36 comments on “Grand Tournoi des Seifuku – Poules 7 et 8

  1. Myself;Yourself sans hésiter (jamais vu la série, en effet on se fiche de la popularité, bye la déesse) et Air (robe longue et élégance, yeah \o/ ) bien que j’aime plutôt pas mal celui d’Hyakko (la différence doit se jouer sur les couleurs cependant)

  2. Pour la poule 7 choix facile l’uniforme de Myself;Yourself est vraiment magnifique.

    Pour la poule 8 même chose celui d’Air sort du lot. En même temps les jupes longues non plissées c’est le bien.

    J’ai par contre une requête à faire : est-ce qu’il serait possible d’avoir des artworks où l’on peut voir les jeunes filles en entier comme celui de Maria-sama ga Miteru. Je trouve que c’est plus facile de juger de la beauté de l’uniforme que lorsqu’il est coupé comme pour Azumanga Daioh ou Seto no Hanayome.

    Par contre, je trouve l’idée des masques vraiment excellente 🙂

  3. Amusant : depuis plusieurs poules, mes favoris sont éliminés à chaque fois….
    Concernant la Poule 7, ce n’est même pas la peine de voter car nous savons déjà au moins qui va obtenir la première place ^^’ De toute façon, les seifuku de cette poule ne m’inspire pas :/
    Quant à la 8, j’ai voté Maria-sama Ga Miteru, même si j’ai peu d’espoir que cet uniforme survive plus d’une semaine :'(

  4. Bien vu le coup des masques en carton. Comme ça on se concentre plus sur l’uniforme et moins sur les héroïnes qui les portent. Je suis pour un retour de ces masques (ou d’un floutage des visages) pour les prochains matchs.

  5. Myself ; Yourself pour le petit gilet et la doublure blanche de la jupe.
    Air pour les manches bouffantes et la jupe longue <3

  6. ‘tendez j’hallucine là.
    Le seul seifuku potable et un brin original, à savoir celui de Hyakko, se prend une taule bien moche. Le seifuku le plus naze, c’est à dire celui du Lycée Nord de Haruhi (qui au passage aurait pu être remplacé par celui du lycée Kouyouen qui le défonce intersidéralement) se place en tête ?

    Tain mais les gars c’est quoi ce scandale là ?! Vous trouvez vraiment que cette pauvre marinière est jolie, ou vous faites vos sales harutards de mes deux ? Réveillez-vous merde, on vote sur les uniformes là…

  7. Le premier matin / nuit de vote est toujours un peu hasardeux, déjà là Hyakko est pas si mal placé et Azumanga a bien remonté.

    Contrairement à ce que certains pensent il n’est pas inutile de voter.

  8. On peut pas voter pour Vivio?!

    Je vais donc me rabattre en désespoir de cause sur Haruhi (je ne sais pas pourquoi je suis attiré par le bleu, le blanc et le rouge XD) et School Days (car il est réaliste, sobre et chique en même temps).

  9. Bon alors, Haruhi pour le coté mémoire et Air TV parce que le jeu est bien!

    Maria Sama Ga Miteru sponsorisé par Pizza Hut ou c’est moi qui va pas bien?

    Poule classique, faut voir ce que ça va donner d’ici un ou deux jours.

  10. Poule 7 :
    Ca c’est joué entre "Suzumiya Haruhi" et "Myself;Yourself", mais celui "Myself;Yourself" étant trop sobre, c’est l’uniforme de "Suzumiya Haruhi" qui l’emporte.
    .
    Poule 8 :
    "Hyakko"=> les couleurs choisi gâche tout.
    "School Days"=> mouais bof.
    "MariMite"=> classique et sobre.
    "Air"=> original avec robe longue, foulard rouge et petite croix.
    j’ai donc choisi l’uniforme de "Air".

  11. Roaaaaaaaar !
    Mais bannissez ce présentateur, il n’a aucun gout ! <o>

    D’abord, l’uniforme d’Azumanga Daioh n’est franchement pas si peu original. je ne vois pas souvent de petit cordon, et le col marin est fendu. Il mériterai un C/D, mais pas un Z quoi, comparé à Maria Sama !
    A coté, celui de Seto no Hanayome n’a pour lui que la forme un peu "cravate" sous le col. Et encore, c’est déjà vu !
    Ensuite, aucune remarque sur la forme allongée du col marin d’Haruhi. Ça par contre c’est (casi-)unique (j’ai pas vu tous les serafuku du monde non plus). La ceinture apparente n’est pas si courrante non plus ! Même dans Shugo Chara c’est le cas différemment.
    Du reste, je ne sais pas si c’est à force de se contenir, mais la critique sur l’uniforme de school days me semble affreusement inexacte. Bretelle, petit nœud, col, variation pull/blazer. Il est tout sauf simple. Comparé à l’uniforme d’air et son néant noir du col jusqu’au genou, celui de school days est assez détaillé (regardez moi ces coutures verticales sur la chemise au niveau des seins. C’est fin, c’est beau, non ?). Et tout ça dans une classe absolue.
    Bon et puis Hyakko mérite d’exister, en plus il n’y en a pas plusieurs, celle au premier plan a juste enlevé son blazer !
    Et surtout : chemise noir = ultra-classe. C’est pas assez fréquent, et pourtant ! Enfin je trouve l’assemblage de couleur bien moins agressant que chez Discipline. Non, là, ça sonne bien, et surtout… Ce n’est pas vert !

    Voilà, maintenant je vote pour myself et school days. Mais j’aurai bien voté haruhi et hyakko aussi.

  12. FFFFFFFFFFF… FFenril !
    Mais boredelle, c’est quoi cet élément de comparaison pour la Déesse ! Goudame, c ‘est de la merde en boite, aucune raison que les couleurs ait inspirées quoi que ce soit. La prochaine fois que je te croise en conv, tu vas manger du béton, sans les dents s’il le faut ! Non mais !

    Bon, sinon, je compends pas cet acharnement sur les costumes d’Azumanga qui sont bien sympa, bien que classiques au niveau de la coupe. L’uniforme de Haruhi a la classe grâce à son petit logo bien placé et l’uniforme de Seto à l’air bien pourrave et délavé. Aucun intérêt.

    Poule suivante : Maria-sama et Hyakko sont a éliminer pour faute de goût (Halloween, c’est un seul jour par an, pour rappel), reste Air et Nice Boat. Nice Boat, dont le petit noeud rouge et la jupe courte (zettai ryouki included) en font un met de choix.
    Et puis on n’a jamais rien compris à Air, alors bon…

  13. Pour la poule 7 le seul uniforme qui m’a paru valoir de la peine était bien celui de la déesse.
    Pour la poule 8 les choses se compliquent. Maria-sama est totalement fade et sans intérêt, les couleurs de ce lui de Hyakko sont immondes. Reste School Days et Air, j’ai hésité à voter pour School Days en pensant que Air aurait la large majorité mais j’ai quand même voté Air au cas où. Et là surprise les scores sont très serrés c’est quoi ce bordel o_O Hyakko 1er mais c’est quoi ce délire ?!

  14. School days et Suzumiya: j’ai essayé de voter avec mes tripes sans intellectualiser et voilà le résultat 😉
    J’ai une inimité naturelle pour les autres uniformes.

  15. …et une grande familiarité avec les fautes de frappe.
    C’est chiant que j’aie pas voté pour les poules précédents.

  16. Les uniforme de Haruhi et Air en première place, preuve si il le fallait que la seule idée d’un tournoi est d’un fail le plus totale… mais c’est pas possible, vous cherchez tous à ce qu’on vous offre des billets gratos pour les chambres à gaz ? Vous allez bouger votre cul et votre souris et me cliquez sur autre chose que des deux misérables bouts de tissus… myself;yourself et School days par exemple.

    Il est malheureux de savoir que des choses ne changeront jamais, bande de sales otaques !

  17. Je reviens pas sur la faute de goût des masques en carton. C’est moche, très.
    Vais encore voter par élimination, tiens, ça donne du Seto no Hanayome (vais voter ecchi, ça arrive pas souvent) et du Hyakko, parce que le orange c’est pas si moche, et que les autres le sont toute façon encore plus (moche).
    Pis merde, faut m’intervertir les uniformes de Haruhi, là, y a encore faute de goût et ça commence à faire.

  18. A voté : Azumanga Daioh et Air.
    – Myself ; Yourself : pas d’originalité et puis il y a trop de noir (pas bien).
    – Haruhi : j’aurais pu mais l’uniforme de Azumanga Daioh parvient à remporter la mise puisque les couleurs sont beaucoup plus vive malgré que l’uniforme d’Haruhi soit, mine de rien, assez classique mais très moderne en même temps (couleur bleu, jupe sans trop de plis, cardigan se mettant avec l’uniforme sans le cacher, l’insigne bien placé et bien classe et le truc en "pointe" en dessous du cou). Dommage q’elle soit dans la poule 7 et non dans la poule 8.
    – Seto no Hanayome : globalement cela n’est pas très original (malgré la petite originalité des manches : l’ouverture).

    – Hyakko : l’orange ne va pas avec l’uniforme et la jupe écossaise n’est pas classe.
    – Maria-sama ga Miteru : strictement aucune originalité.
    – School Days : Nice boat ! Et puis bon, Air est beaucoup plus beau et original que les torchons de cette poule.

    Message pour le présentateur : t’aurais pu aller à fond avec School Days et leur mettre des petits bateaux à la place de smileys.

  19. À voté Suzumiya Haruhi no Yûutsu et Air, mais se sont des choix par défauts. Ces deux poules étaient totalement dénués d’intérêt que du classique, du sobre, et du vu et revu. Non, vraiment:

    
    

    Azumanga Daioh: foire au rose délavé.
    Suzumiya Haruhi no Yûutsu: à part le symbole sur le bas de la poitrine que du revu.
    Myself;Yourself: je vote pour quels seifuku, BOR***???
    Seto no Hanayome: du beige ET du rose délavé (double laid combo).

    Air: très classe mais beaucoup trop classique à mon goût.
    Hyakko: 4 seifukus, bah on ma dit de voter pour un seul. Dommage (et du orange en bonus, non mais sérieux).
    Maria-sama ga Miteru: plus classique tu meurs ou tu deviens vieille fille .
    School Days: le seul qui sort un peu du lot avec un zettai ryouiki acceptable des assorties de couleur classe et un col réussi; Mais le nœud papillon ridicule m’a fait choisir Air.

    Bref j’espère que les prochaines poules auront plus de mordant.

  20. P…, MAIS ON VOUS DIT QU’ON NE VOTE PAS POUR LES SÉRIES OU LES PERSOS, FFENRIL LE RAPPELLE ON NE PEUT PLUS EXPLICITEMENT ET VOUS CONTINUEZ MALGRÉ TOUT À FAIRE CE QU’IL NE FAUT PAS ??!!!

    Et Kabu qui omet de signaler que FFenril a mis LE MAUVAIS LOGO sur les masques de SHNY… ZOZ !!! Il en va de la survie de l’humanité, vous savez ?

    À part ça, mes votes !

    – Poule 7 : très dur, vu qu’il n’y a QUE des marinières, mais je me suis décidé pour "Myself; Yourself".

    – Poule 8 : Celui d’ "Air" est assez sympa (et t’as oublié de parler des BOTTES, qui changent des traditionnelles chaussures plates), celui de "Hyakko" est assez joli même s’il pète bien les yeux (dire que j’ai soutenu sa candidature…), mais j’ai finalement opté pour "School Days", avec une préférence pour la version "sans veste".

    En plus, à l’heure où je poste, aucun des uniformes de cette poule 8 ne se démarque trop, ce qui laisse un match très ouvert d’ici dimanche soir.

  21. Bon j’ai voté pour les séries parce que voilà.

    Sauf que j’en ai vu que deux sur les huit.

    Et que les deux sont dans la même poule.

    Du coup j’ai voté Seto no Hayoname parce que je l’ai pas vu et Maria-sama parce que le noir c’est cool.

  22. Facile, Air et M;Y . Parce que je les aiment beaucoup, voila, et allez vous faire foutre tout ceux qui veulent de l’argument :<

    …et PAS DE SPYCHECK, BANDE DE ……..

  23. J’ai voté pour Azumanga Daioh et Air (oui, j’ai un faible pour les jupes longues).

    Par contre, petit point de précision vestimentaire : l’uniforme de School Days n’a pas de jupe. En dessous de 5 cm, on appelle ça "une ceinture". Et puis bon, on vote pour un uniforme scolaire, pas une tenue de strip teaseuse…

  24. IL N’Y A PAS 4 SEIFUKU DIFFERENTS POUR HYAKKO BORDEL DE MERDE, il y a simplement le choix entre noeud pap et cravate, et blazer ou pull. Qu’on vote pas pour parce que vous n’aimez pas les couleurs ça me va, mais pour des raisons de merde comme "j’aime pas la série" ou "ya plusieurs seifuku" c’est vraiment stupide.

  25. BASTON!

    La grosse majorité vote bien pour le seifuku, pas la peine de sauter sur la première occasion pour faire des coups de gueule.

  26. Le fait qu’Haruhi soit en tête n’est pas forcément selon moi une histoire de popularité.
    Comme défendu dans mon précédent message, il est loin d’être banal.
    Ensuite, il semblerait que certains soient un peu refroidis par la sobriété du m;y en matière de couleur… Au moins celui d’haruhi flash bien, il est clair, et les couleurs bein… voir comparaison de FFenril (comparaison qui était un bon point de ton post, comme quoi, tu ne dis pas que des bêtises !).
    Bref, ça m’étonne pas tant que ça. En plus, on pourrait croire sur l’image que l’héroïne a une jupe longue, ça en a peut-être rebuté ;P (note : je ne sais pas moi même, ne connaissant pas m;y)

  27. Et je viens de voter (du boulot cette fois-ci) pour Air, juste pour être certain que l’immonde machin de Hyakko soit définitivement oublié. Et pourtant, j’ai vraiment du mal avec les cathos…

  28. @ kabu: l’uniforme de North High est sympa avec ses petites spécificités et son coloris très agréable. Vous le trouvez quelconque au regard des autres ? Le haruhisme se rapproche de ta réaction hyperbolique.

    Il est clair que les gens ici notent les uniformes sans que vous ayez besoin de leur faire la leçon et de les sommer de jouer les originaux. Bravo à ceux qui n’ont pas peur des phénomènes de masse et votent honnêtement, sans calcul.

    Je regrette pour Hayako – comme beaucoup – mais en noir et blanc ça doit être bien plus agréable.

  29. Au sein de la poule 7, j’hésitais entre Myself ; Yourself et Azumanga Daioh. Tout deux présentaient des uniformes somme toute banals ; sauf que d’un côté, on avait un noeud beaucoup plus discret qu’à l’accoutumée doublé d’un zettai ryouiki fortement alléchant, et de l’autre, la coupe du seifuku couplée aux teintes rosées me plaisaient assez. Finalement, le pouvoir du zettai ryouiki a déterminé mon vote. S’agissant des autres concurrentes, Seto no Hayanome me laissa de glace et Suzumiya Haruhi no Yuutsu, en dépit de sa palette de couleurs empruntée au RX-78-2 Gundam, ne parvint pas à me corrompre.
    En ce qui concerne la poule 8, j’ai opté pour Maria-sama ga Miteru. Généralement, les jupes longues font perdre de leur charme aux uniformes scolaires mais dans ce cas précis, il n’en est rien. Sûrement l’unité de l’ensemble, à peine transgressée par le col, m’a-t-elle séduit. Sinon, Air ne m’a pas emballé, Hyakko est un seifuku ma foi loupé et School Days fait trop vulgaire, sans compter le balzer qui n’arrange rien.

  30. "Air" vient de rattraper "School Days" ! Purée, ce week-end, ça va être SANGLANT, l’issue du match !!!

Laisser un commentaire