38 comments on “Grand Tournoi des Militaire-fuku

  1. Mon cher Tetho,

    En te rappelant cordialement qu’en tant que militarophile que je suis (et que mon autre moitié est aussi) je tiens, tout particulièrement dans ce domaine, à préférer l’efficacité sur les fioritures, j’aurais opté pour la sobriété du Jietai (http://camo.henrikc.dk/japan_jietai…) voire me serait autorisé dans la plus grande des excentricité au seifuku de certains de ceux qui échangent leur sang contre monnaie sonnante et trébuchante (http://camo.henrikc.dk/com_multicam…).
    Je boycotterais donc tes chiffons au profit de ma guerre personnelle pour la montée au trône de ma Déesse aux cheveux roses.

    En te souhaitant un bon concours~

    Mereck

  2. J’aime, pour contrer le moe, faisons des tournoi ou élisons le personnage le plus GAR ( sachant que le gar peut être dérivée en MOE dans le concept même ou l’affection pour le personnage provient du fait qu’ils soit gar)ou alors un saimoe avec que des personnage masculin ( Kuraudo Oishi is moe).
    Sinon comme un sale fanboy je vote evangelion, juste car à cause du blu ray de EVA1.11 qui devrait sortir en france je vais devoir acheter une PS3 pour me le lire.
    Mereck ta chose rose trop petite pour que je l’identifie n’a aucun intérêt, WORST TSUNDERE EVER.

  3. Elle commence en beauté l’année 2010 sur ce blog, j’admire ta résistance Tetho face au Moe. Tiens je vais profiter de ce billet pour poser une question bête, est-ce que les uniformes militaires entrent aussi dans la mouvance Moe ? Ayant du mal à cerner ce mot je me pose la question car il me semble qu’en partie le Moe c’est du fétichisme donc les tenues de militaire, d’écolière, de maid, d’infirmière, de pompier, de policier,de lapin, de chat etc. Même combat non? Si c’est le cas, c’est étrange de mon point de vu de combattre le Moe en proposant du Moe au moins que tu veuilles combattre le feu par le feu ^^.

    Bon sinon, pour ton mini tournois, j’ai voté pour FMA car l’uniforme a tout simplement la classe par rapport à ses concurrents.

  4. Tetho réussit quand même un exploit : le nom du pays où se déroule l’action de FMA est cité 2 fois, mais jamais orthographié correctement (à moins que ce soit encore une de ces blagues otak’ qui m’échappe)

    J’ai donc personnellement voté pour l’uniforme de l’armée d’Amestris 😉

  5. C’était pas vraiment le concours à faire. Mis à part peut-être celui de FMA, lequel de ces "uniformes" mériterait que je l’appelle "uniforme"? Puis j’adore quoi:

    "Porté par Misato Katsuragi, chef des opérations à la NERV, c’est probablement le favori de se tournois. Avec sa robe moulante et sa veste rouge bien visible il a déjà de sérieux arguments" ===> "Les otakus avaient des rêves pleins la têtes, ils ont choisis de les échanger contre des fantasmes…"

    Décidément, yen a pas un pour rattraper l’autre.

  6. A noter que l’on pourrait même discourir sur la composition de l’image et la position des personnages que tu as mis sur Gineiden. Prenez en de la graine les jeunes, ça c’est du chara-design, pas une bouillie informe. Et je note ta partialité à ne pas avoir mis l’uniforme de l’Alliance. ^^’ Alors certes comme leurs bâtiments, ils sont moches comparés à ceux de l’Empire mais cette laideur a aussi une raison.

  7. Misato rules ! All Hail Evangelion !

    Et que nous servira-t-on lors du prochain intermède du tournoi seifuku ?
    L’élection du plus bel uniforme de pilote de mecha ? (là aussi, il y aurait du choix ^^)

  8. Arf, entre FMA et NGE mon cœur balance…
    Tant pis, je vote lâchement pour NGE !… (Faut dire qu’entre Amstrong et Misato, le fan service a vachement joué ^^ !)

    A noter cependant que c’est pas vraiment l’uniforme le plus porté à la NERV (tout le monde n’est pas major) et que celui des "simples soldats" est un peu moche ^^"

  9. Tsk tsk tsk tsk.

    D’abord, Tetho, la Résistance, elle ne fait pas des discours avec le bras levé à la « romaine » comme ton beau personnage de GinEiDen, en principe :3

  10. déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu déçu
    déçu par l’article oh combien trollesque
    déçu par la mort du tournoi des seifukus (entre ça et l’ajout de Bakemonogatari, on a perdu toute crédibilité)
    déçu par l’image de Misato (drôles de proportions je trouve, on dirait un mix entre l’EVA02 et Misato…)
    et enfin déçu par les résultats à l’heure actuelle…
    Gundam, même pas 5%, tant pis,
    je garde Frau Bow pour moi <3

  11. J’approuve l’idée de Food-chain : à quand un saimoe avec que des personnages masculins ? 🙂

  12. Des hommes fiers à la coiffure chatoyante, des uniformes, des muscles, même une moustache… ça sent bon le coming-out cet article.

  13. Oh, Gundam se fait défoncer ! Bon après j’avoue que celui proposé est très bof comparé aux autres.

  14. Oh ! Tetho je t’aime 😀
    J’ai quand même le pressentiment que les nouvelles séries sont plus avantagés comparés au trucs fades et trop "simplet" des animes du millénaire passé.

    /me vote

    … Ah ben tiens, quelques soient les raisons ça prouve encore que j’ai pas toujours tort.

  15. " J’approuve l’idée de Food-chain : à quand un saimoe avec que des personnages masculins ?"

    Le dernier n’est pas mort parce que Nanoha s’était infiltrée à l’intérieur?

  16. Pourquoi a-t-on l’uniforme de Misato et non pas les uniformes de combat des Evangelion ? Surtout que bon, on a des uniformes de soldats pour tous, sauf pour Eva où on a un uniforme de lieutenant. Je dis FAIL.

  17. Patchouli, un bon troll aurait été de proposer un uniforme rempli de moe.
    Au hasard, le plus traumatisant d’entre tous : Strike Witches.
    Enjoy !

  18. wha mti il est tellement déçu de ses compatriotes moins stupides que les ricains, qu’il blog en anglais sur le moe 🙁

    haha le hare hare yukai marche funèbre, je recyclerai l’idée.

  19. j’ai voté FMA par fanboyisme mais plus j’y réfléchis, plus je me dit que j’aurais dut voter Reich.

  20. Excusez moi, mais où est-ce qu’il y a un concours d’uniformes, là?
    On a un uniforme classe, viril, délicieusement 80’s face à, respectivement, deux modèles de cosplay et un ensemble de pret-à-porter.

    Mais bon, on connait les otakus, s’il n’y a pas de fifille sur l’image, ils ne regardent même pas…

  21. Va pour La Légende Des Héros De La Galaxie. La guerre, c’est du sérieux et cet uniforme convient parfaitement à ce genre de contexte. Aucune espèce de fantaisie à l’horizon, le noir est de rigueur et c’est ma foi bienvenu. De surcroît, cette touche métallique aux poignets et sur le haut du corps, rien de tel pour imposer le respect. En définitive, une tenue militaire doit être sobre.
    MS Gundam, que j’ai failli choisir, se situe à l’opposé des codes de Gineiden avec sa variété de couleurs. Rien de tel pour se faire repérer sur le champ de bataille. Ce reproche s’applique aussi bien à Neon Genesis Evangelion, quoique l’uniforme des opérateurs se rapproche des standards d’une armée.
    Enfin, Full Metal Alchemist est probablement l’habit le mieux travaillé, sauf que cette sophistication ne colle pas trop avec un univers guerrier. Ceci dit, c’est le plus classe.

Laisser un commentaire