18 comments on “Grand Tournoi des Seifuku – Poules 15 et 16

  1. Fate qui passe avec ZnT, yeah!

    Happiness! pour la poule 15, le seul que je trouve intéressant dans cette poule où je connais tout de nom sans en avoir regardé une seule de ces séries ^^

    Kannagi pour la poule 16, sur Tsugumi je le trouve normal mais tous les autres personnages de la série le porte bien et je trouve un certain habillage pas trop mal avec (pas sur elle donc :/ ). Choix difficile, pas grand chose non plus que je retiens ici à part peut être l’uniforme de Dokuro-chan

  2. Ah nom de dieu, j’ai beau haïr l’OP de toute mon âme je vois pas comment on peut cracher sur le seifuku de Dokuro-chan.
    Pour la poule 15 c’est beaucoup plus mitigé, aucun ne me plait vraiment… on verra ça plus tard.

    Pour la poule 16 j’parie que se seront CCS et dokuro-chan qui l’emporteront.

  3. Kimikiss, peut-être à cause de la fraicheur des demoiselles dans l’uniforme et de la façon dont elles le mettent en évidence sur la première illustration… Et Dokuro-chan… Parce que les autres puent un peu. Je sais pas trop pourquoi mais je trouve que ces deux poules ne font de bons œufs =(

  4. /me tabasse ZettaiRyouiki à coup de batte de baseball, lui défonce les membres, arraches les dents, coupe la langue, lui fait avaler des araignées, introduit un rouleau de fils barbelés dans l’anus et le dépose ligoté dans une baignoire poisseuse d’acide.

  5. Au sein de la poule 15, une fois I My Me Strawberry Eggs écarté, soit je privilégiais la sobriété avec Gate Keepers ou Kimikiss Pure Rouge, soit l’originalité avec Happiness. Finalement, j’ai craqué pour les couleurs chatoyantes et le double-col de ce dernier mais il s’en est fallu de peu pour que je change d’avis, le classicisme ayant toujours eu énormément de charme à mes yeux.
    Sinon, mon choix dans la poule 16 se porte sur Card Captor Sakura. Cet uniforme est le premier du genre à m’avoir plu grâce à son esthétique qui joue sur deux tableaux : d’un côté, on retrouve des éléments typiques (Marinère et jupe plissée.) et de l’autre, on a ça et là quelques apports sympathiques (Jeu de couleurs, col.). De plus, aucun challenger ne faisait le poids : Bokusatsu Tenchi Dokuro-chan à le désavantage du blazer, Gunparade March fait davantage militaire qu’écolier et Kannagi subit le même sort que Hidamari Sketch. Donc acte.

  6. Sirius a bien résumé ma sélection: les choix s’imposent presque à chaque fois et c’est un peu dommage.

  7. ah Bokusatsu Tenchi Dokuro-chan est au rendez-vous!!!! j’esperais l’avoir dans le tournois de tsundere l’an passé. Quoi? Que dite vous? Il faut voter pour le costume et pas l’anime?…. oops ma sourie a glissé 😀

  8. Deux nouvelle poules bien deséquilibré pour changer

    Mais avant, pourquoi, pourquoi Otome wa boku ni koishiteru n’est pas passé ??? Comment avez vous pu voter pour Ikkitousen pour ce seifuku sans valeur et sans moral.
    Bref fini le coup de gueule inutile et passons à la next gen.

    Poule 15 :
    J’ai même pas la force d’en parler vu la médiocre simplicité des seifukus. Seul Happiness! se démarque avec un uniforme classe, joli et recherché. De magnifique bas, des couleurs chaudes et agréable et une jupe plissé et un haut qui fait bien ressortir les formes.

    Mon vote va donc sans aucune hésitation et remords à Happiness!

    
    

    Poule 16 :
    Voila une poule avec du lourd, du très très lourd et le choix fut bien difficile.

    CardCaptor Sakura:
    Un uniforme classe (c’est du CLAMP) et simple (pas normal pour du CLAMP) qui est terriblement efficace. Un haut noir et une capeline blanche pour affiner et ressortir le visage, une jupe blanche pour montrer la pureté et un chapeau trop moé. Bref mignon et classe, vraiment admirable pour un seifuku qui a presque 20 ans.

    Bokusatsu Tenchi Dokuro-chan:
    Un seifuku qui fait ressortir les formes, qui focalise l’attention (veste rouge) et qui possède un zettai ryouiki en bonus que demande le peuple.

    Gunparade March:
    Euh ouais, le pantalon et le short (quoique je vois rien sur les illustrations) très peu pour moi. Dommage le haut été pas trop mal, mais pas assez exploité.

    Kannagi – Crazy Shrine Maidens:
    Un seifuku très original, bien étudié et complètement moé. Voila un petit seifuku fort sympathique, une tenue une pièce par dessus une chemise, de légère bretelle, un petit nœud fort joli et une véritable véritable études des plis de la jupe pour affiner la taille. Un uniforme très bien travaillé et trés réussi.

    J’ai voté Kannagi car je sais pertinemment que Sakura et Dokuro-chan vont passer (vu les précédentes poules). Je donne donc une chance à Kannagi qui mérite amplement sa place pour le prochain round.

  9. Shawind : heu… Pour CCS, je dirais plutôt 15 ans, puisque le manga est sorti à partir de 1996.

    Quant à "Happiness!" : bas ou collants, ça dépend des personnages. Jun, par exemple, porte un collant (un peu obligé, aussi, pour masquer ce qui ne devrait pas se trouver là où on sait).

  10. Merci pour ces petites précisions Trit, (j’ai pris les 20 ans de Clamp au lieu des 15 de Sakura) ?????.
    ???~?

  11. bouh les gens qui soutiennent CCS votent Kannagi et résultat Kannagi est second..
    personnellement je soutiens Happiness et Kimikiss dans la poule 1 (jai voté kimikiss)
    et CCS et dokurochan dans la poule 2
    CCS a le désavantage d’être un uniforme d’enfant et pas d’adolescente…
    celui de Kannagi est sympa, même si j’aurais préféré l’uniforme de Nagi qui est LOVE (mais pas seifuku)
    sinon ww l’image de gunparade march

  12. @Enthousiaste: c’est pas un désavantage pour moi non plus, j’ai voté pour lui ^^
    c’est juste que les gens seront moins enclins à le soutenir à cause de ce fait… du moins certaines personnes

  13. Le seul des 8 à m’inspirer un quelconque respect c’est Kannagi, alors qu’il doit être genre porté deux épisodes en tout dans la série animée. C’est dire le niveau de folie !

    Bon j’ai voté Kimikiss dans l’autre poule parce que bon, Gunma tout ça.

Laisser un commentaire