9 comments on “Hyouka – Je n’arrête pas d’y penser !

  1. Pour moi, K-On! n’était pas non plus un « blockbuster », mais l’anime est sorti à une période où le studio était à la mode, et tout le monde s’est senti obligé d’avoir un avis dessus. C’est moins le cas aujourd’hui, et j’estime que cela ne pouvait que faire du bien à Hyouka, anime très sympathique qui met de bonnes humeurs. Les enquêtes manquent d’envergure, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans une série ancrée dans un quotidien réaliste ; cela n’a rien de choquant. Comme K-On!, c’est surtout un anime qui met de bonne humeur.

  2. Ca peut etre une des séries qui peuvent m’aider a me remettre aux animes. Apres, concernant K-On! , je n’ai vu que deux épisodes seulement et ca ne m’avait pas forcément plu. Peut-etre que le Slice of life n’est pas fait pour moi, mais Hyouka peut peut-etre me faire changer d’avis.

  3. « Au final, beaucoup en attendaient trop de Hyouka, c’est tout. »

    La série a été plutôt bien accueillie par tout le monde, tu sais. Au contraire, je pense que les gens ont été agréablement surpris par cet anime.
    Personnellement j’ai adoré en tout point : chaque arc était très bien orchestré, les quatre personnages principaux ont le mérite d’être super attachants (et Eru elle est trop choupi §), et puis niveau réalisation c’est au top.

    J’espère voir une suite à cette série ou un film. Ce serait chouette !

    PS : la série a également le meilleur ending de l’année http://www.youtube.com/watch?v=r2KxFp5lUqE

  4. Quelle severité !

    C’est LA comédie sentimentale de la décennie. un peu comme karé kano l’a été en son temps. Je pense que Hyouka pose un jalon et qu’il ne sera plus possible de faire d’autres comédies sentimentales sans qu’elles soient mesurées à celle la.

    Il y en pas temps que sa des comédies sentimentales, le genre est souvent confondu avec les Harems, les tranches de vie, ou les comédies lycéenne. Ces genres partagent des codes et s’influencent (dans Hyouka plusieurs épisodes sont de l’ordre de la comédie lycéenne), mais ce n’est pas la même chose.

    Le rythme de cette anime doit ce lire dans la découverte de nos 2 tourtereaux, dans la compréhension qu’ils ont l’un de l’autre, dans l’évolution de leurs sentiments, dans la place qu’ils donnent à l’autre dans leurs vies. Et je ne voie aucun défaut de rythme sur ce plan. Toute leurs aventures ne sont que des prétexte à leurs rencontre, et ne compte pas pour grand chose.

    En aparté : vous ne trouvez pas que le chara design de Kyoani, ressemble de plus en plus a celui de Gunma Kisaragi (surtout la cambrure des hanches)?

  5. Malgré celà, il y a une fin secrète derrière Hyouka. Quelque chose qui s’est passé dans le dernier épisode, et que peu de personnes (même parmis les vrais fans) ont remarqué.
    De ce côté là je fais parti des « chanceux » comme dirait Oreki.
    Si tu as juste pris le dernier épisode comme il venait, remate le, en détail. Et réfléchis bien. La VRAI fin est à te donner des frissons.

  6. Hicham: je ne comprend pas très bien de quelle fin secrète tu veux parler, personnellement j’avais compris que le fait qu’il veuille l’aider dans l’entreprise veut dire qu’il veut l’épouser. C’est de cette fin dont tu parles ?

  7. Je ne connaissait pas Hyouka, ni n’en avais attendu parler, je suis juste dessus, j’ai regardé le premier et ensuite je voulais savoir la suite. Mon seul regret c’est qu’arrivé a la fin de l’épisode 22, j’ai ressenti un manque, comme si il manquait une fin.
    Hélas comme souvent dans les animes

  8. Oui, je suis entièrement d’accord avec Squall. Dès que l’on commence l’épisode 1, il est difficile de s’arrêter, et quand on se rend compte de notre dépendance, il est trop tard car on arrive à la fin de l’anime. Fin, qui est trop mélancolique et manque un peu…de je ne sais pas quoi. On dirait qu’il lui manque cette petite étincelle qui nous laisserait du baume au coeur. Là, la fin est limite faite pour nous faire déprimer tellement c’est calme vers la fin…
    Cependant, d’après ce que j’ai vu sur Wikipédia (oui, je sais ce n’est pas fiable, mais bon), il parait que le manga est en cours. Est-ce que c’est vrai? si ça l’est, ce serait génial…on pourra espérer une suite ou un épilogue (épilogue NECESSAIRE pour compléter l’histoire). Si ce n’est pas vrai, alors on peut continuer à déprimer dans notre coin ou lire des fanfictions pour oublier les derniers instants mélancoliques sous les cerisiers, du Hyouka. Oui, car pour moi, les derniers instants sont tristes…on se demande :  » il va se passer quoi?  » et je déteste cette question, je veux que ce soit clair quoi T-T….Bref Hyouka est un chef d’oeuvre dans son genre et un MUST au niveau des Mangas et Animes. Il vaut le détour. C’est pas un simple manga Slice of Life avec des harems à gauche et à droite…

    Merci de répondre à mon commentaire

  9. Pingback: Les Waifus d’Axel | Meido-Rando

Laisser un commentaire