8 comments on “Bakuman – Devenir un mangaka pour les nuls

  1. « Ouais, ce même Death Note qui a remporté plusieurs prix alors qu’en fait, ça reste une histoire totalement capilo-tractée bien qu’assez plaisante à lire, pour peu qu’on ne la prenne pas trop au sérieux.
    Et devinez quoi, dans Bakuman, c’est tout pareil. »

    Ouais enfin, dans Death Note on avait seulement envie de baffer Misa, pas l’intégralité du cast… (puis merde, c’était quand même autrement plus [ridiculement] passionnant)

  2. Sur un podcast récent (je crois que c’est celui de Mangavore, en tout cas il venait d’un blog de sama), un des membres de Kurokawa parlait de la starification (c’était le terme exact) des dessinateurs de manga. Apparemment, un dessinateur talentueux pouvait exiger un peu n’importe quoi de son éditeur, quitte à faire des caprices. Evidemment, tous les dessinateurs ne sont pas désagréables à ce point, loin de là. Mais on citait Bakuman comme manga illustrant cette tendance. Il y a vraiment des éléments visibles à ce sujet dedans, ou c’est plutôt lié à l’ambiance du titre ?

  3. Cette série est-elle déjà publiée en France ? Car j’essaye de trouver des chapitres sur Internet mais je ne trouve rien.
    La série a l’air intéressante donc je voulais me faire un petit avant-gout avant d’acheter ^^

    PS : désolé si j’écris dans la mauvaise section, je suis nouveau !

  4. Moi perso j’adore Bakuman, parce que je m’intéresse quand même pas mal au monde du manga. Sinon je suis d’accord qu’il ne faut pas le prendre au sérieux, c’est pour passer un bon moment quoi. En revanche je suis tombée folle amoureuse des dessins qu’offre ce manga. Ils sont clairs, précis et en même temps réalistes bien qu’assez particuliers pour les coupes de cheveux ^O^.
    Là j’en suis au tome 6, mais sur plusieurs sites comme Manga On ou Scantrad par exemple on peut les lires jusqu’au tome 11/12. Voili Voilà, c’est en gros un manga conseillé.

  5. Pingback: Manga catch-up – Janvier 2012 « Meido-Rando

  6. Pingback: » To Love-ru, ou le fan service avec un grand F [NSFW] Meido-Rando

Laisser un commentaire