Meido-Rando se lance dans l’anime

Sous ce titre ambigu se cache en fait une opportunité que j’ai saisi il y a quelques mois.

Non le blog ne va pas changer ou être arrêté ou quoi que ce soit de stupide, mais Meido-Rando va devenir éditeur d’anime. Hé oui!

Il se trouve que suite à la diffusion des special de Mahoromatic en novembre 2009, j’ai envoyé mes plus sincères remerciements au producteur de ces special à la Gainax ainsi qu’à Ditama Bow sous la forme de bouteilles de bon vin français remis en mains propres par Darksoul aux interessés. Inutile de vous dire que ça a été très apprécié et j’avais émis le souhait, comme KAZE n’avait pas donné de suite à la saison 1 de Mahoromatic en France à cause de faibles ventes, de diffuser d’une manière ou d’une autre… et de fil en aiguille, je me suis aperçu que ça ne me couterait pas si cher que ça. Enfin, pas aussi cher que je l’imaginais, et tout à fait dans mes cordes.

Du coup, Meido-Rando va devenir un éditeur d’anime. D’abord pour la suite de Mahoromatic en France, ainsi que les spécial, et qui sait, peut-être cela va-t-il me donner des ailes?

La sortie est prévue pour Epitanime, même si je doute pouvoir réussir dans les temps, m’enfin c’est toujours bon de se fixer des objectifs, c’est là que la PASSION se révèle!

Normalement, pour ce qui est de l’édition, j’ai tout ce qu’il me faut (je fais appel à une association de traducteurs francophones chevronnés basée au Japon), il me manque juste quelqu’un pour faire le layout des couvertures des DVDs. Pour les blu-ray on verra plus tard, ça coûte assez cher à produire. Donc si vous pensez avoir ce qu’il faut, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires.

C’est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, comme vous le savez quand ça touche à Mahoromatic, et c’est encore un rêve qui est sur le point de se réaliser.

Décidément, cette Epitanime va être placée sous le signe de l’Epic Win!

EDIT: Il s’agissait bien évidemment d’un poisson d’Avril!

Cependant, ne vous méprenez pas, il y a certaines infos de ce « poisson » qui n’en sont pas, et que je vous confirmerai bientôt.

« Je veux juste une dernière danse… »