10 comments on “La Disparition de Haruhi Suzumiya

  1. « Endless Eight n’est pas un chapitre primordial pour la bonne compréhension du film » Gné ?

    « Haruhi, c’est un peu de la « tranche de vie » après tout » *Tousse*

     » c’est le personnage le plus important après Haruhi et Kyon dans cet univers. » Depuis quand Haruhi (mélancolie) est un personnage important dans Haruhi ?

    Tu auras ma démission sur ton bureau demain matin.

  2. @@Kabu:
    Pour E8, tu ‘excuseras mais même si ça peut aider un tout petit peu à mieux comprendre Yuki, ce n’est pas indispensable pour la disparition,c e qui l’est vraiment c’est la rhapsodie.

    Pour la tranche de vie, je maintiens: tartinée de S et de surnaturel ,mais ça reste de la tranche de vie sans but précis.

    Et pour Haruhi comme personnage important, fais attention à ce que tu dis, la masse populaire n’est pas prête à entendre la Vérité que nous connaissons. 🙂

  3. De toutes façons, la rhapsodie est peu primordiale à la compréhension des 3/4 de l’histoire :p
    Je suis d’accord, E8 n’est absolument pas utile dans ce film, mis à part pour comprendre un peu plus le caractère de Nagato.

    Sinon en effet, ce film est une pure claque visuelle, le meilleur enrobage du scénario génial qu’on pouvait espérer =)

    Moi qui m’attendais à un article dégoulinant de fanboyisme, je suis agréablement surpris par le ton de ce dernier, félicitations 🙂

    Voilà, c’est tout, je vais cuver mon champagne.

    Salut.

  4. Un chef d’œuvre. 2h40 de bonheur visuel et un scénario juste superbement bien raconté (hélas je n’ai pas lu le roman T-T vraiment triste que ça n’est pas marché ici …) Un film a voir absolument.

  5. Pingback: Au pays du Teletubbies otaku » La tour au-delà des nuages

  6. La grande question est toutefois, qui cela intéressera-t-il , mis à part les fans de la série ? -> Je pense que le film peut jouer sur un tout autre public. Si on exclut la saison 2, pas mal de gens ont trouvé HSNY comme une bonne série sans pour autant la mettre au rang de chef d’oeuvre, le film innove en proposant un contenu plus sérieux et en décalage avec l’aspect principal de la série qu’est l’humour. Alors oui je pense que des personnes ont préféré le film à la série (comme moi) et qu’il n’y a pas besoin d’être un fan pour aller le voir, après ça ne change en rien qu’il faut avoir vu la série pour comprendre tous ce que Kyon dit, et ça ça freine énormément.

  7. Moi ça m’a surtout conforté dans mon opinion que la déesse a bien raison quand elle dit que le MOE est primordial : même Yuki s’y met 😀

  8. Pingback: FFenril.info | La disparition (du phénomène ?) de Haruhi Suzumiya

  9. Pingback: chuu2koi et autres digressions sur kyôani « kakutou.tatakae.eu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.