17 comments on “MaOTD #426

  1. Désolé, mais une maid guerriere que s’affiche avec le logo nazi SS… très peu pour moi, car je trouve que c’est d’un gout nauseabond, c’est inadmissible.

    J’aime pas les maids nazis.

    Fais attention à ce que tu poste Axel Terizaki. Tu peux avoir des problèmes avec les autorités sur le net.

  2. Une vrai maid n’a pas à chercher à être apolitique, elle est là pour servir son maître qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il y est Hitler au pouvoir ou une invasion de zombie gay avide de gangbang.
    Ainsi, si cette maid de combat est SS, c’est par amour et fidélité pour son maitre.
    Nazis, communistes, anarchistes, socialistes, capitalistes, extrémistes et autres istes ont tous en communs d’être humain et donc d’avoir besoin d’une fidélité tel que celle d’une maid (ou d’un butler) peut procurer dans un monde brutal et traître.

    Ainsi aimeras l’amour.

    @shyne: les deux éclairs sont en faite deux S, d’où SS

  3. En haut à gauche en bleu clair, il y a le logotype de la Schutzstaffel. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichie… )
    (pas bien à priori, même si je ne trouve pas le texte de loi qui en parlerait / ouais, il semblerait que ce soit ma semaine « je suis un chieur, j’emmerde tout le monde en citant abondamment Legifrance. » Deal with it.)

    Je vous ai fait — vite fait mal fait — une version clean : http://pix.toile-libre.org/?img=126

    PS : j’ai aussi une version où j’ai laissé la mention « Edelweiss III », mais je ne comprends pas à quoi ça fait référence. (j’ai trouvé trois références possibles au nazisme avec le mot edelweiss, et aucune à un éventuel manga/anime/jeu vidéo)

  4. ça n’est pas illégal en France.
    Les inconnus avaient mis dans un de leurs sketchs le groupe DouSSeur de vivre, avec des S en gothique.

    En Allemagne par contre, ça doit l’être (il y a eu des condamnations même pour des usages parodiques de la croix gammée).

  5. Lorsque l’on sait que les Japonais trouvent l’uniforme des SS distingués, on ne s’étonne plus de voir quelquefois apparaître ce signe.

  6. Rassurez-vous, aucun risque légal, vu le cas unique sur ce site et la difficulté de rapprocher ça d’une apologie de crime contre l’humanité ou d’une incitation aux troubles à l’ordre public. Et il y a bien pire qui circule sur la grande toile.
    C’est juste que le "SS" c’est d’un très mauvais goût. Voire ignoble. Beurk, si vous préférez.
    Hélas les nations asiatiques ont une perception différente de symboles dont ils perçoivent juste une esthétique ou une impression (genre : ça fait puissant, c’est stylisé, c’est allemand mais sans en savoir plus), faute de vécu ou de connaissance. Ca choque généralement l’Européen qui voit ça.

    (sinon, c’est mon ordi ou même le blog se rebelle et fait apparaître l’image après un très long espace de vide ?)

  7. L’usage du sigle SS est assez répondu dans les anime (Pumpkin Scissors me revient en mémoire).
    C’est aussi le niveau de puissance d’Hayate dans Nanoha (et en plus elle est en noir et ses sorts sont en allemand 😉
    C’est vrai que l’uniforme noir, ça fait classe, mais il ne faut pas voir là du révisionnisme, mais simplement que ces choses-là n’ont pas de résonance au Japon (en tout cas pas les résonances négatives qu’elles ont ici).

    Le révisionnisme existe bien, mais concerne l’implication du Japon dans les guerres du XXe siècle (et là, c’est nauséabond, parce qu’ils ne peuvent pas plaider l’ignorance)

  8. Hum… une meido de combat à ce prix, j’en prends 10 et je refais une nouvelle section~

    Pour le troll SS, je dirais qu’objectivement les uniformes allemands de la SS ont quand même sérieusement une classe qui en impose. Certes, ils ont été utilisé dans des cadres qui font que nous avons une vision biaisée de leur apparence, les associant habituellement aux sévices qu’on pu subir certaines personnes. Il n’en reste pas moins que ceci n’est qu’un uniforme et qu’au même titre que j’en appelle au vote pour le seifuku et non aux séries pour le GTS, j’en appelle à votre bon sens pour juger d’un uniforme plutôt que d’une personne (en plus ici ce ne sont que des insignes, même pas un véritable uniforme…).

    Mais bon, tout le monde n’a pas le recul nécessaire pour pouvoir en juger ainsi…

  9. @ Iznogoud et Romukaji : merci pour les précisions sur l’aspect légal.

    @ Mereck :
    Le discours sur l’uniforme, parfaitement d’accord. (Hugo Boss, pour ceux que ça intéresse)

    Par contre, tu m’expliquera où il y a un uniforme et/ou des insignes SS ici.
    Il y a une maid déguisée en maid (pas d’insigne) avec un Karabiner 98k dans les bras, et un logo SS rajouté sans raison apparente à côté. Ce qui peut choquer sous nos latitudes, c’est justement la gratuité de ce rajout. (moi, ça va, mais je pense que plus de la moitié de mes ancêtres encore vivants deviendraient très agressifs devant ça / quoique la même remarque vaut pour mon répertoire de H)
    Imaginez une Haruhi avec une croix gammée rajoutée à côté, c’est à peu près pareil. (j’ai fait un visuel vite fait, il donne carrément envie de s’arracher les yeux / pas la peine de demander à quoi ressemble le visuel, il est déjà dans /dev/null)
    Pour le recul : je trouve tant la maid que le fusil magnifiques. Ça ne me fait pas aimer le logo SS, même en version bleu clair. (je dirais même qu’il a une classe en blanc sur noir ou en noir sur blanc qu’il n’a pas en bleu. Ne reste que la répulsion vis-à-vis du symbole)

    @ Axel Terizaki :
    « Ouais bon faut pas déconner »
    Cette partie est une bonne réponse : tu n’es pas néo-nazi, tu n’y a pas fait attention et puis c’est un peu ton site ici.

    « moi ça ne m’a pas particulièrement choqué. »
    Cette partie est moins bonne : beaucoup d’alsacien-mosellans et de radounauds le seraient gravement. Et ce ne sont probablement pas les seuls.
    Personnellement, j’ai la même réaction que Romukaji devant ce signe : (très) mauvais goût. (pas pour rien que je propose une version clean :p / après vérification, j’ai pas encore le niveau avec GIMP pour refaire correctement le viseur)

Laisser un commentaire