26 comments on “Grand Tournoi des Mamans – Conclusion

  1. Ouais adieu les tournois de merdes, ça évitera que tous les tocards battus durant leur enfance votent pour la mère qu’ils n’ont jamais eu ou qui symbolise leurs fantasmes incestueux.

    Ce fut aussi passionnant qu’un Toulouse – Nancy un soir de L1. Merci pour l’organisation.

  2. Les résultats (pour info et à confirmer) :

    Finale :
    Sanae 110
    Akiko 60

    Petite finale :
    Ama 93
    Yui 69

    Mes deux favorites ont gagné leurs matchs, je ne suis pas mécontent ! 😀

  3. Ce tournoi prouve que la blogosphère tourne en rond et a la jolie tendance à se rapetisser de plus en plus. (passer de 1500 voix pour le tournoi des tsunderekko à 300 voix ici, c’est flagrant…)

    Du coup, que ce soit des séries de niches (3 visual novel) qui monopolisent le trio, c’est pas franchement étonnant. Dans ces conditions, je suis certain que Kaname ne regagnerait pas un nouveau tournoi des tsunderekkos.

    Si seulement cdt ou ffenril ou je-sais-pas-qui venaient sauver la blogosphère et en faire un endroit où on verrait plus de 30 personnes se mordre la queue~.

  4. Caziro>> Ça n’a rien d’étonnant dans le sens où même le dernier des crétins finit par se rendre compte de la exquise supercherie qu’incarne ces tournois.

    Au premier abord, on peut facilement être leurré en pensant à un rassemblement à travers la blogosphère, visant à faire apparaître au grand jour des choses intelligentes mais que nenni lol.Non, il ne s’agit que d’un amas d’ecervelés votant ici non pas pour une mère mais pour un fétiche, chose qui semble tout à fait normal aux yeux de tous. Encore une fois, soit les votes sont sérieux et comme Vanadis et moi l’avions déjà dit, la source du problème est l’enfance de certains, soit l’otakusphère FR est peuplé d’êtres mentalement proche de l’état pré-embryonaire.

    Et même si beaucoup rétorqueront sûrement à coup de « Ouaiiis mais c’est pas serious business, internet toussa t’es trop dedans xd », c’est pourtant très révélateur sur l’état actuel de la communauté francophone : au bord du gouffre animique, et il semble exceptionnellement profond.

    A bon entendeur.

  5. Ce tournoi en carton. Des gueules d’endives au charisme d’huître qui remportent le jackpot de meilleure maman non pas pour des qualités de mère, mais parce que trois frustrés du zgeg et des incultes en manque d’affection se sont touchés la nouille sur leur vn ou autres produits pour frustrés du cul. La blogosphère à son meilleur. Tous au fond d’un puit sans fond. VITE.

  6. Vanadis: « tous les tocards battus durant leur enfance votent pour la mère qu’ils n’ont jamais eu ou qui symbolise leurs fantasmes incestueux. »

    Trit’: « Mes deux favorites ont gagné leurs matchs, »

    EH MAIS CA EXPLIQUE DES TRUCS.

    « La blogosphère à son meilleur. »

    Eh, la VRAIE blogosphère, elle a votée Sakae. MAINS PROPRES.

  7. >implying que j’en ai quelque chose à foutre de ton tournoi.

    Enfin c’est pas comme si je votais 50 fois depuis une même localisation où que je passais ma soirée à faire le tri pour ensuite m’en vanter. Trop ouf.

  8. Yop, je fais partie des anonymes qui ont suivi ce tournoi de bout en bout.
    J’ai voté chaque fois que je connaissais les candidates et Sanae était ma favorite, je suis donc content qu’elle ait remporté le tournoi.
    Je ne suis pas frustré ni en manque (je crois?), je n’ai pas eu d’enfance difficile, ma maman est très gentille…
    …Mais Sanae n’est-elle pas une bonne mère? Qu’elle soit très milf l’empêche-t-elle de bien remplir son rôle? Sa milfitude, c’est un peu le bonus (un gros bonus oui bon ok).

    Je poste jamais, mais organiser ce tournoi a dû demander pas mal de boulot et je trouvais ça triste qu’il n’y ait que des commentaires mécontents, alors voilà, je voulais quand même poster pour dire merci, parce que c’était bien marrant, avec beaucoup d’humour dans la présentation des candidates à chaque round, et puis faut pas le prendre au sérieux.

    Ce qui me laisse un peu perplexe c’était plutôt que Yui soit arrivée si loin dans le classement alors qu’on la voit très peu, voire pas du tout en tant que mère. Mais bon ce sont les aléas des votes, des poules, c’est comme ça. C’est rigolo après tout, je me demandais jusqu’où elle irait.
    Sakae pour moi n’avait pas un fort charisme (il faut dire que je n’ai pas aimé Summer Wars). Une opposante que j’aurais aimée voir plus loin, c’était la délicieusement infecte Rosa. Après tout, c’est un tournoi de mamans, pas de la plus gentille maman. Mais c’est pas grave.

  9. Merci pour ton commentaire Nonor, les « anonymes » hésitent trop souvent à poster, et ne t’en fais pas, je sais pertinament comment ignorer la quadrature des jvtards (Vanadis-Zettai-Caziro-Goh) qui ne savent que déblatérer de la merde chaque fois qu’ils s’expriment, surtout quand ça me concerne.

    Peut-être qu’un jour ils feront quelque chose de mieux dans leur vie que de troller et détester ce qu’ils sont incapables de réaliser.

  10. Nonor>> C’est marrant, pourquoi parler de milfitude ? ‘Me rappelle pas avoir vu ce genre de choses/thèmes dans les com’z. Ça confirme ce que je dis niveau motivation de vote 🙂

    Axel>> Diantre, on passe d’une triforce à une quadrature ? Goh passe du côté clair de la Force ? :O

    Et j’avoue pester et détester ce genre de choses ne faisant que niveller l’otakusphère par le (très) bas à base de « Sur quel grogniasse je me branle le plus chaque soir ». Pourquoi ne pas chercher à faire quelque chose de plus grand et intéressant, au vu de ton influence et ta position dans la blogosphère ?

    Oui je peste contre cela sans retenue, la pire conséquence étant le conditionnement progressif et le nichage de la communauté. C’est nocif pour les futurs membres de l’otakusphère et ça finit par se complaire là-dedans.

    Mais bon, on connait la suite, inb4 t’as qu’à le faire toi sale jvtard. J’attends mieux comme répartie malgré tout.

  11. Tout ceci insinuant qu’une « blogosphère » existe réellement. Et là on va loin dans la branlette intellectuelle visant à se donner un début d’importance.

    La blogosphère n’a jamais réellement existé et si elle avait existé aujourd’hui, jamais elle n’aurait été suffisamment pertinente au point de démontrer une existence. Il y’a des blogs, il y’a des relations entre blogueurs (parce qu’on est tous un peu consanguins), il y’a des agrégateurs mais en aucun cas il n’existe une « blogosphère », terme qui rappelons le est le sperme des plus stériles masturbations journalistiques.

    Alors à moins que vous aimez vous prendre des faciales, je vous déconseille d’utiliser ce terme sérieusement.

    Après, rappellons le, les seules personnes à avoir pris ce tournoi au sérieux et à ainsi lui conférer une place dans la pseudo-blogosphère, c’est les trois artistes locaux, les fantastiques Vanadis, Zettai et Caziro, ceux qui chaque semaine nous régalent dans leur rôle d’enfants essayant de se faire passer pour des adultes, mais échouant péniblement car la forme n’est pas d’assez bonne qualité pour camoufler le fond, terriblement trisomique. Et heureusement qu’ils étaient là, ça rendait les commentaires des articles assez attractifs et c’était un vrai plaisir à lire de manière hebdomadaire.

  12. Amo, ton obstination à rejeter toute idée de « blogosphère » est toujours aussi navrante.
    La blogosphère n’est pas un truc physique qu’on peut mesurer, qui est là ou ne l’est pas, c’est une idée, un concept.
    Cette idée, c’est celle de l’échange, de la collaboration et l’interactivité entre les blogs pour créer un contenu plus intéressant et plus prenant que ce qu’un blogger peut faire seul. Et c’est en partie ce que Nyo avait péniblement essayé de nous faire faire à noël dernier sur gundam 0080.
    Cette idée tu peux la nommer autrement si le terme des journaleux te file les vers, mais ça ne changera pas grand chose. Cette idée, on peut la suivre ou pas, la faire vivre ou non. C’est ce que les différents acteurs en font qui la rend plus ou moins tangible.

    Seulement aujourd’hui dans le milieu otaque français, on voit les blogs comme un refuge, un sanctuaire où l’on peut être chez soi sans être « emmerdé » par les autres (et du coup sans devoir débattre). Et c’est d’une connerie assez dramatique. Ça crée un repliement de chacun sur soi qui va tout à fait à contresens de ce qui pourrait normalement être fait sur ces plateformes.

    Voir ainsi un blogger très actif et assez fortement lu nier toute possibilité de participer au concept de « blogosphère » et le répéter à tue-tête depuis des mois est plus qu’attristant.

    La question n’est pas de savoir si la blogosphère existe ou pas mais si nous adhérons au concept et si nous voulons le mettre en application.

    En plus clair c’est par exemple de savoir si on veut tous se réunir pour créer un hommage construit à Shingo Araki ou si l’on préfère pondre des pavés égocentriques sur son blog sans se préoccuper de ce qui peut se passer ailleurs.

    Après j’avoue aisément ne pas être très bien placé pour parler d’interaction, pour cela il faudrait déjà que j’aie eu une activité sur le Champ de Navet depuis moins d’un an…

  13. Zettai >> il me semblait bien avoir lu comme arguments dans les commentaires des semaines précédentes qu’il ne fallait pas voter Sanae parce qu’elle était milf / trop jolie, qu’il fallait voter avec son cerveau et pas autre chose, etc etc.
    Ou alors ma mémoire me joue des tours. 😉
    J’ai un peu la flemme d’aller vérifier et puis c’est tellement pas important.

    Mais bref, bon Sanae est mignonne. C’est tout de même un bon point pour elle, ça rend ce perso sympa. Ce n’est pas un mal de préférer une nana mignonne à une moche, même dans un anime, je pense, si ? Par ailleurs, on peut aussi voter Sanae pour plein d’autres raisons: elle est marrante avec ses pains pourris, c’est une bonne mère, la boulangerie c’est cool, je sais pas moi. 🙂
    Ce serait dommage qu’on oublie ça juste parce qu’elle est kawaiiii. C’est un peu comme dire que les films à effets spéciaux ont forcément un scénar pourri.

    Et puis, j’étais aussi supporter de Rosa alors que bon, Rosa c’est pas un modèle de beauté non plus. Donc je pense que mes motivations ne sont pas si impures que ça. :p

  14. Nonor : laisse. Zettai et ses potes s’imaginant que c’est FORCÉMENT parce qu’on aurait fappé sur Sanae et autres « cancéreuses » (ils se sont pas regardés… Et j’ai jamais fappé sur Sanae, ni même eu le moindre problème avec ma propre mère durant mon enfance), ça suffit à faire comprendre qu’ils ne sont que des haters irrécupérables sans le moindre intérêt.

    Amo : t’as rien d’autre à faire que de faire ce genre d’interprétation foireuse, ou c’était pour se foutre de Vanadis (mais même là, j’aime moyennement le fait de m’avoir encore pris en « exemple ») ?

  15. Moi j’attends le concours du meilleur perso Touhou.

    Y’a le potentiel pour allègrement pulvériser le record niveau trol…heu Passion !

    (ps : je pense qu’il faudrait envisager de réformer le mot Blogosphère au profit de Twittosphere. Just sayin’)

  16. Blabla des mômes qui disent de la merde, les jvtards sont des méchants. Faudrait changer de disque un jour les tocards (oui j’aime bien ce mot).

    « ils se sont pas regardés »
    ==>> Dixit le mec qui concurrence Jeannot Lapin en terme d’élégance (et de débilité mais ça c’est un autre sujet).

     » Peut-être qu’un jour ils feront quelque chose de mieux dans leur vie que de troller et détester ce qu’ils sont incapables de réaliser.  »
    ==>> C’est un peu le rêve inavoué des jvtards de faire un tournoi pour connaître le mauvais goût de la derposphère en terme de personnages/séries.
    Je ferai bien celui des meilleurs méchas mais j’en suis tout à fait incompétent, je manque de skill, j’ai beau shlasser du dragon ma perk forgeage n’augmente pas 🙁
    Faut se faire 2000 boules par mois pour prétendre en avoir la capacité ?

  17. J’ai ris à caziro qui est rattrapé par ses racines.

    Sinon je ne vois pas en quoi le terme blogosphère est SALE. Ce qui est sale c’est plutôt cet agglomérat de mauvais gout et de consanguinité qui inonde de plus en plus les posts/blog/tweet de tout à chacun. Il y a une réelle sclérose et entre ceux qui font fi de ne pas la voir, et ceux qui s’en complaisent, ça fait peur.

    La solution s’illustrant de deux façons, par une ouverture décente aux non initiés (comprenez par là avec un minimum de retenue et de bon goûts), ou des débats approfondis et enrichis, le quizz en étant une bonne émanation car il peut amener à la réflexion et à l’échange, malheureusement ce n’est pas en proposant un concours de pute qu’on y arrive…

    Sinon moi je ne déteste pas ce que je n’arrive pas à réaliser Axel, au contraire j’admire souvent les gens qui se surpasse en accomplissant des choses dont je suis conscient d’en être incapable, et qui force mon respect. Par contre dans le cas présent rien ne m’incite à l’indignation ni à l’admiration, je suis juste affligé de voir qu’on s’en orgueilli alors qu’il s’agit quand même d’un quizz qui s’est résumé à des présentations de trois lignes et une réflexion au niveau de la sélection proche du zéro absolue (défaut pendant du premier je l’accorde).

    Maintenant s’il est vrai que la critique est aisée quand l’art est difficile, il n’en demeure pas moins qu’on préfère un compliment menteur à une critique sincère.

  18. Merci Nonor de représenter la majorité silencieuse 🙂 mais pas la peine de faire entendre raison. Juste montrer qu’on peut aimer l’esthétique moe sans tomber dans les cliché tirés de sankakucomplex véhiculés par les haters.

    Pour les arguments sur le pourquoi du mot « milf » ici, relisez les présentations de perso des poules.

    Pour la mauvaise foi, continuez la foire d’empoigne o/

  19. Pour avoir essayer de suivre ce tournoi (bon comme je connaissais pas la plupart des séries et encore moins la mama… bref le moe et moi ça fait 2) ; je me suis posé une question et, sauf exception faite pour la gagnante, j’ai aucun oui! Donc est ce que les mères présentées apparaissent plus de 2% du temps de façon active dans la série? ces petits pour-cents permettant de faire passer le personnage de décor à personnage secondaire? Parce que faire un tournoi sur un décor… bref après c surement une mauvaise impression (et/ou ma mémoire qui joue des tours), j’espère que vous me contredirez la dessus!

    Sinon le tournoi à l’avantage de resserrer/créer quelque liens supplémentaires, même si c’était pas apparemment vraiment fédérateur, dans la blogofofosphere. (qui existe, n’en déplaise a certain!). et vous vous êtes apparemment éclaté alors tant mieux!

  20. Axel Terizaki dit :
    6 décembre 2011 à 16 h 59 min

    Merci pour ton commentaire Nonor, les « anonymes » hésitent trop souvent à poster, et ne t’en fais pas, je sais pertinament comment ignorer la quadrature des jvtards (Vanadis-Zettai-Caziro-Goh) qui ne savent que déblatérer de la merde chaque fois qu’ils s’expriment, surtout quand ça me concerne.

    => J’aimerais bien connaitre tes critères pour définir ta quadrature, merci. (toujours agréable de se faire insulter quand on fait juste une analyse en ne dénigrant personne)

    « Après, rappellons le, les seules personnes à avoir pris ce tournoi au sérieux et à ainsi lui conférer une place dans la pseudo-blogosphère, c’est les trois artistes locaux, les fantastiques Vanadis, Zettai et Caziro, ceux qui chaque semaine nous régalent dans leur rôle d’enfants essayant de se faire passer pour des adultes, mais échouant péniblement car la forme n’est pas d’assez bonne qualité pour camoufler le fond, terriblement trisomique. Et heureusement qu’ils étaient là, ça rendait les commentaires des articles assez attractifs et c’était un vrai plaisir à lire de manière hebdomadaire. »

    Sérieusement ? Euh… Où ça ? Btw, je ne te permets pas de critiquer mon comportement, il me semble qu’un adulte expose ses griefs en face à face, jamais je ne t’ai vu m’insulter de visu (ou même directement), seulement dans le dos, bien planqué sur ton chan.

    Bref, faire du drama à 2 balles en cassant du sucre sur untel ou untel, ça va, dans tous les côtés de la « blogosphère » (ou pas je m’en tape), par contre faire du constructif, ça semble bien plus difficile. On se croirait à l’assemblée Nationale ici, entre les alliances de communauté de mauvais gouts, les vilains petit canards de l’autre, les autres vilains petit canard qu’on entend que quand ça parle de ce qui les intéressent. Bref, c’est un peu la déchéance et voir à quel point ça s’étripe pour un sondage au lieu de constater la seule donnée intéressante (aka la participation et l’intérêt suscité), ça préfère chouiner parce qu’untel ou untel n’a pas eu sa favorite ou parce que la définition de maman est plus proche de poule chez les uns et de milf chez les autres.
    C’est vraiment très intéressant, je vous jure. S’étonner après que la « blogosphère » a une réputation exécrable, c’est de l’hypocrisie ou de la cécité chronique tant absolument rien n’est fouttu de tirer le bouzin vers le haut.

  21. C’est assez alarmant de voir la baisse de vote entre le tournoi des mamans et celui, par exemple, des tsundere. S’il y avait un semblant d’unité dans cet univers impitoyable (DALLAAAAAS) qu’est la blogosphère, je crois qu’on peut lui dire adieu~

    ah puis pendant que j’y suis, merci quand même à Axel pour l’organisation, blablabla. Vivement le prochain tournoi, qui s’intitulera « à la recherche de la nouvelle star », celle qui pourra unir tous les blogs de sama et nous ramener dans la lumière §§§

  22. « Grimm dit :
    6 décembre 2011 à 22 h 44 min

    S’exciter autant à partir d’un concours bon enfant fait super peur. Sérieusement. »

    Tu as pas compris le principe mon vieux, un tournoi est fait pour transformer la blogosphère en un immense champ de bataille, là où chaque fandom va vouloir défendre sa favorite à tout prix et en appliquant tous les moyens légaux et moins légaux (je crois qu’il y a un mec de Legendmoon qui avait essayé de démarcher 4chan, c’est con, c’est culotté, ça a fail mais c’est génial et absolument dans l’esprit d’un putain de tournoi).
    Plus qu’une question de gout, un tournoi est aussi là pour rassembler (en divisant 😀 )et son succés n’est pas forcement à chercher dans la trogne de la gagnante mais dans le nombre de votes, de commentaires et de mobilisation qu’il aura engendrer.
    C’est pourquoi, de ce point de vue, ce tournoi est un échec total. Aprés ce n’est pas forcement dans la volonté d’Axel de vouloir renouveler un GTT bis et c’est son droit… mais en refaire un ne ferais pas de mal, qu’il se déroule ici ou ailleurs.

Laisser un commentaire