Grand Tournoi des Seifuku – Finales (NSFW)

Désolé du retard qu’a pris ce billet, mais je suis actuellement atteint d’un sale rhume bien violent. Enfin, ça va un peu mieux ce matin, et je vous livre donc ce que vous attendiez tous, la fin du tournoi. Enfin, il reste encore cette semaine, et je ferai mon auto-critique lundi prochain, toujours est-il que pour le moment, les deux matches les plus importants du tournoi on lieu, et ça serait bête de les louper, non?

Les résultats du tour précédent:

Demi-finale 1

  • Shuffle! à 52.82 % avec 234 voix
  • Shugo Chara à 47.18 % avec 209 voix

Demi-finale 2

  • Ef à 52.07 % avec 226 voix
  • Kanon à 47.93 % avec 208 voix

Des résultats assez similaires finalement entre les deux demi-finales, on constate juste que ce sont bien deux eroge qui se sont hissés jusqu’en finale: ça prouve juste que les uniformes de ce genre de jeux plaisent beaucoup. Dommage pour Shugo Chara qui aura fait tout de même un parcours exemplaire: pour une série finalement pas si connue que ça, l’uniforme a eu beaucoup de popularité, ce qui prouve bien que les gens ont majoritairement voté pour l’uniforme et non la série. Tendance que l’on a retrouvé presque tout du long du tournoi, d’ailleurs.

Allez, la suite!

Finale : Shuffle! vs Ef

gtsf_shuffle2.jpg

gtsf_ef.png

En haut, Shuffle, en bas, Ef. Attention l’image de Ef est d’une taille indécente de 96 Mega-octets. Du jamais vu sur Meido-Rando. Utilisateurs en 3G, je vous conseille donc de ne pas cliquer.

Hum, que dire de… l’uniforme… de Shuffle ou de Ef? La seule chose réellement en commun c’est qu’ils sont portés par des jeunes filles en bonne santé. Après, je pense que c’est juste une histoire de goût… L’uniforme de Shuffle est plus simple et classique sur la forme, mais original pour les couleurs, tandis que celui de Ef, plus sage, est aussi plus complexe dans son approche de l’uniforme scolaire. Lequel des deux l’emportera? A vous de nous le dire!

Allez, un petit bonus pour Shuffle…

Petite finale : Shugo Chara vs Kanon

Cette "petite finale" a pour but de départager les deux perdants des demi-finales pour savoir qui occupera la troisième place du podium.

gtsf_shugochara.jpg

Kanon: Visual Memories

Shugo CHara en haut, et Kanon en bas.

A vrai dire, j’espérais que l’uniforme de Kanon irait en finale, mais c’est le jeu ma pauv’ lucette. DU coup, j’espère au moins qu’il aura droit à sa troisième place. Elegant, classe, et qui se porte bien en 3D aussi, il va se heurter au dynamique et très décontracté uniforme de Shugo Chara, customisable à souhait, et qui jusqu’ici a réussi à se faire une place parmi l’élite des uniformes. Va-t-il tomber dans ‘loubli de la quatrième place ou vaincre Kanon?

Et voilà pour cette semaine. J’ai même déjà une idée de tournoi pour la prochaine fois, plus court cependant, mais je vous en dirai plus la semaine prochaine.