21 comments on “Grand Tournoi des Seifuku – Poules 3 et 4

  1. A voté pour :
    – Hidamari Sketch car j’aime cet uniforme qui courbe parfaitement les formes des héroïines sans que cela soit vulgaire. De plus le noeux est très discret.
    – Shugo Chara car le blazer noir + jupe écossaise + cravate rouge sur chemise blanche (et brassard mais ça compte pas) = extrèmement classe.

    Coup de gueule inutile : pourquoi faut-il que ce soit un blazer pour daltonien puissance 10 qui remporte la 2ème poule ?! WTF ?!
    Et en plus il y a seulement 3 voix d’écart ! T_T

  2. Euh… Dans la Poule C, je n’ai pas trouvé l’uniforme qualifié de "très vieux" O_o
    Peu importe : j’ai voté pour Sailor Moon et Angelic Layer :3

  3. Ont sent les scores à la Clannad pour Nogizaka Haruka no Himitsu et Shugo Shara.
    Déçu de la défaite de Maria Holic par contre, j’aurais tout donné jusqu’à la fin.

  4. Hidamari Sketch pour la couleur rouge et la forme du haut qui affine la taille 🙂
    Shugo Chara pour le détail de la ceinture au-dessus du chemisier et aussi pour les guêtres (qu’on ne voit pas sur l’image présentée ici) mais qui donnent une touche originale à l’uniforme.

  5. Nogizaka Haruka no Himitsu pour l’aspect classe (auquel les collants contribuent bien) et Angelic Layer pour l’aspect mignon et l’homogénéité de l’ensemble. (le zettai ryôiki ne gâche rien :p )

    Et sinon, je me joins au cortège des lamentations concernant la disparition précoce de Maria†Holic… :-/

  6. Pour la poule 4, aucune hésitation : Shugo Chara.
    Couleure : 9/10
    Coupe : 8/10 (j’ai un faible pour les manches longues)
    Originalité : 9/10 (la ceinture classe)

    Pour la poule 3, ce sera plutôt Green Green mais c’est un choix par défaut (7/10, 7/10, 8/10)

  7. – "Hidamari Sketch" : car les chemises à manches longues sous le gilet/pull sans manches à col V, j’en suis dingue depuis que j’ai vu Satsuki Yumizuka de "Tsukihime".

    – "Shugo Chara" : brassard mis à part, c’est vrai que celui-ci est très joli, et mention aussi pour la ceinture par-dessus la chemise.

  8. – Nogizaka Haruka no Himitsu juste la classe, rien d’autre à dire, presque parfait j’adore. Le col est trop grand par contre.

    – Minami-ke, choix difficile avec entre autre les 2 derniers (Angelic Layer j’aime pas du tout). Malgré l’uniforme sans charme de Kana, j’aime ceux des autres soeurs à commencer par celui de Chiaki, simple, sobre et classe. Choix difficile en fait dans cette poule.

  9. Hidamari Sketch pour la poule 3 : j’aime le rendu qui fait un peu salopette, les couleurs et le ruban.
    Celui de Nogizaka Haruka no Himitsu était pas mal non plus, très joli col notamment.

    Quant à la poule 4, Shugo Chara. De très bonnes couleurs, des rayures, la ceinture par dessus la chemise, un blazer sobre…
    Et puis comme ça a été dit il est classe, tout simplement.

  10. L’élimination de l’uniforme de Maria Holic au profit de l’uniforme vulgaire, laid et moche de Rosario+Vampire me fait boycotter cette poule, tellement je suis RAEGEUX. Sinon je vais voter Haruka (collants, on peut pas test) et Angelic Layer (blanc <3)

  11. Poule 3 :
    Forte hésitation entre "Nogizaka Haruka no Himitsu" et "Hidamari Sketch", mais finalement c’est "Nogizaka Haruka no Himitsu" qui l’emporte de peu.
    .
    Poule 4 :
    "Shugo Chara" a la super classe, mais trop éloigné de l’idée de seifuku pour moi, donc il n’a pas compté.
    Ca c’est joué entre "Minami-ke" et "Angelic Layer". Pas facile le choix, mais ya pas a dire, Clamp fait du bon boulot. Choix final : "Angelic Layer".

  12. SM : trop classique, rien d’original, ne pas garder.
    NHNH : des collants ? Miam !
    HS : trop droit, sans fantaisie, on dirait une tenue de peintre. Bof.
    GG : ne tiens pas la comparaison avec NHNH.

    MK : trois seifuku pour le prix d’un. Trois possibilités, trois accords parfaits avec les personnalités. Miam !
    AL : Zettai Ryouki spotted, uniforme original et futuriste, classieux et tout. Mais fuck les CLAMs, ça jamais.
    SC : Très classe et un uniforme "masculin" en accord avec la personnalité. Mais trop rose pour le coup. Et puis on n’a qu’un seul costume possible.
    K : uniforme classique, standard sans folie, sans surprise… Aucun intérêt.

  13. Le choix n’a pas été évident, surtout si l’on affectionne pas les blazers.
    Dans la poule 3, j’ai failli voter pour Nogizaka Haruka no Himitsu (Les collants ainsi que les couleurs étaient attirants.) mais finalement, le classicisme de Sailor Moon l’a emporté. La nostalgie a sûrement parlé, cet uniforme étant tout de même l’archétype du seifuku et compte donc beaucoup pour moi. Par contre, je n’avais aucune sensibilité à l’égard des deux autres concurrents.
    Dans la poule 4, j’ai préféré Shugo Chara à Angelic Layer. CLAMP a un don certain pour le design qui ne pouvait néanmoins rivaliser avec la classe du look de la concurrence, les accessoires qui vont bien (Ceinture, brassard…) et le mélange des couleurs (Contraste chemise/blazer, couleur chaude de la jupe rappelée par la cravate.). Minami-ke et Kanokon ne m’ont pour leur part pas touché.

  14. Tout comme beaucoup sont déçu par le score de maria holic face à celui de rosario vampire, je commence à l’être vraiment par celui de hidamari sketch face à green green.
    Vous votez pas pour le graphiste eh, mais pour l’uniforme ! je sais que les dessins de hidamari sketch sont un peu zarbe, mais en vrai, ces petites bretelles rouges, c’est le comble du moe quoi !

  15. C’est un plaisir de voir que mes propositions t’ont aidées et maintenant que j’y pense, on aurait pu ajouté le repassage avec le lavage… A mon avis, on aurait eu droit à des moments épiques : repasser chaque plis de la jupe plissée est un acte qui mérite le respect…

    Sinon, j’ai une petite contestation pour l’uniforme de Shugo Chara. Là, je m’adresse à tout le monde. Ne croyez pas que je ne l’apprécie pas, bien au contraire, je partage votre opinion : il est très classe. Mais il s’agit de celui de l’héroïne, qu’elle a elle-même arrangé (c’est même dit très clairement dans le manga). Or, d’après les commentaires, certains d’entre vous ont voté en partie pour la ceinture, ou pour les guêtres (navré si ce n’est pas le bon terme) ou encore pour le brassard (je comprends qu’il fasse des émules…).

    MAIS, ces accessoires ne font pas partis de l’uniforme original. Ce sont des ajouts PERSONNELS. J’insiste là dessus, car l’uniforme est censé représenter une école et non un personnage. D’où ce commentaire que certains trouveront sûrement exagéré, poussif, voir chiant ou inutile vu qu’ils ont déjà voté. Mais c’est pour la suite du tournoi que je le poste.

    Je tiens à signaler que je ne conteste absolument pas les votes et que je ne demanderai pas réclamation après les résultats (j’en suis quand même pas à ce point). Par contre, je pense qu’une autre image pour illustrer cet uniforme (très classe) aurait été préférable.

    J’arrête ici de jouer les troubles fêtes et je m’en vais voter, en espérant que cette remarque sera prise en compte pour la suite.

  16. Green Green proposé des arguments très tentants mais Nogizaka Haruka gagne mon vote par sa coupe.

    Pour ce qui est de la poule 4 seul Kanokon correspond à mes critères.

  17. Mouais, les uniformes en vert je trouve ça laid, donc greengreen ou rosario… ce vert de serie tv allemande, c’est dur.
    C’est donc avec tristesse que je vois maria holic disparaitre.

    Pour la remarque de Rydiss, dommage que je n’ai pas vu ça avant, car clairement mon vote est allé pour son uniforme et pas celui de son ecole. J’aurais voté alors pour hidamari sketch (en acoord avec les propos de sedeto).

  18. Mouais, les uniformes en vert je trouve ça laid, donc greengreen ou rosario… ce vert de serie tv allemande, c’est dur.
    C’est donc avec tristesse que je vois maria holic disparaitre.

    Pour la remarque de Rydiss, dommage que je n’ai pas vu ça avant, car clairement mon vote est allé pour son uniforme et pas celui de son ecole. J’aurais voté alors pour hidamari sketch (en acoord avec les propos de sedeto).

  19. Pour moi, le choix fut complexe entre Angelic Layer et Shugo Chara dans la poule 4. Shugo Chara possède un très bon seifuku d’une assez grande originalité et d’une esthétique certaine (causée notamment par la cravate et le brassard d’un rouge uni ainsi que par le port de la ceinture), mais il fait une faute de gout avec le tissu écossais (de plus, dans le manga, les gardiens portent une demi-cape des plus laides). Angelic Layer, quant à lui et reste un peu trop classique pour moi, mais est le seul a présenter un zettai ryouiki digne de ce nom. En outre les couleurs blanc et bleu font plus ressortir la pureté des personnages.
    Pour la poule 3, le choix fut rapide : Nogizaka Haruka no Himitsu, avec son seifuku très étudié pour faire ressortir les formes. Le reflet des bas de Nogizaka Haruka affine et allonge ses jambes et l’uniforme en une pièce resserre la taille.

Laisser un commentaire