4 comments on “Un PC retrogaming en 2019, sous Launchbox et Retroarch

  1. Hello,
    Bravo pour ton article, très interessant.
    De mon côté je me suis monté une recallbox mais j aimerai aller plus loin pour faire tourner des systemes plus puissants (Dreamcast, Arcades plus récents type Teknoparrot, …) sur une machine dédiée qui serait sous ma TV.
    j hesitais à acheter une box Hyperspin toute faite mais j ai l impression que c est un peu la foire aux arnaques (même si je comprends que tout travaille mérite salaire, normal que ces revendeurs margent pour se rémunérer mais j ai peur de me faire carrotter).
    Du coup, ton post m oriente sur un autre projet : me monter un mini pc dédié avec RetroArch et Launchbox. Qqs questions pour toi :
    En es-tu tjs content versus un Hyperspin ?
    Aurais tu qqs tutos a recommander (j ai commencé à regarder sur le net mais si jamais tu as des recos je suis preneur)
    Peux tu faire booter ton mini PC directement sur Launchbox ?
    Sais tu si tu peux faire tourner Teknoparrot ?
    Si tu as le temps de me répondre ca serait très gentil. Merci d avance et bonne journée.

  2. Salut Vincent.

    Je connais pas du tout Teknoparrot mais pour le rest je vais pouvoir te répondre

    je suis toujours content de Launchbox vs Hyperspin, c’est franchement mieux, y’a des mises à jour relativement régulièrement (y’a pas longtemps ils ont ajouté un pause menu et des écrans de loading, du coup plus aucun intêret à utiliser rocket launcher).

    Pour launchbox il ya pas mal de tutos sur leur chaîne youtube (mais en anglais). Ceci étant dit, mis à part un ou deux cas vraiment récalcitrants (ScummVM par exemple) c’est allé tout seul.

    Mon PC boote directement sur Launchbox après avoir booté sous Windows sur un utilisateur par défaut, il suffit simplement de mettre Bigbox dans le dossier Démarrage du menu démarrer de Windows.

    Si t’as d’autre questions n’hésite pas à poster ici ou passe sur Discord 🙂

  3. Hello, merci pour ton retour. Je viens de me commander un mini PC pour faire l instal et tout mettre directement sur ma TV. J ai vu les tutos en anglais pour Launchbox ils sont canons ! Je vais m installer tout cela dans les semaines qui viennent. (Je vais aussi tenter d y ajouter Visual Pinball pour les flippers mais a priori c est compliqué et effectivement d autres trucs comme Teko Parrot).
    Merci pour tous tes conseils, je te pingerai sur Discord si besoin. Bonne semaine

  4. Merci pour l’article !

    Par contre les « en vrai »… ça ne devrait pas sortir de la cours du collège ce genre d’expression 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.