10 comments on “[SPOILERS] Pour aller plus loin dans Your Name de Makoto Shinkai (VF, rythme, fanarts, timelines, trivia, roman…!)

  1. Bah et le fan service. Un vrai Otaku bien dégoutant ne peut pas passer ça sous silence. Donc si j’ai vu, on voie sous la jupe juste 2 instants avant la chute, mais y a t il d’autre ?

  2. Salut, il y’as un point que je n’ai pas très bien compris dans le film: est ce que à la fin quand taki bois le saké fait par mitsuha, est ce qu’il retourne dans le passé, dans ke corps de mitsuha avant la chute de la comète, pour la sauver ? Et je n’ai pas compris non plus pourquoi mitsuha disparaît après leurs retrouvaille.(juste avant l’ost « Sparkle »)

  3. Moi non plus je ne comprend pas bien « les 3 ans ! »svp expliquez moi

  4. Je me rends compte que je n’ai pas répondu à ces messages, pardon.

    Quand Taki boit le saké, il retourne en effet dans le passé, juste avant le crash de la comète. C’est pourtant assez clair et je ne vois pas trop quoi expliciter dessus.
    Si Mitsuha disparaît durant leurs retrouvailles, c’est tout simplement parce que le « crépuscule » se termine. La prof de japonais l’explique très bien au début du film : il s’agit d’un moment éphémère où le surnaturel peut se produire. Je n’ai plus la formulation en tête mais le crépuscule ne dure que quelques minutes, ce qui explique pourquoi ils retournent dans leurs corps à la fin.

  5. Alors, le roman, vous l’avez trouvé comment ? Le traducteur a remplacé le jeu en japonais sur la différence watashi/ore par le jeunaturel en français des accords d’adjectifs et de participes passés masculin/féminin. Vous en avez pensé quoi ?

  6. Un super film, je l’attendais depuis un moment x’D je suis Makoto depuis une voix d’une étoile lointaine et je suis d’accord avec toi que l’auteur à le chic pour détruire les espoirs qu’on mets dans les personnages xD

    Patokichi : Je le reçois en milieu de semaine prochaine donc je te redis ça xD

  7. J’ai juste une question. Il y a une chose que je n’ai pas comprise et ‘est est-ce que tout ce qui c’est passé entre eux était un rêve? et si non pourquoi ils se rappellent de rien et pas de leur nom? Je sais que ça fait plus de 1 questions mais j’ai une autre. Comment Mitsuha peut toujours se transformer dans le corp de Taki sachant qu’elle est morte. Et si j bien compris, après le sale, Taki retourne dans le passé et sauve Mitsuha et il disparaît car c la crépuscule et qu’il revient dans son temps? STP répondez moi.

  8. Dans mon ancien commentaire, je voulais mettre « sake » et non pas « sale » ligne 4 et puis je voulais écrire LE crépuscule au lieu de LA crépuscule. Dsl
    XOXO

  9. salut à tous vous cherchez trop la logique basique s’est une histoire qui tourne au tour d’un voyage temporel les ancêtres de Mitsuha depuis la première météorite qui a formé la vallée puis le village en question échanger déjà leurs place dans le passé donc la grand mère également qui explique le phénomène et nous raconte que sella ne touche que les filles de la famille se qui explique les phrases prononcer par elle a sa petite fille et dit plus loin à sa sœur en ton temps sella viendra donc le voyage temporel est belle et bien de famille se qui change dans l’aventure de Mitsuha et taki est le fait qu’une autre météorite plonge de nouveau sur leur village et perturbe l’équilibre d’où le début du film ou ont les voies adulte mais différent avant leurs expérience de transfert de corps parce que la grand mère dit que se phénomène dure jusqu’à l’age adulte mais du fait de la seconde météorite le voyage est interrompu prématurément et coupe leurs lien temporel qui n’ai réactivé que par la fusion de Mitshua et taki avec le saké à l’endroit de la première météorite devenu un site sacré mais vu que l’avenir et bouleversé par la météorite la mémoire de leur passé s’efface mais la légende dit que au japon la lueur et le crépuscule fond à la fois partie du début et de la fin de toute chose en se monde se qui laisse la seul porte ouverte pour se retrouvé un moment ou s’exprime le rêve ! donc en résumé on ne parle pas d’une seul météorite mais bien deux une qui à permis d’ouvrir la porte temporel à sa famille permettant des échanges de corps dans le temps et l’autre qui la ferme comme la lueur du matin et le crépuscule le début et la fin ( l’histoire d’une vie ) et se n’est pas qu’une vue de fan ??? donné en explication un peut plus haut dans les postes ( le père de Mitsuha sait que se n’ai pas elle dans le bureau s’est le seul moment qui peut changer l’histoire du village et évité sa destruction parce qu’il connais l’histoire de la famille mais ne croie pas en sa véracité d’où l’abandon de sont poste de gardien du temple encore une fois expliqué par sa grand mère s’est pourquoi elle n’a pas pu éviter le drame dans sont propre corps la première fois et s’est grâce à taki que sont père reconnais enfin l’échange de corps et ne fait pas arrêter la diffusion du message d’alerte comme la première fois !! se qui peut sauvé le village réellement ) voila pourquoi l’échange de corps s’arrête parce que la météorite à fermé la porte du temps effaçant ainsi leurs mémoire mais la touche romantique nous dit que le lien tisé par Mitsuha et Taki vont plus loin que le temps et que le destin qui les a rassembler ne peut disparaitre et ils finissent par se retrouvé différent à la fin du film que lors du début mais reste unis malgré tout !!! toutes les clés sont donné par la grand mère ainsi que la phrase du début sur le temps en suspend l’aube et le crépuscule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.