27 comments on “Anime Catch Up – Octobre 2009

  1. Drôle de remarque pour CANAAN. Me demande s’il y aura une saison 2 en tout cas (je serais pas contre ^^).

    Pour Hayate, Hina reste le personnage le plus populaire et ça aussi bien au Japon qu’ailleurs.

  2. J’ai pas pu finir le premier épisode mais tout le monde en dit tellement de bien que je vais lui laisser un deuxième chance.

    Je hais Shinbo, au fait.

    Et Armith je t’aime moi aussi.

  3. Personnellement pour débrancher mon cerveau j’aurai pas pris K-on mais Juuden-chan, après dire que K-on meilleur anime 2009, plus populaire niveau masse oui, mais qualitativement il y a mieux, même dans le genre je pense qu’on peut faire bien mieux.
    Sinon, regarder Needless, gurren lagann chez ken le survivant et Kanamemo qui surclasse K-on niveau tranche de vie et amusement.

  4. J’aimerais mieux comprendre :
    Quelles sont les raisons pour lesquelles tu donnes à une série ou à une autre le titre d’"anime de l’année" ?

    Est-ce le studio d’animation ? le degré de polarisation de l’otakusphere ? la qualité d’animation ? l’histoire ? l’impression générale que ça t’a fait ?

    Autrement, ça fait plaisir de revoir un billet de ce type sur ce blog.

  5. Bon, vu que certains ont visiblement du mal à lire des phrases en entier et à en comprendre chaque mot, j’explique:

    Dans:

    "L’anime de 2009 pour moi"

    il y a POUR MOI.

    Ouais, incroyable hein, tout devient plus clair tout d’un coup! 🙂 C’est l’anime que j’ai préféré en 2009, et j’ai pas dit que c’était le meilleur anime de la terre en 2009, même si la formulation pouvait le laisser penser, j’en conviens.

  6. Ouais mais non, tous etre humain est censé avoir un cerveau, il y a donc certaines choses que l’on ne peut pas faire/dire/penser sans une bonne once de mauvaise foi :p Comme donner le titre d’anime de l’année à K-on même à titre personnel, à la rigueur "mon anime préféré 2009" passe beaucoup mieux (parce qu’il y a un monde entre les raisons du coeur et la vérité absolue). Soyons précis, bordel de merde.

  7. Ouai, bon choix, K-ON est bien, mais sans plus pour ma part (une overdose de Mio surement?), Mais l’animé lolesque reste quand meme Umineko, qu iest devenu le méme SPOIL du moment.
    J’ai commencé Princess Lover sur tes conseils, c’est vrai que c’est sympathique, mais les pantsu sont des trous noirs, c’est frustrant, je veux une version DVD!
    Saki, je dois suivre la version DVD aussi, ca reste un animé plaisant à regarder pour son coté nawak.

  8. Je plussoie pour K-On !. Indépendamment du buzz et de la hype, ça reste un anime sympathique et agréable que l’on regarde pour se vider l’esprit.
    Cette liste me rappelle que CANAAN, Saki et Toradora sont en attente de visionnage.

  9. vu la même chose dans l’ensemble, même avis.

    Sauf pour Canaan où j’ai bien aimé, non pour le scénario mais pour l’animation.

  10. "CANAAN : Pas pu supporter plus de 3 épisodes. C’est pas parce qu’il a écrit Nasu sur la couverture que c’est forcément bien les gens, vous savez?"
    La vérité incarnée! Même étant un gros fan de Nasu, j’ai bloqué au 3ème épisode et 10 minutes…

    Par contre, l’adoration pour Haruhi, ça m’a toujours dépassé… Certainement le mystère divin…

  11. Dire qu’un anime est le meilleur d’une année alors que celle ci n’est pas finit c déjà un peu n’importe quoi.. bon après j’ai pas vu mais ce n’est pas le genre de synopsis qui donne envie!

    Sinon pour eden c’est sur que c trop court, mais 2 films, ça peut être encore plus long qu’une série entière et ca peut avoir le temps de d’expliquer pas mal de choses!

  12. Tout simplement car au regard de ce qui sort pour cette saison d’automne rien n’a l’air de m’inspirer, je doute donc très fortement qu’un autre anime puisse me faire dire "Mince, j’ai plus pris mon pied qu’avec K-on!" avant le 31 Décembre 2009.

    Pour ce qui est des films, j’en ai rarement vu développer une série plus qu’une floppée d’épisodes.

  13. Est ce que la presentation de la melancolie de haruhi te disait de premier abord que sa allait être l’anime de ta vie? Pas sur… Une bonne surprise peut toujours arriver! Même si c’est vrai qu’il y a pas l’air d’avoir d’anime qui vont casser 4 pattes à 1 canard en cette fin d’année!

    Apres pour les films, helas dans 90% des cas ça n’apporte pas grand chose!

  14. Pingback: Les Waifus d’Axel | Meido-Rando

Laisser un commentaire