Transmutation!

Bon, ça y est. Meido Rando est sous WordPress.

Il reste encore pas mal de boulot comme vous vous en doutez, mais là, je suis naze et je vais aller dormir en vous invitant à poster vos impressions, critiques, demandes de remboursement de maid points, et autres tomates peu fraîches dans les commentaires ci-dessous.

Soyez constructifs quand vous avez un truc à reprocher au site, et si vous avez de bonnes idées de plugins wordpress, je suis aussi preneur.

EDIT : Plusieurs heures plus tard.

Suite aux commentaires de ce billet j’ai fait quelques modifs:
– Il y a des liens pour aller d’un billet à l’autre à la fin du billet
– L’auteur du post est précisé en dessous du titre du bilelt
– Il y a moins de services de bookmarking/partage (il avait tout selectionné ce con)
– Les commentaires sont numérotés et peuvent être prévisualisés.
– Les gravatars sont plus gros
– Vous pouvez désormais vous inscrire pour que le système se rappelle de vous et vous évite de saisir toutes vos infos chaque fois que vous voulez poster.

Pour les changements cosmétiques, pony s’en occupe… normalement 🙂 (mais il va être absent un moment a partir de demain donc si tout n’est pas réglé d’ici demain il faudra faire avec pendant un bon mois)

Sinon pour clarifier un peu pourquoi j’ai migré, puisqu’on me l’a demandé.

Avant ce matin, donc, Meido-Rando était sous Dotclear 2.x

Dotclear est un très bon moteur de blog. Malheureusement il n’a que très peu évolué en plusieurs années (il faut savoir que le moteur de blog a été en beta un long moment par exemple alors qu’il était très utilisable). Du coup, il y a une communauté plus restreinte: moins de thèmes, moins de plugins…

Par contre, Dotclear est très bien écrit: facile à comprendre et à coder, si vous avez à mettre les mains dans le camboui ça sera énormément plus simple à modifier. Aussi, du fait de sa fréquence très basse de mises à jour (sauf pour les problèmes de sécurité), Dotclear est une plate-forme de choix quand on veut pas trop se prendre la tête.

Seulement voilà, comme tout soft en seconde position sur le marché, il lui manque des fonctionnalités, parfois triviales, parfois indispensables, et quand on cherche un plugin pour le faire, celui-ci est mal foutu, pas fini ou n’existe tout simplement pas. Et il faut avouer que le départ il y a quelques mois du développeur principal de Dotclear n’aide pas trop.

Et puis, quand on est un peu geek, on aime avoir les dernières nouveautés, vivre sur le fil du rasoir, et tout ça. Du coup, WordPress peut être très pénible quand il y a des mises à jour à faire qui peuvent potentiellement tout casser. M’enfin, le jeu en vaut la chandelle, non?