46 comments on “Grand Tournoi des Mamans – Quarts de finale – Semaine 1

  1. MES FRÈRES !

    Il est temps de se réapproprier se tournoi et de donner tord à son organisateur en votant pour Junnouchi Sakae. Elle est LE Personnage que personne n’attendais à ce stade de la compétition, l’outsider qui va nous faire rêver en éliminant les favorites une à une, le club de nationale arrivé en demi-finale de la coupe de France. Mais elle est aussi LE personnage le plus rassembleur du tournois : tout le monde aime Hosoda et ses films, c’est un fait; elle est à la fois une grand-mère poule qui pense à ses (petits-)enfants mais aussi une patriarche GAR qui sait affronter les pires situations la tête froide (et haute).
    Elle est le meilleur personnage de ce tournois, celui qui va nous faire oublier nos différence le temps d’un effort commun pour une cause supérieure !

    Et puis simplement il y a le lulz ultime que procurera sa victoire en finale qui sera juste impayable.

  2. Voulez-vous voir cette pauvre Sanae humiliée ? Battue par une vielle ? NON ! Votez Sanae
    Ne VOTEZ pas Sakae, quelle que soit la raison. Au fond de vous, vous préférez Sanae ! Ne la faites pas perdre sur le simple prétexte de faire gagner une concurrente inattendue !

    Si vous avez encore quelques hésitations, voici 12 bonnes raisons de voter pour Sanae :

    1. Elle est belle.
    2. C’est une Bonne Mère.
    3. Ses pains.
    4. On la prend pour la sœur de Nagisa.
    5. Parce que Axel a prophétisé qu’elle se retrouverait en Finale contre Akiko.
    6. MILF power.
    7. Raison 7.
    8. Parce que je vous le demande.
    9. Sakae est bien sympa, mais elle est vielle.
    10. Parce que Clannad
    11. 42.
    12. Parce que : Key.

  3. « 1. Elle est belle »

    Merci de nous montrer que ton penchant dans ce vote se résume à une paire de nichons en 2D. Le reste de tes raisons sont tout aussi ridicule et Sanae est une mère absolument banal si on excepte ce qu’elle a fait pour sa fille. Oui c’est quelque chose de difficile, mais c’est aussi le devoir d’une mère sans rentrer dans les détails pour ceux qui n’auraient pas vu Clannad.
    Le personnage n’a absolument rien d’exceptionnel.

    Par contre je voterai Akiko, qui est dans la même lignée que Sanae, bonne mère mais sans plus, à cause de la présence on ne sait comment de Rosa, la Delarue du tournoi. Une mère cette pouffe? Je me gausse.

    – Akiko
    – Sakae

     » le club de nationale arrivé en demi-finale de la coupe de France  »

    Comme Amiens il y a 10 ans ? On frôlerait l’exploit 😀

  4. J’ai rien prophétisé du tout sur la fin du tournoi.

    Sinon je trouve dommage que des gens essayent de motiver leurs troupes sous prétexte qu’il faut me donner tort, c’est pas très malin alors que Sakae est loin d’être la meilleure maman de tout le tournoi.

    Voyez la vérité en face, dans ses histoires, Key donne une grande place à la maman, c’est comme ça et ils le font bien, du coup c’est logique que le trio Haruko/Akiko/Sanae se retrouve en tête.

  5. J’ai souvenir d’une mère dont 90% des apparitions sont constitué du même running gag saoulant et qui pour le reste ne m’a pas laissé de souvenir d’une mère mais plutôt d’une gamine aussi attardé que sa fille.
    Il ne fait aucun doute qu’il y a bien mieux comme mère et voter contre elle n’est en rien scandaleux.

  6. Surtout Clannad où le thème central est celui de la famille 🙂 Sanae a un rôle bien plus important en tant que mère que Akiko (surtout dans la dernière partie l’After Story où elle est un peu celle qui déclenche tout – sans spoiler -)

    Cela dit, après avoir regardé d’une traite Nanoha Strikers ce we pour voir quel rôle de mère avait Nanoha, j’ai aussi Summer Wars de programmé à voir.

  7. @AxelTerizaki : Oui, j’ai peu être un peu déformé:

    « Sanae (Clannad)

    Axel a décidé dès le début qu’elle l’emporterait en finale sur son équivalente de chez Kanon.  »

    Désolé.
    Bon sinon, Vanadis effectivement c’est de l’autodérision. Et je sais moi-même qu’à part la raison 1 et la 6 aucune n’est vraiment valable.
    Mais si je ne peux ne serait-ce que faire gagner un vote à Sanae grâce à ce message: ce n’aura pas été peine perdue.

  8. Match 1G : Rosa (note : voir « Kanon » un jour, et « Air » aussi)

    Match 1D : Sanae (note : voir et surtout FINIR « Clannad ~ After Story ~ »)

  9. Je crois que nous nous sommes mal fait comprendre.

    Même si j’approuve Tetho quand il dit que toutes les raisons sont bonnes pour voter pour Sakae (y compris le lulz et le fait de donner tort aux statistiques), les miennes sont on ne peut plus naturelles et positives.

    Je n’ai rien contre Sanae. J’ai apprécié Clannad, je l’ai même subbé. Et Sanae est clairement une bonne mère, à qui on ne peut pas reprocher grand chose.

    Seulement elle n’aura jamais la stature et l’importance d’une matriarche telle que Sakae. C’est un fait.

    Axel, tu parles de voir la réalité en face, mais excuse moi de te dire que c’est toi qui te fourvoies en refusant obstinément de considérer Sakae comme une des meilleures mamans de ce tournoi.
    Elle n’est pas arrivé là par hasard. Elle a des qualité réelles que toutes personne qui a vu Summer Wars ne peut ignorer.
    Son âge avancé ne saurait masquer ses qualités de chef de clan charismatique et respecté. Elle est un réel personnage qui aura marqué durablement toute sa famille, unions comprises.

  10. Miam, des duels de qualité.

    Pour le premier, je vote Akiko parce que bon Rosa de grandes qualités en tant que mère mais c’est pas pour ce côté de sa personnalité qui m’a vraiment marqué alors que c’est justement le côté mère d’Akiko que je retiens particulièrement.
    Dans le deuxième, go go go Sakae ! (Grand-)Mère de très grande qualité.

  11. Comme Kabu avec Sakae, j’ai des vraies raisons de préférer Sanae, et pas juste « Oh je déteste le camp des mechaphiles/moephiles et je vote pour les faire perdre » 🙂

  12. « Si le public préfère des chasseurs/robots à des mamans en bonne santé, c’est leur problème. »

    Crédibilité, hopital, charité, Char Aznable, toussa toussa quoi.

  13. Il y a 8 jours, sur les terres de l’edito…
    [23:32] AxelTerizaki: si vous aimez les milf les vraies et pas des pilotes de mecha des années 80, vous savez quoi faire

    Me vient en tête un proverbe parlant de paille et de poutre, ce genre de choses :/

    edit: Burned par l’hébreux =D

  14. « ce que vous essayez de faire là »

    Clair que Tetho est un foutteur de merde, abusé quoi. M’étonnerait pas qu’il soit à la base de aroui.fr tiens.

    (votez Sakae quand même, faut pas déconner)

  15. Nan mais une maman qui sait pas faire du pain impliying une maman qui sait pas faire à bouffer impliying worst mère ever.

    La vioc dans Summer Wars elle a autrement plus de répondant !

  16. Le troll c’est mal, tu te rappelles ?

    On ne trolle pas, on est juste à fond derrière Sakae qui est de loin la meilleure mère (vous savez, cet être qui éduque des enfants, et non pas un sac à patates que vous ne pourrez troncher que dans vos rêves) de cette poule.

    Considères-tu toute opposition comme du troll ? Tranquillou, les chevilles ?

    + Cette fuite de gay, j’en ai chié de rire.

  17. Les procès d’intention se multipliant étrangement, j’invite Axel à pointer du doigt tel Pheonix Wright là où j’ai appelé à faire gagner Sakae pour faire manger la poussière aux fans de Moe ou je ne sais quoi d’autre.
    Certes j’ai une aversion ouverte pour Key, mais je ne pousse au vote pour Sakae pour contrer les moephiles ou je ne sais quoi. D’ailleurs si tu lis bien j’appelle à voter POUR Sakae, pas CONTRE Sanae. Ce qui n’est pas ton cas 😉

    J’appel à voter pour Sakae parce que je pense sérieusement que c’est une des meilleurs candidates, si ce n’est la meilleure, et que s’unir derrière un outsider est toujours plus stimulant que derrière un favoris.

  18. « Comme Kabu avec Sakae, j’ai des vraies raisons de préférer Sanae, et pas juste « Oh je déteste le camp des mechaphiles/moephiles et je vote pour les faire perdre »  »

    Raisons que nous aimerions bien lire.
    Ça t’éviterait peut être de trop dévier en faisant des différenciations méchant troll / gentil troll qui ne te vont guère.

    Mais c’est vrai que s’ils n’agissaient pas en essaim de mouches tu aurais aussi moins tendance à faire ce genre de réflexions, je te l’accorde sans problèmes.

    Enfin tout ça était bien sympa, mais malheureusement c’est déjà foutu, Sakae a déjà 10 voix de retard qu’elle aura du mal à combler… Le corps spongieux l’a encore emporté sur la matière grise, misère…

  19. Eh, arrêtez d’insinuer qu’il existerait des gens qui se fappent sur Sanae, c’est gore.

    C’est surtout la Keyctacture qui a encore frappé. Key, c’est pour les Keykey ! Vengez vous en éliminant Akiko aussi du coup !

    (et faites passer Rosa. Et venez pas me dire que Rosa tape sa gamine et l’abandonne, c’est RIEN comparé à ce que Natsuki a du subir pendant SEIZE années avec des confitures CHAQUE MATIN.)

    PS: Essayez pas de faire croire que ce concours est sérieux, personne tombera dans le panneau.

  20. N’essaye pas de faire croire que Rosa est une mère, personne tombera dans le panneau excepté le déficient arouthaliste de base.

    Une mère qui fait de la confiture pour sa progéniture, c’est tout ce qu’il y a de plus honorable. Après si les gamins sont des putains d’autistes incapables d’avouer à leurs parents qu’ils n’aiment pas quelque chose (ce qui est tout à fait normal dans une société moderne), on a un autre problème qui ne relève pas du goût particulier d’Akiko pour sa cuisine (qui de toute façon, excepté sa confiture, est parfaite) mais de sa débile de fille.

    Ça vaut également pour Sanae.

  21. Amo> C’est pas le concours qui est sérieux, mais l’irritation provoquée par des délires de plus en plus stupide partagés par une large partie de vos communautés.

    Un exemple plus récent que « Rosa best maman ever » serait « MLP best anime ever »… Une fois c’est OK, deux fois c’est lourd, mais tout le temps c’est just horrible…
    A quand Fluttershy en final d’un concours de moe?

  22. Kigal –> Je ne vois pas en quoi considérer Rosa comme une bonne mère est un mal, ils peuvent tout à fait avoir eu une enfance difficile :/

  23. Ça se joue a pas grand chose en ce moment… prions pour qu’il y ait des fakes votes chez Sanae.

  24. Vous allez encore dire que je râle ou que je viens faire chier la ou il faut pas, mais j’me sens directement concerné par le résultat.
    Y’a eu la fin des votes, avec une très légère victoire de Sanae. Ok. Y’a eu de la fraude sur certains votes, j’en ai entendu parler sans problèmes, ok. Tu vires les ip smartphones ok.

    Maintenant, j’ai été interpellé ce soir par une personne me disant « eh, ça serait cool que Sakae passe pour changer ». J’me suis dis pourquoi pas, d’ailleurs j’avais déjà voté pour elle. J’ai passé plus de trois heures à contacter des gens, comme je le pouvais. Environ une trentaine de personnes (on va arrondir à 30 ça sera mieux). Au moment ou j’ai commencé, Sakae était à 134 votes, Sanae à 145 ou 147 je sais plus, donc avec une certaine avance.
    A de nombreuses reprises, j’ai vu le score de Sakae bouger grandement, n’importe qui qui a suivi (et il y a du monde apparemment) a vu la même chose. Je l’ai vu trois fois descendre de respectivement 147, puis 148, et enfin 155 (et apparemment deux autres que j’ai raté me disent les logs, mais des amis ont débarquer derrière).

    J’impute cette réduction aux votes de « triche ». Par contre, j’ai cru comprendre que tu avais ban TOUTES les adresses smartphone. Or il se trouve qu’un nombre certain de personnes étaient dessus. Parce que oui je l’avoue, quand je parle à quelqu’un sur internet la première question qui me vient est rarement « t’es sur une ligne fixe ou un smartphone buddy ? » Et que j’ai contacté majoritairement des personnes vivants aux states, dont beaucoup s’en servent pour trainer la ou je traine.
    Sans chercher bien loin, et les gens que d’autres ont pu contacter autour, 134+30 = 164. Donc elle gagne.

    Ce qui me fait revenir sur la question du jeu toussa machin, parce que je sais qu’une shitstorm remplie de troll, de raeg, de ta mère et autres va suivre après ça. A savoir, a quoi joue t’on. Si on fait un tournoi pour le fun, en posant quelques règles simples, histoire de pas s’emmerder, ben ta réaction est merdique. Tu ban tout ce qui bouge parce que « lolz fo pa triché sur un jeu fun ». Si on fait un tournoi serious business, ben ta réaction est merdique. Tu ban des votes qui comptent et qui ont fait pencher la balance plus d’une fois.
    La tu vas me dire « ouais mais vous trichez machin patin bande de cons ». Déjà toutes les personnes que j’ai déranger pour leur expliquer le délire et pourquoi je venais les emmerder avec un site web seront super contentes de savoir qu’elles font partit de ce « vous » impersonnel qui regroupe euh personne en faite, ah si la personne dont je parlais au début et moi même huuurrr (et viens pas me parler de je ne sais quel groupuscule lambda stp), ensuite soit tu mets en place vraiment un système pour repérer les utilisations frauduleuses comme tu sembles vouloir le faire, soit tout simplement chacun fait sa popote et je vois pas pourquoi les gens votant Sanae pourraient pas faire de même.

    Bref, je m’emmerde pour rien sur une vaste blague mais ça m’a bien pété les couilles de faire chier des gens pour VRAIMENT strictement rien. Qu’on se tire dans les pattes, se fasse des coups de pute et qu’on rigole comme des cons je veux bien, mais y’a un minimum à respecter je pense.

    PS : je pense que cet enculé de naouak a quelque chose à voir la dedans.

  25. Je n’ai PAS BAN toutes les adresses smartphone, c’est une vaste blague / rumeur / commérage de Twitter, je n’ai jamais dit ça et je ne l’ai jamais fait, je ne vois même pas pourquoi je le ferais, d’abord.

    Ce que j’ai ban / viré :

    – Les sorties de réseau Tor
    – Les proxy Anonymizer & co.
    – Les serveurs dédiés chez des hébergeurs pour voter via proxy
    – Les PCs des écoles quand c’était bien trop flagrant et que 15 PCs avec des IP qui se suivent votent tous d’un coup
    – Les votes avec des adresses IP spoofées. C’est pas très malin de se faire passer pour un réseau privé non-routable en modifiant les en-têtes HTTP.
    – et c’est à peu près tout.

    Ce qu’il reste :
    – Les smartphone
    – Les PC de bureau
    – Les PC de maison
    – Les pigeons voyageurs.
    Bref, qu’il y en aient qui ne soient pas d’accord avec le résultat, soit, mais sachez juste qu’il est inutile de tricher, admin réseau et système c’est mon job et je sais lire et tracer une adresse IP. Ca vaut pour les fans d’un camp comme de l’autre, même si les votes pour Sakae ont clairement dominé dans le nombre de votes triche. C’est simple, pour un vote par proxy ou autre pour Sanae, y’en avait facile 20 pour Sakae.

    Demander à vos potes de voter, c’est fairplay et même encouragé ! Tricher, ça ne l’est pas.

  26. Sakae ne pouvait pas gagner, ce n’est pas une MILF. Donc normal que les organisateurs modifient légèrement les votes pour faire gagner la véritable candidate.
    Elle est passée de 157 (gagnante) à 147 (perdante) votes une minute avant la fin ; perdre pile 10 voix, quelques instants avant la fermeture des votes (donc sans qu’il soit possible pour ses partisans de réagir en contactant d’autres personnes), cela me parait un peu gros. Sans compter que j’ai passé la soirée à voir les votes en faveur de Sakae monter et descendre, alors que ceux pour Sanae ne faisait que monter ; bizarre autant qu’étrange, vous ne trouvez pas ?

    PS : Il est interdit d’utiliser des proxy dans la vie de tous les jours ? Comment distinguer quelqu’un qui vote une première fois puis re-vote avec un proxy, et quelqu’un qui vote une seule fois mais avec proxy ?

  27. Reste la solution de confier la gestion du ban des votes/IP à quelqu’un qui s’en fout du tournoi => vu qu’il ne prends pas parti, on ne pourra pas lui gueuler dessus pour triche/favoritisme.

    Encore mieux: dans le système de tri, ne pas afficher la valeur des votes, comme ça tu bloque des IP, mais tu ne sais pas quelle vote tu va retirer.
    (enfin bon, après, vu que t’est root sur le serveur, faudrait quasiment que la BDD de vote soit sur un autre serveur).

    Et pour ceux qui râlent encore après ça, ils n’ont qu’à se cotiser pour payer un huissier :p
    (puis merde quoi, y’a même pas un carambar à gagner ou un succès sur son compte steam à débloquer. Ne vous prenez pas le chou quoi)

  28. Gemini : Dans la vie de tous les jours, tu n’utilises pas de proxy, tu déplaces ton cul ou tu votes par procuration, mais surtout tu ne donne pas 50 procurations à 50 personnes différentes pour qu’elles votent pour toi, c’est d’une telle stupidité…

    Sinon c’est normal que Sanae n’ait pas beaucoup descendu, il n’y avait presqu’aucun vote triche d’elle, que ça vous plaise ou non.

    Et si les votes de Sakae ont régulièrement baissé, c’est pour pas me coucher à 3h du mat’ à force de virer les faux votes, je le faisais donc régulièrement plusieurs fois par heure avant minuit, plutôt que de tout virer une fois le vote passé.

    Si tu veux te plaindre auprès de quelqu’un, va voir ceux qui ont essayé de tricher vainement.

  29. Je casse ma routine habituelle et je me décide à poster car je trouve ça vraiment hallucinant que AxelTerizaki ait même pu avoir ressenti le besoin de se justifier quant à la manière dont il a opéré pour filtrer la TRICHE qui ressort de ce VOTE pour… une MAMAN d’ANIME. C’est pitoyable quand même d’en arriver à réfléchir à des solutions aussi drastiques pour que les votants non satisfaits ne puissent même pas arriver à se plaindre d’une quelconque gruge dans le résultat…

  30. Axel >> Dans la vie de tous les jours, le vote électronique n’est pas encore autorisé. Là, nous parlons d’un vote sur internet, utiliser un proxy au quotidien ne me choque pas outre mesure, surtout dans notre pays…

  31. Gemini: Je… oh et puis merde, sérieusement, c’est débile. J’essaye même pas de répondre.

    Aer : Lapincompris. Sakae a bien remonté jusqu’à perdre à 4 ou 5 votes d’écart, alros qu’avant il lui en manquait 20-30. Il y a donc eu une quinzaine de votes légitime (sans compter ceux qui s’ajoutaient aussi pour Sanae)

    Comme dit Captainchoc, je comprends même pas pourquoi je dois me justifier. C’est pitoyable.

Laisser un commentaire