jamais le cas quand on est connecté. J’ai eu en tout une fois un lecteur qui m’a signalé une pub (que je ne voyais pas moi).

    Sinon on peut sauvegarder le texte en fichier xml et j’ai cru comprendre que ça facilitait grandement une éventuelle migration.

    Pour les images, encore faut-il connaître la source et c’est souvent assez difficile comme ça de trouver une image qui te convienne ^^’

  2. Tant que tu ne peux pas exporter l’intégralité du blog facilement, tu aura du mal à déménager et faire jouer la concurrence « le jour » où tu en aura besoin.

    Pour la source des images, il y a de grandes chances que tu aie l’URL du site où tu l’a prise et que tu saches de quelle œuvre elle est inspirée si elle l’estk

  3. J’allais justement évoquer wordpress.com, qui doit être l’exception qui confirme la règle voulant qu’aller sur une plate-forme de blogs, c’est complètement foireux sur le moyen-long terme.
    (après, encore heureux que la migration de wordpress.com vers un WordPress personnel — qui est utilisé à vue de nez par bien 2/3 des blogeurs qui utilisent un CMS sur leur hébergement personnel — soit prévue)

  4. (j’avais pas lu le message de Keul avant d’écrire mon message précédant)

    Je précise juste que j’ai pas testé la migration en question, donc ça pourrait très bien êter moins simple que je me l’imagine. (notamment, je sais pas si les fichiers mulitmédia sont gérés correctement)

  5. Concernant les sources des images, je trouve google image très pratique : http://www.google.fr/imghp On a une image sur son pc, on fait une recherche inversée, et la moitié du temps on retrouve la source ! Mais bon ça ne marche pas toujours et il m’arrive encore d’utiliser des images dont je n’ai pas la source, alors que je suis la première à râler sur ça v_V;

    Merci pour ce petit post sympa que j’espérais plus étoffé néanmoins (Conseils pratique plus que technique)

Laisser un commentaire