7 comments on “Le Vrac (Septembre)

  1. Pour ta dernière partie : SO PHOQUINGUE TROUE. Il y a un an, je râlais effectivement sur l’inutilité de l’iPad 1 et le fait que je préférais avoir mon netbook. Je rigolais même en voyant les premiers acheteurs courir en day one à 8h au carrousel du Louvre.

    Depuis, j’ai pris un iPad en main. Et sans vraiment surkiffer, j’ai été très agréablement surpris par l’objet. Fluide, très pratique pour le surf, assez pour écrire rapidement. Je me suis acheté un Asus Eee Pad Transformer et… Autant j’apprécie d’avoir plus de liberté, l’ergonomie riche et les applications superbes (le système de fragments est une excellente idée), autant je regrette les problèmes de pilotes (Nvidia a clairement bâclé sa partie, sans qu’Asus ne s’en soucie plus…) et le manque global d’applications d’aussi bonne qualité et aussi originales que sur iPad. Sur Android, on se dirige plus vers des applications « tout en un » qui peuvent adresser tous les appareils, avec des méthodes qui fonctionnent bien. J’ai vraiment hâte à Ice Cream Sandwich et la compréhension globale de cette logique par les devs. 🙂

    L’iPad est un excellent produit, toujours trop fermé à mon goût. Et ça m’ennuie que des gens refusent de voir la dépendance à laquelle ils s’astreignent. Il faudrait que je teste une Galaxy Tab 10.1. Le test de la Xoom m’avait assez convaincu et j’adore ma Transformer, mais hors du côté « hype », je me demande si je l’aurais acheté…

  2. «  Zettai
     ya axel qui parle ipad sur son blog
     tu peux aller t’amuser x)) »

    Comme quoi, je suis pas le salaud de l’histoire.

    Sinon, en ce qui concerne la partie tablette, je maintiens que l’iPad 2 est une (très) bonne tablette tant que l’on veut rester dans le cadre d’une utilisation type netbook limité, aka Internet, Chat, musiques, vidéo… Mais encore une fois, le système fermé en titillera plus d’un, moi y compris, mais seul le geek conscient de l’objet qu’il a en mains s’en rendra compte, Madame Michu peut parfaitement remplacer son ordinateur Carrefour par un iPad 2.

    En ce qui concerne les tablettes Android, je suis tenté de dire que la génération Honeycomb, aka « yet another 10.1″ honeycomb tablet with tegra 2 », est un semi-echec/réussite.

    Réussite car Google a montré qu’ils savaient faire un OS adapté au support, innovant et bien pensé, mais pas exempt de défauts idiots, je pense notamment à l’excellente gestion du multi-tâche, avec un onglet spécifique qui ne permet pas de les fermer en appuyant sur une croix comme sur la Playbook, par exemple.

    Echec car Tegra 2. Performante en jeux (et encore, et vu le peu de jeu optimisé…), le système est plutôt réactif, mais le défaut est évidemment la lecture de vidéo, incapable de gérer du 1080p en MKV (peu importe le profil) et bute un peu sur du 720 High Profile en cas de bitrate qui s’envole (Le meilleur lecteur est Dice Player). J’estime que la lecture vidéo est tout de même un peu ultra important dans le cadre d’utilisation d’une tablette, et je ne comprends toujours pas pourquoi nVidia a retiré l’instruction NEON (permettant de décoder du contenu multimédia de manière bien plus simple) de ses double-coeurs A9.

    C’est d’ailleurs pour cela que je recommande d’attendre la deuxième génération de tablettes Android, qui sera sous Quad-core et sous Ice Cream Sandwich.

  3. Je vais juste répondre sur le multitask et l’onglet qui ne propose pas de fermer les applications : it’s not a bug, it’s a feature. Android gère lui-même les ouvertures/fermetures d’applications et les services associés. Normalement, il n’y a jamais besoin de fermer une application. Ca ne m’a jamais posé de problème sur mes téléphones et ma tablette. 🙂 C’est justement censé améliorer les performances et la consommation, tout ça.

  4. (partie sur LoL) « mais rejoindre une équipe montée aléatoirement se trouve être tout aussi plaisant contrairement à ce que je pouvais penser au début »

    On va dire que c’est un peu la roulette russe. Tout peut bien se passer, mais certaines parties sont juste horribles (comme dans tout bon MOBA).
    Mais bon, si vous voulez des co-équipiers sympas, viendez de par chez nous. (y’a un chan privé « Forum Thalie » dans le jeu)

  5. Perso je ne retiendrait qu’une chose de ce mois : Xenoblade(bien que le jeu est sortie le mois dernier, je ne l’ai finit que Mercredi).
    Une merveille, certainement mon jeu préféré (surtout que je suis plus qu’un fanboy des Xeno’s et de Tetsuya Takahashi).

    Sinon aussi la découverte de Radiant Historia, tres tres bon jeu sur DS

  6. Dawn Of The Ancient ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Defense_of_the_Ancients

    Sinon pour l’ipad 2 faut aussi admettre qu’il y a des trucs pas terribles, l’agencement des icones d’applis et toute la place gachée sur le menu, le navigateur qui n’est pas équivalent à safari (là c’est le dev web qui parle, y’a des merdes bizarres sur le navigateur), le fait que tout soit payant ou presque (on peut apprécier l’inverse même quand on est prêt à acheter des applis).

    On pourrait trouver faux cul de la part d’apple de mettre une appli « Plans » de base qui devrait être appelée « google maps ». L’utilisation de itunes est quand même exagérée pour la madame michu de base (ok, les dernières mises à jour sont positives pour ça, mais quand même).

    Bref, reconnaitre les qualités d’apple (les gestures sur l’ipad sont excellentes) ne doit pas non plus faire oublier toutes les merdes, l’ipad n’est *pas* LA tablette, ni même la meilleure du marché… en étant objectif il manque à toute quelque chose de cool

  7. Tout à fait d’accord avec ta dernière phrase (par exemple il manque de la connectique à l’iPad 2…)

    Par contre tout n’est pas payant, bien au contraire il existe de nombreuses applis gratuites que ça soit sous Android ou iOS, donc je vois pas ce que tu reproches à ce niveau.

Laisser un commentaire