7 comments on “[SPOILERS] Pour aller plus loin dans Your Name de Makoto Shinkai (VF, rythme, fanarts, timelines, trivia, roman…!)

  1. Bah et le fan service. Un vrai Otaku bien dégoutant ne peut pas passer ça sous silence. Donc si j’ai vu, on voie sous la jupe juste 2 instants avant la chute, mais y a t il d’autre ?

  2. Salut, il y’as un point que je n’ai pas très bien compris dans le film: est ce que à la fin quand taki bois le saké fait par mitsuha, est ce qu’il retourne dans le passé, dans ke corps de mitsuha avant la chute de la comète, pour la sauver ? Et je n’ai pas compris non plus pourquoi mitsuha disparaît après leurs retrouvaille.(juste avant l’ost « Sparkle »)

  3. Moi non plus je ne comprend pas bien « les 3 ans ! »svp expliquez moi

  4. Je me rends compte que je n’ai pas répondu à ces messages, pardon.

    Quand Taki boit le saké, il retourne en effet dans le passé, juste avant le crash de la comète. C’est pourtant assez clair et je ne vois pas trop quoi expliciter dessus.
    Si Mitsuha disparaît durant leurs retrouvailles, c’est tout simplement parce que le « crépuscule » se termine. La prof de japonais l’explique très bien au début du film : il s’agit d’un moment éphémère où le surnaturel peut se produire. Je n’ai plus la formulation en tête mais le crépuscule ne dure que quelques minutes, ce qui explique pourquoi ils retournent dans leurs corps à la fin.

  5. Alors, le roman, vous l’avez trouvé comment ? Le traducteur a remplacé le jeu en japonais sur la différence watashi/ore par le jeunaturel en français des accords d’adjectifs et de participes passés masculin/féminin. Vous en avez pensé quoi ?

  6. Un super film, je l’attendais depuis un moment x’D je suis Makoto depuis une voix d’une étoile lointaine et je suis d’accord avec toi que l’auteur à le chic pour détruire les espoirs qu’on mets dans les personnages xD

    Patokichi : Je le reçois en milieu de semaine prochaine donc je te redis ça xD

Laisser un commentaire