Grand Tournoi des Mamans – Quarts de Finale – Semaine 2

Désolé pour ce billet tardif, mais hier, c’était les Utopiales à Nantes et j’étais passablement crevé (je le suis toujours en fait.)

Il ‘nempêche que les votes de cette semaine passée ont été assez tumultueux. Sakae et Sanae se battaient au coude à coude, jusqu’à ce que des petits malins se mettent à tricher en utilisant le réseau d’anonymat Tor, des proxy de Anonymizer et falsifient les entêtes des requêtes envoyées à Meido-Rando dans le but de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas.

Bref, j’ai passé une bonne partie de ma soirée à attendre mon dîner et à virer les votes au fur et à mesure au lieu de le faire une fois le vote clos. Et qu’on ne vienne pas se plaindre que à la dernière minute j’en ai encore viré : si vous n’aviez du coup pas le temps de prévenir vos amis, c’est juste que vous auriez dû y penser AVANT.

Sur ce, les résultats :

Match 1G

* Rosa : 111 votes
* Akiko : 171 votes

Match 1D

* Sakae : 148 votes (grosso modo)
* Sanae : 151 votes

Akiko rencontrera donc soit Ama soit Haruko, et Sanae rencontrera donc soit Yui soit Milia.

Match 2G : Ama vs Haruko

ama

haruko

Entre Navel et Key, la guerre est déclarée. Si je devais uniquement me fier au MILF factor, mon vote irait à Haruko, mais ça serait un peu vite oublier tout ce que Ama a fait pour sa chère fille. Et puis les oreilles comme ça, c’est uber mignon.

Match 2D : Yui vs Milia

yui

milia

Alors que d’un côté on a la bataille du moe, de l’autre, c’est la bataille du mechaphile qui s’engage dans ce duel fratricide entre Yui Ikari d’Evangelion et Milia Fallyna de Macross. J’ai du mal à résister aux uniformes de Macross, et il faut bien dire que Milia a beaucoup plus de classe que Yui, mais la maman d’Evangelion a plus d’un boulon dans son sac…