28 comments on “Grand Tournoi des Seifuku – 16èmes de finale – Round 4

  1. OH MY GOD §§ ça y est les vrais hostilités commencent enfin entre animes à haute popularité (mais de toute façon on ne vote que pour l’uniforme hein).
    Pour cette semaine c’est mon amour des blazers qui aura peser lourd sur la balance.

    Dans le match7 après longtemps avoir hésité entre la légèreté/simplicité mais efficacité de Kannagi contre l’équilibre parfait de celui de dokuro-chan j’ai fini par craquer pour ce dernier. Quand je regarde de loin l’uniforme de Dokuro-chan je me dit "non mais qu’est ce que tu lui trouves de spécial ?" et c’est ça qui est génial avec cet uniforme, tout en étant relativement classique il ressort assez bien les courbes du personnage et l’association blazer rouge/zettai ryouiki est un cocktail explosif.

    Dans le match8 Toradora VS Haruhi Suzumiya (cette affiche me tord en 2 je peux plus voter pour mon anime préféré et je dois me forcer à en éliminer un ^^)
    le choix a quand même été vite vu. L’uniforme de la déesse est pour moi bien trop simpliste et sans aucun atout majeur à mon goût pour pouvoir oser rivaliser contre une autre association blazer rouge/zettai ryouiki. Pour moi celui de Toradora! le dépasse en tout point que ça soit le col au nœud noir plus léger ou la jupe courte et plissée. Il fallait bien un anime pareil que Toradora! pour enfin faire tomber HSNY \o/.

  2. Ouch, j’ai du mal à me remettre de la défaite de Vampire Knight face à Persona 3. J’ai bien l’impression qu’Amo et son armée de thalistes et alliés ont bien joué le coup. Je croyais qu’on votait pour l’uniforme, pas pour l’anime … XP
    Sinon, ce sera Haruhi parce que je préfère les marinières, et Dokuro-chan parce que … et pis c’est tout !

  3. Akira2019 > Bah de toute manière

    1) Persona est un jeu
    2) Les deux uniformes étaient identiques, le vote revenait dès lors plus pour la série qu’on connait/préfère le plus que pour la qualité de l’uniforme en lui-même.
    3) Au final mes thalistes bah ils ont pas beaucoup votés :(.

    Sinon j’ai voté Kannagi et Toradora!. Le rouge au pouvoir les enfants !

  4. Nan mais pas besoin de faire des petits pavés sur les qualités de tel ou tel uniformes, suffit juste de dire de voter pour Dokuro-chan et Toradora. Spice di nulle va, ouste je veux plus voir une personne aussi impartial que toi.

  5. J’ai voté pour Dokuro-chan et Toradora, faisant abstraction des blazers (Pouah !) pour me focaliser sur les zettai ryouiki, les rubans habillant la première et le décolleté de la seconde histoire d’avaler la pilule.
    Je reconnais que l’uniforme de Kannagi n’est pas si mal en dépit des bretelles. Les plis de la jupe en particulier terminent une jolie coupe. Par contre, le seifuku de Haruhi SUZUMIYA n’a décidement rien de transcendant.

  6. 1) On ne vote pas pour la série, donc l’endless eight n’a rien à voir avec le score.
    2) Ceux qui disent que l’uniforme de toradora roxxe parce qu’il est différent ne doivent pas savoir qu’une différence ne donne pas de la qualité
    3) J’ai voté pour toradora parce que je préfère l’uniforme, pas parce qu’il est différent.

    Na.

  7. Très dur de choisir cette semaine, ce sont tous des uniformes que j’apprécie beaucoup. Pas facile…
    .
    Dans le premier match, j’ai dû sacrifier Dokuro-chan au profit de Kannagi. C’est le design de la robe courte de Kannagi qui à fait pencher la balance.
    .
    Dans le deuxième match, c’est aussi le design très original, comme l’a préciser Sedeto, qui ma fait choisir l’uniforme de Suzumiya Haruhi plutôt que celui de Toradora. D’ailleurs, c’est une image de ce seifuku qui m’a conduit à m’intéresser à Suzumia Haruhi (il m’avait fait forte impression).

  8. Victoire de strawberry panic => pas contestable

    Victoire de persona => Largement contestable. Je soupconne meme Axel Terizaki d’avoir truqué les résultat en bourrant les urnes pour personna. Les preuves résident dans son post de présentation des deux équipes (influence sur les votes…)

    Selon moi il est logique que Vampire Knight aurait du gagner, telle était la volonté de la déesse Haruhi. En tant que ardent disciple du Haruhisme, je crains fort que Terizaki ait commis le sacrilège d’aller à l’encontre de la volonté de notre sainte déesse de l’otakisme. Car il ne faut pas oubler que le souhait de Suzumiya Haruhi vaut à elle seule 6 milliards de voix lors de quelquoncque vote.

    Sinon dans le match 5, je vote pour Kannagi et dans le match 6, je vote pour notre sainte déesse aux rubans jaunes dans les cheuveux.

    A voté.

  9. euh.. wow
    ce matin Dokuro-chan avait une grande avance sur Kannagi et maintennat Kannagi est en tête… enfinj je crois

    j’ai voté Toradora! (berk mais Haruhi c’est pire) et Dokuro-chan, celui de Kannagi fait trop simpliste !

  10. Pour moi ce sera Dokuro-chan pour ses couleurs et ses jolies formes comparé à un uniforme Kannagi trop simple puis Toradora principalement pour des couleurs plus agréables ainsi qu’un peu plus de changements pour ce qui est des uniformes été/hiver

  11. Axel : C’était pas mon intention de troller (au passage j’ai voté pour cet uniforme, parce qu’il est relativement original quand même), je faisais juste un constat. Mais je vois que c’est un sujet qui fâche encore (je n’écrirais donc plus le mot en E sur Meido Rando).

  12. Axel : C’était pas mon intention de troller (au passage j’ai voté pour cet uniforme, parce qu’il est relativement original quand même), je faisais juste un constat. Mais je vois que c’est un sujet qui fâche encore (je n’écrirais donc plus le mot en E sur Meido Rando).

  13. juste un mot: Qu’est-ce qu’il a de spécial l’uniforme de ToraDora oO

    Comment Haruhi peut-elle se prendre une telle claque. JE sens qu’il y a de la rancœur et de la vengeance dans l’air…

  14. Je vais comme chaque semaine manifester ma joie puisque encore une fois, mes deux "préférences" sont passées. (Oui bon en fait je fais une centaine de votes différents, pour ça qu’il y a beaucoup de mécontents).

    1) Kannagi, en ayant aucune préférence pour ces deux séries. J’ai jamais accroché à l’uniforme de Dokuro-chan plus que ça: le blanc et rose c’est comme le blanc et bleu, j’aime pas. Remarque c’est un peu le cas pour Kannagi, mais bien qu’étant fan de l’uniforme une pièce, celui-ci me plait pour son côté "habillé". D’ailleurs je trouve que tous les personnages de la série le portent bien, en commençant par les secondaires. Bref, légère préférence pour Kannagi, simple et efficace

    2) ToraDora! pour l’autre match, même si je préfère de loin Haruhi en tant que série, je rappelle qu’on vote ici pour les uniformes. Le bleu et blanc d’Haruhi qui me fait moins mal aux yeux que les autres du genre n’en reste pas moins pour moi un uniforme parfaitement banal. Oui y’a des légères différences qui font qu’il n’est pas conforme aux règles standard (enfin les règles…), mais face à ToraDora! et ses blazers, j’hésite même pas. Par contre je préfère tout de même la jupe pour Haruhi, plus longue.

  15. Dokuro-chan et Toradora!

    Personnellement, je pense que si Haruhi l’emporterait, ça serait par pur fanboyisme, et le concours serait alors dénué d’intérêt car influé par la notoriété des séries en face à face. J’adore Haruhi, mais le seifuku est juste… classique, banal, pas moche, mais bon voilà quoi, ça mérite vraiment pas de gagner contre Toradora!

  16. Et pourquoi celui de Toradora serait mieux, alors qu’objectivement, c’est juste une chemise, un ruban, un blazer et une jupe?

    Opposes-le à celui de Haruhi avec sa ceinture, ses couleurs, le design de la marinière, le logo d el’école, etc.

    Maintenant qui vote par fanboyisme? 🙂

    (Je préfère les blazer mais objectivement celui de Haruhi est quand même plus recherché)

  17. Bah, y’a le ruban pour les deux, ça compte, je sais, mais niveau couleurs et originalité, Haruhi ME parait trop classique, le design marin OK, mais là, c’est trop trop banal, à mon goût.

  18. Les raisons de la supériorité en vote de toradora à mon avis :
    – Haruhi est complexe mais il en découle des défauts
    – Toradora ne se mouille pas mais garde l’essentiel.

  19. J’aurais tendance à voter pour ce qui ressemble le plus à un seifuku.
    Et là Haruhi et Dokuro-chan l’emporte 😀

    Mais bon, j’avais bien raison de parler de vengeance…

    Pour ToraDora, en plus je ne vois pas (pardonnez mes mauvais yeux) l’intérêt de l’uniforme.

    Comme il a été dit, ce tournoi est plein de surprises ^^

  20. Et l’unforme d’été de ToraDora ?
    Pour moi ça a été Kannagi, c’est plutôt simple, mais ça a son effet
    et Toradora, même si j’apprécie pas trop le blazer rouge

  21. Et l’unforme d’été de ToraDora ?
    Pour moi ça a été Kannagi, c’est plutôt simple, mais ça a son effet
    et Toradora, même si j’apprécie pas trop le blazer rouge

  22. Allez hop. Kannagi, Toradora

    
    

    – Parce que je fais un rejet global de Dokuro-chan. Et parce que la sobriété c’est bien. Donc va pour Kannagi.

    
    

    – Et Toradora, parce que l’uniforme Haruhiesque passe super mal dès qu’il n’est plus animé. Et j’aime bien le pull beige sans manche. C’est classique, mais efficace.

    
    

    Ps : Dokuro-chan me laisse super perplexe. Je veux dire le largeur de la tête correspond à la longueur du tronc ! Trop pour moi. Et trop en courbe aussi. Oui c’est un peu HS. Et alors ?

  23. Match 1 : "Kannagi", car comme je l’ai déjà dit, j’ai un GROS faible pour "les chemises à manches longues sous le gilet/pull sans manches à col V" (voir commentaire n°8 du billet des poules 3 et 4 du 14 septembre), et ce qui y ressemble !

    Match 2 : "ToraDora!", évidemment ! Pour les mêmes raisons.

Laisser un commentaire