6 comments on “Malvoyant et avec un iPhone depuis 5 ans… c’est possible de switcher sur Android [Histoire vraie] [Vu à la TV!]

  1. Tiens je suis passé de 3 ans et demi d’iPhone à Android cette année. Franchement, j’étais un peu sceptique parce que en 3 ans mon iPhone 4 a répondu sans sourciller à la plupart de mes attentes, et était vraiment agréable à utiliser au quotidien (ruiné vers la fin par les performances devenues lamentables).
    Il m’a fallu à peu prêt 3 heures pour trouver mes marques sur Android et oublier complètement mon iPhone. Le passage au GS4 a été un régal (écran, performances, capacité, interface). J’ai eu aucun mal à trouver des équivalent aux apps que j’avais sur iPhones, et du reste la seule chose que je regrette encore aujourd’hui c’est les boutons de volume de mes écouteurs qui marchent pas 😀 J’ai quand même conservé iTunes coté PC parce que ça me permet de garder une bibliothèque propre, mais du reste, aucun regret !

    Je vois qu’on a opté pour pas mal de produit communs, AirAudio, PowerAmp, remote for iTunes, Juicy SSH (pour rebondir sur ce dernier d’ailleurs, je te conseille en complément Jump Desktop, pour tout ce qui est VNC / RDP, il flirt avec la perfection et vaut son prix). Y’a ES Explorateur qui est génial concernant les fichiers (avec des options réseaux et root très interessantes, surtout pour bidouiller le téléphone ou accéder à des fichiers sur ses serveurs/nas/autres périphériques réseaux).
    Pour la webradio y’a TuneIn qui est sympa aussi, surtout qu’en plus de son catalogue dément, on peut ajouter des flux perso (coucou Tsumugi) :p
    Ah et pour XBMC, perso je te conseille Yatse, qui à mon gout surpasse vraiment la télécommande officielle. Y’a aussi Foobar2000 controller qui est bien foutu pour ceux qui en ont utilité !

  2. Pour les vidéo « en streaming » depuis windows vers mobil : « Splashtop 2 » est gratuit en réseau local et a un bon niveau d’images par seconde.
    Pour les vidéo en air play depuis un iPad vers Android il y a « KX air free ».

  3. Pour les vidéo « en streaming » depuis windows vers mobil : « Splashtop 2 » est gratuit en réseau local et a un bon niveau d’images par seconde.
    Pour les vidéo en air play depuis un iPad vers Android il y a « KX air free ».

  4. C’était succulent de lire la transition d’un utilisateur Apple vers Android.

    En tout cas, du point de vue de quelqu’un qui n’a jamais utilisé de produit Apple et pour qui le premier pas vers les smartphone était sur Android : je me suis régalé !C’est aussi peut-être le fait que tu racontes super bien les choses. Je vais lire ton blog pour la peine !
    On ne se connait pas, mais tu connais Internet, on tombe sur des choses, puis d’autres, on atterrit sur un truc, on lit, c’est génial alors on commente et on échange ensuite plein d’amour.

    Je délire complètement, pardon.

    *L’idiot du village se retire discrètement en marche arrière, pensant que personne ne l’a remarqué.*

  5. Tu sais, en soi, je ne l’ai pas fait volontairement, ce passage. Si cela n’avait tenu qu’à moi je serais resté sur iOS.

    J’ai toujours cependant cette curiosité de voir ce qui se fait chez la concurrence, ne serait-ce que pour mieux se rendre compte des qualités et des faiblesses de tel ou tel système.

    Je sais que si je repassais sur iOS je regretterais beaucoup de choses, mais je sais aussi que j’apprécierais de nouveau certaines choses qui me parraissaient évidentes pourtant quand j’étais sous iOS. Je pense à Siri, je pense à l’ergonomie dans sa globalité, au fait que, finalement, on fait chaque action bien plus simplement et intuitivement sur iOS que sur Android. Oui Android propose de nombreuses fonctions dans es applications, mais parfois cela nuit gravement à la simplicité et à la lisibilité. Ajouter un rendez-vous, un contact, c’est n’est pas aussi « simple » que sur un iPhone.

    Mais d’un autre côté, trop de simplicité limite fortement les utilisations possibles. C’est dommage mais c’est là qu’on se rend compte que les deux ont des philosophies très ifférentes vis à vis des utilisateurs. Et le pire dans tout ça c’est qu eles deux se valent, selon l’utilisateur que t’as en face. 🙂

    Bref faut pas non plus voir Apple comme le grand méchant loup, Android a beaucoup à apprendre d’iOS, et inversement.

Laisser un commentaire