[NSFW] Iris Action & un peu de tentacle

Attention aux petites prunelles pures et aux esprits innocents, aujourd’hui nous allons faire un tour dans le monde merveilleux des jeux de cul avec une petite pincé de tentacle en prime. Article explicitement sexuel. Marmots et sainte nitouches passez votre chemin.

Et maintenant que nous restons entre grandes personnes je vais vous présenter l’apéritif parce qu’il faut une petite introduction ou un prétexte pour bien présenter un jeu de cul (c’est surtout que je dois pas assumer totalement). L’un de mes fétichismes est le tentacle (j’en ai d’autres, rassurez vous ou pas) ou tentacule dans notre belle langue de Molière et que désigne une branche du hentai où des filles en principe jeune et jolies ont pour partenaires sexuels des tentacules vigoureux s’en prenant à tous leurs orifices. Tentacules dont l’origine peut être végétales, extraterrestres, parasitaire, appendices d’un monstre quelconque ou tout autre truc bizarre mais donc la forme ressemble à un tentacule et qui peut donc venir inspecter et enlacer les formes et entrailles de leurs proies généralement peu consentantes. C’est crade, c’est scandaleusement pervers pour certains, c’est sauvage et ça réduit la femme à un réservoir à sperme, matrice génitrice, boite vocale à gémissements et lamentations et c’est divinement bon. Me demandez pas pourquoi j’en raffole ni pourquoi cela m’excite bien plus qu’une pauvre relation vanilla hétérosexuelle, je serais incapable de vous répondre, au mieux pourrais-je vous donner quelque piste sur la jouissance de voir des créatures magnifiques se faire irrémédiablement souillées et profanées. Plus une chose est belle plus sa perversion l’est également j’imagine. Ou alors c’est que je suis un connard macho qui bande devant l’image de toute puissance qu’offre la vision d’une pucelle se faisant inexorablement posséder par un monstre gluant et repoussant.

 

[singlepic id=1755 w=720 h= float=]

Je sais pas si elle aime ça mais moi oui !

J’aime le tentacle et je voues des cultes à certains dessinateurs de ces apôtres sexuels de matière organique. J’ai même commencé à faire un board pinterest (instant pub gratuite et random) pour rendre hommage à cet art, en quelques mots : je suis foutu.

Et c’est là que commence notre histoire et le véritable intérêt de notre article. C’est en faisant des recherches sur des sites bien connus des pervers que je suis tombés sur des gifs 3D que j’ai trouvé, ma foi, plutôt bien foutus et assez excitants.

Deux, trois clics plus tard, j’apprenais que c’était tiré d’un jeux de plate forme hentai, une sorte de game over rape (genre de jeux où perdre donne le droit à des séquences de viol ingame ou via cg) présenté sur Nolife et dont l’un des rares (seul?) autre écho français avait été fait par ce sale apatride de Shyne.

Je sais pas ce que vous en pensez mais plateforme ça sonne quand même vachement plus fun et accessible qu’une avalanche de texte et des dizaines d’heures de lectures passive devant un écran qu’entraîne le genre visual novel dont certains ne sont d’ailleurs mêmes pas traduits en anglais. Bref, quelques minutes plus tard le jeu était mien et une voir deux journées après le jeu était fini à quasi 100%. Jeu dont je vais maintenant faire une critique.

 

[singlepic id=1754 w=800 h= float=]

 

Comme dit précédemment Iris Action est une jeu de plateforme/action, jouable au clavier (lol) ou à la manette, où vous incarnez Iris, jeune et agile jeune fille que vous allez transformer en traînée durant les 4 courts niveaux qui compose le jeu. Armés d’une dague et de dagues de lancer en nombre limités elle dispose de nombreux mouvement d’attaque, d’esquive, de lancer et de saut.

Cet panel d’outils vous permet d’avoir réponse à toutes les situations que vous rencontriez dans le jeu, le seul problème étant la rigidité du personnage qui va vous nécessiter des timings bien précis et aucun geste superflu si vous ne voulez pas vous retrouvez au fond d’un trou emplis de lianes fan de bandage ou qu’un ennemis viole, au sens propre, votre barre de vie, être touché n’offre pas ou peu de frames d’invincibilité.

Et comme je suis pas hyper doué pour faire des éloges on va directement passer par la case « cassage du jeu » parce que toute la partie gameplay est assez décevante, il faut le dire. C’est bien beau d’avoir plusieurs mouvements d’attaque mais on remarque qu’il n’y a qu’un saut, voir qu’un saut et demi (le deuxième étant de rebondir dans les airs suite au coup de pied sauté (saut + bas + attaque), coup d’ailleurs indispensable pour prendre quelques pièces autrement inaccessible. En fait cela montre juste que le coté action est bien plus important que le coté plateforme, ce dernier étant au final bien peu représenté, quelques trous à éviter (contrairement à ceux d’Iris… nan je m’excuserais pas), des marches à enjamber et vous aurez globalement bien peu d’autres cas se présentant devant vous. Le niveau 3 n’étant d’ailleurs qu’un simple couloir avec une infinité d’ennemis.

Bref, la plateforme est très peu existante et le jeu est au final bien plus orienter sur les mobs « tuer ou être violer, telle est la question ». De ce coté aussi il y a au final bien peu d’approche différente, les mobs se contentant juste de foncer vers vous ou de camper en vous canardant de saloperies et ne nécessite pas de technique particulière pour être vaincu. Les boss sont des vastes blagues, il y en a 4 dont les trois premiers sont une véritable promenade de santé, seul le dernier boss pouvant donner des difficultés en raison de sa zone assez petite, du nombre de mouvements à mémoriser et de la portée de ces derniers. Etre un maître dans l’art de l’esquive fera invariablement de ce jeu une méga blague tant tout devient facile. A la louche, si vous décidez de le rusher il faudra pas plus d’une heure ou deux pour le finir et cela sans connaissance du jeu, moins d’une demi heure avec.

 

[singlepic id=1759 w=640 h= float=]

Ça rend mieux en jeu, si si.

 

En gros vous avez compris, l’intérêt du jeu réside principalement dans ses CG animées ET intégralement doublées ce qui rend l’expérience d’autant plus excitante. La quasi totalité des mobs du jeu se feront de violer la pauvre Iris, qu’il s’agisse d’araignée, de plante, de limaces, de zombies, de créature tentaculaire, d’une femme ou de n’importe quoi. Elle va découvrir au sens propre les charmes et plaisirs de la nature si l’on peut dire. Pour obtenir ses CG il suffit de mourir par ou à proximité d’un mob avec ou sans vêtements suivant le monstre (ne pas quitter, premier choix, immédiatement pour laisser les ennemis commencer l’animation « viol » ingame et débloquer la scène « deuxième choix » tant convoitée) . En effet, il existe dans le jeu des monstres ayant la capacité de dissoudre vos vêtements suivants l’endroit où l’acide/bave/semence vous a atteint : haut, bas, culotte). Il y a un totale de 36 CG dont la plupart ont jusqu’à 2 voir 6 variantes suivant votre tenue au moment de la partie de jambes en l’air.

Les Tournantes-point (ma version du checkpoint)) deviendront donc l’origine de débauche et de rencontres charnelles pour Iris ce qui est un peu paradoxal vu que ce genre d’outils est plutôt là pour vous sentir plus en sécurité, enfin il n’est pas dis qu’entre les pattes d’un brave toutou, d’une araignée géante ou d’un géant à quatre bras on ne soit pas entouré d’amour et d’attention.

Néanmoins on peut malheureusement rester sur sa faim même de ce coté : Il y a 36 CG et une légion de créatures prêt à disposer de tout les orifices de notre jeune fille mais au final on compte un nombre assez peu élevés de positions différentes. Vu la quantité d’amants qu’elle va se taper on aurait pu être en droit d’avoir des accouchements contre-nature, des fellations d’appendice douteux, des choses même pas compilés dans le kâmasûtra voir même un simple cunnilingus. Il est également un peu regrettable qu’obtenir la même CG dans des tenues différentes ne changent presque rien alors que certaines sont assez pénibles à avoir.
On ne peut s’empêcher de penser à une certaine flemme, ce qui ne rend pas justice au boulot qu’elles doivent demander.
Et puis peut être que le réa à ses propres fétichismes et ne fait pas certaines choses par principe.

Bref, pour conclure Iris action est jeu très court avec un gameplay à base de plateforme et d’action mais qui est relativement peu fourni dans ces deux aspects. Reste le plaisir de collectionner des CG bien réalisées, seul véritable intérêt du jeu, bien qu’on puisse y déplorer un manque de diversité des positions sexuelles. Un jeu sympa pour vous occuper une poignée de jour.

Le jeu est disponible sur DLsite pour la « modique » somme de 18 euros, oui ça pique. L’auteur a promis d’autre mise à jour mais qu’on ne devrait pas espérer trop de nouvelles CG.

 

Un grand merci à AxelTerizaki et son quartier libre sans qui je serais surement en tôle pour avoir foutu ça sur mon « blog » (abandonné à la naissance mais j’ai l’intention de foutre quelque trucs d’ici la fin des fêtes)

 

Et souvenez vous que qui que vous soyez, il y a un panzer fait pour vous !