16 comments on “Mass Effect 2

  1. Globalement d’accord avec ce que tu dis, j’aurais juste ajouté les points suivants :
    – La récolte de ressource cesse très vite d’être nécessaire – j’ai passé à peu près un tiers des planètes au peigne fin et j’avais énormément de ressources en reste à la fin du jeu.
    – L’absence d’inventaire me semble préférable à l’énorme emmerde que constituait l’inventaire du premier jeu. Et le fait que les compagnons ne changent pas d’armure aide à définir/maintenir leur personnalité.

    Autrement, une question : as-tu romancé un membre de ton équipe ? Lequel ? De mon côté, mon avatar a craqué pour le turien.

  2. neothoron: personne. J’avais déjà romancé Liara dans le premier, donc je n’ai romancé personne dans le 2 (pas comme si l’un ou l’autre m’attiraient à vrai dire).
    Je ne pensais pas que c’était possible avec le Turien par contre…

  3. Il est aussi possible de romancer la secrétaire et – il me semble – l’Asari, quel que soit le sexe de Shepard.

    Pour une sélection des nombreux moments du jeu, je recommenderais http:// tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Funny/MassEffect

  4. La secrétaire?! C’est pas faute d’avoir essayé pourtant.

    Par contre à la fin de ma partie… la moitié de l’équipage est mort, je sais pas s’ils étaient sauvables ou quoi.

  5. Je suis en plein Mass Effect premier du nom depuis une semaine, dès que je le finis je saute sur le 2.
    C’est vrai que le côté RPG n’est pas vraiment exploité, mais suffisant pour être sympathique. De toute façon, je privilégie le gameplay et l’ambiance qui sont vraiment des réussites.

  6. Si le Dr. Chakwas t’a fait des reproches, alors c’est parce que tu n’es pas allé lancer la mission suicide "suffisamment vite" après tu-sais-quoi. En tout cas, si tu n’attends pas pour lancer la mission suicide, tu peux sauver tout l’équipage.

    Pour la "romance" avec la secrétaire y a deux phases, je n’ai confirmé que la première :
    1- Si tu la dragues, elle finit par t’inviter à un dîner
    2- Si elle survit à la fin du jeu, tu peux l’inviter (comme toute autre cible de romance) dans la cabine de capitaine et (contrairement à Garrus) elle peut faire un striptease. La superficialité de sa romance et ce trait final la pointent comme la "Ms. Fanservice" du jeu. 😉

  7. Je m’aperçois que je n’étais pas très clair dans mon commentaire précédent, donc je reformule la première partie :
    – Si tu lances la mission suicide "assez vite après tu sais quoi", tu peux sauver tout l’équipage. Personnellement, j’avais déjà fait toutes les quêtes annexes, j’y suis allé immédiatement, on m’a félicité pour ma rapidité, et c’est seulement plus tard que je me suis rendu compte que c’était important.

  8. Haha, j’ai repris en effet avant tu-sais-quoi et suis directement allé à la dernière mission et là en effet, j’ai pu sauver tout le monde. Mais pas de strip-tease pour Kelly :/ pourtant c’est pas faute de l’avoir allumée la salope.

  9. Après vérification (sur youtube), elle ne fait pas de striptease, mais se contente de danser en tenue rouge moulante devant l’endroit où tu modifies tes armures. Mais peut-être qu’elle ne le fait que pour les hommes, je vais essayer de vérifier.

  10. Confirmé, elle le fait aussi pour les femmes, il faut remplir les conditions suivantes :
    -Avant tu-sais-quoi, l’avoir suffisamment draguée pour qu’elle t’invite à dîner
    -Ne pas avoir de vraie romance (= regarder la photo de ta romance de ME1 avant la mission suicide)
    -Sauver l’équipage
    -Après la fin du jeu, attendre un moment qu’un message de Kelly arrive dans ta boîte électronique – à partir de là, tu peux l’appeler dans ta cabine et elle fait au choix, embrassade sur le canapé, sur le lit, ou danse risquée devant le panneau d’armures de Shepard.

  11. Ha. Un jeu qui m’a été plus que chaudement recommandé.
    Quoique, je persiste et signe. Un bon xenos est un xenos mort et en poussière. è_é

Laisser un commentaire