6 comments on “Log Horizon

  1. je suis d’accord sur le fait que la série fut oublié par nombreux, mais je ne vois pas en quoi c’est une tare d’avoir été diffusé la même année que Kill la kill et shingeki no kyojin.

    cependant, si tu veux parler d’un malus qui n’a rien avoir avec la qualité intrinseque de la série, c’est plutôt que la série n’a pas été diffusé chez wakanim, du coup, plein de gros bofs qui jurent que kill la kill est un chef d’oeuvre aurait pu trouver quelque chose de plus intéressant en Log Horizon en 2013, alors oui c’est dommage.

  2. Prenant de temps en temps un abonnement ADN, j’ai déjà été tentée par cette série. Je l’essaierai la prochaine fois, vu qu’elle a l’air intéressante. Parmi les séries parlant de MMORPG, je n’ai dû voir que les .hack, notamment Sign et Roots, mais cet article est intéressant.

    J’ai du mal à croire que les beaufs en question aient préféré Wakanim, quand on voit toutes les critiques stupides adressées à cet éditeur. Mais que SnK ou Kill la Kill aient un peu tout envahi, je trouve cela plus crédible (y a qu’à voir Haruhi Suzumiya et Simoun, breeeeef…). Maintenant, Log Horizon est peut-être un peu trop travaillé pour toucher un public large. Ce serait bien dommage, mais cela ne m’étonnerait pas.

  3. Je regrette aussi que cette série soit passée assez inaperçu par rapport à d’autres.
    Après, même sur Wakanim, elle n’aurait sans doute pas eu un succès à la SAO ou Kill la Kill.

    Une chose, sans doute, qui différencie pas mal les deux, c’est l’absence d’un côté « épique » dans « Log Horizon ». Si je trouve que cette dernière série a un scénario plus solide (au prix de quelques longueurs regrettables), SAO (je parle de sa première partie bien évidemment) peut plus facilement accrocher le public par sa mise en scène plus dynamiques et la question de la mort qui apporte un côté tragique à l’histoire.
    « Log Horizon » était sans doute condamné à être chez nous un titre un peu plus confidentiel. Reste que c’était quand même un très bonne série.

  4. Rukawa > Y’a pas que chez nous, aux US aussi la série est passée relativement inaperçue, donc ce n’est pas la faute du modèle payant d’ADN je pense.

    ZGMF Balmung > Je suis pas tellement d’accord pour le côté « pas épique ». Pour moi clairement le dernier tiers de la série l’est, tellement les enjeux deviennent importants. Rien que l’épisode 20 par exemple « Le Contrat » est épique à lui tout seul pour plein de raisons aussi. Ca n’enlève rien à l’épique de SAO hein par moments hein, c’est juste très différent. Un peu comme quand tu compares l’intensité des batailles d’un Suikoden à certains Final Fantasy, c’est différent mais ça reste pas moins très stimulant.

  5. @Nathalie : je dis pas que les kéké préfèrent wakanim, mais que wakanim assurent une promotion bien mieux que puisse le faire ADN. D’un certain point de vu, t’as un côté « on prend les meilleurs séries », là où ADN prend de tout et n’importe quoi.

    Wakanim, en choix de série, c’est un peu l’image qu’avait Nerae dans le fansub dans la tête de l’amateur. Le mec qui sait pas quoi voir, il va faire ses courses chez eux.

    @Axel : #132 en popularité sur MAL, c’est super bien pour un newcomer, c’est plus que Gagantia, #219, Railgun #374 ou Build Fighter #1789, diffusé la même année.

    donc inaperçu aux USA, je ne suis pas aussi certain que toi.

  6. Vraiment d’accord avec cette avis. Log Horizon était vraiment génial et j’ai trouvé l’univers réellement bien travaillé. Shiroe est vraiment sympathique et n’est pas « badass » comme certain tacticiens, et ça fait plaisir. Après, les clichés du grand ami pervers et du maître chat sérieux et mature sont toujours là mais bon… Et les musiques sont vraiment géniales aussi !

    Après je peux pas vraiment comparer a SAO, j’ai pas encore fini de les mater. A vrai dire l’anime n’a pas une excellente réputation au niveau de la qualité, mais vu que je peux écouter du Yuki Kajiura, ça se refuse pas.

    Mais Nagi No Asukara c’est quand même mieux que tout !

Laisser un commentaire