12 comments on “Anime Catch-Up – Eté 2010

  1. J’ai été agréablement par Angel Beats, dont je n’attendais pas grand chose, de par son habillage très « otak ». Au final, une série qui est une allégorie du purgatoire et du cycle de la vie, j’ai vraiment trouvé ça sympathique ^^.

  2. Personnellement je trouve que Kaichou Wa Maid-sama est un anime qui commence à s’essouffler et à devenir quelque peu redondant depuis quelques épisodes. Même si au demeurant ça reste tout de même divertissant.

  3.  » mais cela permettra juste d’alimenter les discussions entre les fans, et n’est-ce pas ça qui fait une série populaire?  »

     » mais que l’on peut faire avec Haruhi, Evangelion, et quelques autres…  »

    Code Geass o/
    La popularité ne fait pas la qualité. Les contradictions c’est juste qu’ils nous prennent pour des cons, enfin ceux qui en discutent et se tapent dessus pour des futilités scénaristiques.

    Sinon associer Angel Beats à Evangelion, c’est comme mélanger les torchons et les serviettes, ça fait mal.

  4. Malgré ce que j’ai dit plus haut qui laissait à penser que je n’aime plus K-On, c’est faux: c’est juste que la saison 2 n’est pas aussi bien que la 1 pour le moment, mais ça reste toujours très plaisant à suivre.

  5. J’ai du mal à voir en quoi la saison 2 est moins bonne que la première. J’aurai même tendance à dire qu’elle est mieux.
    Pourquoi ? Parce que la saison 1 est une demi saison où chaque épisode est doublé, le premier sans, le second avec Azusa, et que la saison 2 ne fonctionne pas ainsi.
    Après au niveau du contenu, ça reste irrégulier, on peut passer d’un bon épisode à un épisode insipide où les personnages font leurs emos. Ceci colle aux 2 saisons.

    La saison 2 gomme donc le principal défaut de la première saison (ce sentiment de déjà vu), mais les gens après avoir aimé la première saison crachent sur la seconde, c’est pour être contre le hype, pour prouver quelque chose, ne plus s’assumer.
    Ou alors certains apprécient revoir indéfiniment les mêmes choses, mais bon l’effet mouton ne me surprend plus avec l’Endless Eight.

    Comme tu l’as dit cependant, sa reste plaisant à suivre, bien qu’on ait des séries plus intéressantes à regarder cette saison.

  6. La saison 2 est pourtant définitivement meilleure que la saison 1… On a beaucoup plus de variété au niveau des situations, l’humour fait vraiment mouche à certaines reprises (je suis passé du sourire compréhensif au rire franc sur pas mal de vannes, ce qui n’était pas le cas dans la saison 1), on a le droit à des petits cours de musique (gérer les cordes de sa guitare !), on est gaté niveau concerts et inserts songs et les personnages connaissent tous un petit peu de développement, de Ritsu qui se demande pourquoi elle fait de la batterie à la volonté de Tsumugi de se rapprocher encore un peu plus du reste du groupe.

    On ne peut pas décemment dire que K-On!! est « vide et lent »… alors que cette seconde saison amène énormément de progrès sur le rythme et sur le contenu des épisodes et que non, K-On!! n’est PLUS « vide ». Et se permet en plus d’être techniquement franchement une coudée au dessus…

    Et Railgun est BIEN MIEUX qu’Index. Enfin y’a encore un gros problème de rythme (tu peux esquiver la moitié des épisodes sans rien y perdre, ce qui est toujours bon signe. Grosso modo mate juste du 1 au 11 et du 20 au 24), mais bon ça reste très très inégal.

  7. « To aru Majustu no Index : C’était très très moyen. […] Et non, ça me donne pas envie de continuer sur Railgun. »

    Tu devrais : TAKNR est quand même un à deux crans (facile) au-dessus de TAMNI ! Déjà, la cohérence de l’ensemble (deux arcs seulement) est bien meilleure.

    Le seul truc, c’est que si t’aimais déjà pas Kuroko dans TAMNI (supposition), ben… dans TAKNR, elle est 100 fois pire ! Mais Mikoto poutre tout, en revanche.

Laisser un commentaire