10 comments on “Les animés du printemps 2015 + ceux que j’ai vu récemment (feat. Shirobako)

  1. Juste pour revenir (encore) sur SHIROBAKO (oui, je suis un peu fanboy de cette série), je voulais réagir sur deux petits points :

    – pour ce qui est du chara-design, les originaux sont de Ponkan8 et je te conseil d’aller y jeter un coup d’oeil. Une autre personne est repassé derrière pour l’adapter à la série et on a perdu quelques éléments du trait original.

    – pour en avoir discuter avec quelques personnes du milieu, la série est en fait assez réaliste. Alors, certes, c’est romancé (notamment, ils arrivent toujours à sauver l’anime), mais vis à vis de la somme de travail, de la difficulté, de l’investissement nécessaire… on est finalement sur quelques choses de pas si éloigné de la réalité ^^.

    Merci en tout cas de ton article, j’espère que ça amènera d’autres gens à le voir ! o/ (et j’ai également pleuré de joie à l’épisode 23, quand bien même je savais ce qui allait se passer)

  2. Ah, et j’oubliais : décides toi vite pour les BR, mais ça vaut le coup ^^. C’est japonais, donx le packaging est vraiment bien, tu auras le chara-design original de Ponkan en couverture et dans certains livrets, et il y a des bonus très sympa ^^.

  3. Ouais enfin, j’viens de voir qu’aucun sous titre n’est présent, ce qui me refroidit beaucoup. Je suis pas fan au point de le rematter sans subs. Surtout si c’est pour faire découvrir à des gens. J’attendrai au moins une version US pour voir…

  4. Je suppose que je dois vivre sur une autre planète… Sinon, je rejoins ton avis concernant Ore Monogatari et Sound Euphorium. Pour ma part, je suis aussi la site de Kin-iro Mosaic, Kekkai Sensen, Rinne, et Mikagura Gakuen Kumikyoku, une histoire farfelue batailles entre clubs scolaires avec des super-pouvoirs.

  5. Pardon, j’ai mélangé mes métaphores : je dois vivre dans une grotte, car je n’avais jamais entendu parler de cette histoire de ficelle.

  6. A part pour White Album et Dannaga que je n’ai pas vus, j’approuve tout le reste, je suis exactement du même avis ! /o/

    Shirobako est un anime trop sous estimé, la première saison était bien (du mal à suivre sur les premiers épisodes, ça va vite), la deuxième excellente. J’espère secrètement une troisième même si je n’ai pas trop d’espoir… (。┰ω┰。)

    Concernant l’hérétique anime de Yuki-chan, il m’horripile mais je le regarde quand même. Si on met de côté le fait qu’il détruise la licence et le personnage de Yuki, il est pas si mauvais pour un anime type shôjo-moe… Bien qu’ultra classique et sans aucune originalité. C’est mignon et ça fait sourire mais bon, Yuki quoi.

    Bref je dois ajouter Dannaga à ma watchlist parce que ça a l’air cool. Merci pour le partage !

  7. « La série est disponible chez ADN en tous cas et je vous invite à la mater également. Je suis en train de considérer l’idée de me prendre les blu-ray, même si ça va me coûter une blinde et demie. J’aimerais une version française en physique pour faire découvrir la série à plein de gens, mais à mon avis Kaze va faire le mort sur le sujet, comme souvent. »
    Je ne sais pas si tu as vu la version ADN mais pour le coup j’ai trouvé leur version bien trop floue voire confuse pour ce qui est de la traduction des éléments techniques. Sans parler des sous-titres de présentation des personnages absents les 3/4 du temps.
    Enfin si ça arrivait, je serai tentée de passer par ce médium pour soutenir la série, mais franchement, j’espère qu’ils reprendraient leurs sous-titre sérieusement (ou que la brigade se manifesterait pour le faire 8D).

    Pour le reste, je suis rassurée de voir que tu as vu l’épisode 3 de Mon Histoire pour te faire une idée, mais contrairement au manga qui va très vite sur ce twist, j’ai trouvé que l’anime traînait des pieds.

    Sinon je crois que je suis la seule andouille à avoir fini au bord des larmes sur la fin de l’épisode 1 de Plastic Memories… Mais l’anime ne m’a vraiment pas évoqué du fan service, enfin pas plus qu’un Ano Natsu par exemple, soit un humour un peu bon enfant/bon esprit tout au plus, mais un truc qui va vite s’intéresser aux relations de personnage avec un peu de drama.

    Je pense que tu peux donner une petite chance à Mikagura Gakuen Kumikyoku (dispo sur viewster en vostfr) qui m’a plutôt surprit positivement sur l’épisode 1. Ainsi qu’à Punchline, plein de rebondissement et qui semble en cacher encore sous son chapeau. (et les filles sont mignonnes, avec leur chara-design à la Gurren Lagann)

  8. Ah mais qu’on s’entende bien, je trouve Plastic Memories très intéressant dans les thèmes abordés, et si j’ai aimé le premier épisode autant c’est grâce à la façon dont c’est raconté qui m’a fait trésaillir aussi o/

    Mais je sais pas, je trouve le fanserv au mauvais endroit sur l’échelle du fanserv. Comme si ils voulaient en faire sans en faire, et du coup ça donne quelque chose qui sonne faux (en terme de fanservice. Oui le fanservice qui sonne faux ça existe, je revendique cete expression !)

    Je testerai Mikagura Gakuen du coup. Punchline m’a pas trop trop attiré par son synopsis.

  9. Pingback: Les Waifus d’Axel | Meido-Rando

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.