14 comments on “(Quatre-Quart-)Beta: Aion

  1. Woot Immensea en plein dans le bloc The Initiative t’es pas sorti en effet 😀
    Et que dire d’Aion, effectivement il est très joli mais bon, perso j’attends beaucoup du prochain FF Online !
    Et pis tel qu’on a connu NC Soft, ça va être du farm, du farm, du farm avec encore une fine nape de farming par dessus, à ce tarif autant continuer à manger du bon roïds dans les belts en low sec et à afk fly jusqu’à Jita :Q

  2. Normal que ce soit joli… C’est du Cryengine tout de même. Même si il prend des rides il reste sympa.
    Mais j’aime voir que je ne suis pas le seul a avoir du mal a me mettre a un MMO. A part PSU, pour le moment aucun ne m’a emballé (Granado Espada un peu, mais tout seul c’est nul).

  3. Pareil, après EQ AC DAoC WoW EvE et enfin AoC, va falloir pas mal d’innovations pour que je me remette à un MMO, parce que là ça sent quand même vachement le déjà vu (même la skin des menus de l’interface j’ai l’impression de voir GW).

    C’est pas avec 3-4 bonne idées qu’on fait un MMO innovant, surtout quand on voit le prix qu’on paye comparé à un jeu normal. Après bon, faut voir quand il sortira, ça peut toujours être intéressant d’y jouer même deux mois comme AoC histoire de voir en consistent ces idées ; ceci dit c’est très chronophage et monter un perso juste pour voir les petites innovations et découvrir l’univers du jeu, à une époque je trouvais ça sympa, là ça me soule, il en faudra plus que ça pour me convaincre.

  4. Aion, le petit frère trisomique de Lneage II, ou la descendance prodige de World of Warcraft.
    Choisissez votre camp.

  5. Jouez à des FPS? 😀
    Les MMO c’est sympa, je suis un peu comme toi Axel. L’univers me tente beaucoup, mais je sais par avance que déjà ça bouffe du temps et qu’ensuite xp xp xp xp xp xp xp xp c’est pas mon truc.

    J’aime bien tes test, ça fait plus terre à terre que des revues spécialisées^^

  6. Comme FPS qui rox ya S4 league =>http://moujuuteam.xooit.com/t992-S4

    Bref sinon tu a raison sur les classes primaire les skill sont…heu bon ok y’en a 2-3 par classe mais apres le lvl 20 (omg ta les ailes a ce lvl tien ! 8D) ta 2 barres de skill remplie pour les classes magiques du style SpiritMaster (ya meme des invok avec celle la).

  7. je reste assez bluffé sur les personnages, ils sont "beaux", ils ressemblent à quelque chose pour une fois. Très beau jeu en tout cas.

  8. Salut à tous !
    Jouant à Aion sur les serveurs chinois depuis sa sortie en avril je peux vous garantir que je n’ai jamais autant attendu un jeu depuis que je joue (environ 10 ans).
    Le potentiel d’Aion se dévoile dès le niveau 25, niveau auquel vous aurez accès aux abyss (zone PvPvE entre les 2 mondes) où le PvP et les prises de forteresse y font rage (il y a quand même du PvE là bas faut pas croire !).

    Contrairement à ce que certains pourraient penser, NCsoft ont développés Aion de manière à ce qu’il s’intègre facilement dans tous les pays du monde. On peut tout aussi bien monter de niveau en ne faisant que du farm ("bash" pour les intimes) comme les asiatiques l’aiment bien, que réaliser les "NOMBREUSES" quêtes du jeu comme "nous" l’aimons bien (même si j’en fait pas parti :p).
    Le jeu dispose d’un nombre impressionnant de quêtes, suffisamment en tout cas pour arriver niveau 50 avec seulement 10% de farming.

    Mon plus grand plaisir dans Aion est la capture de forteresse, imaginez-vous faire un raid de 200 personnes (500 très facilement atteint sur serveur chinois), envoyer toutes ces troupes en même temps à l’assaut d’une forteresse par les airs pour essayer de faire tomber son gardien. NCsoft a développer un outil d’optimisation graphique extrêmement pratique qui fait que plus vous avez de personnages à l’écran, moins ils seront texturés pour soulager vos pc (sur serveur chinois vu le monde qu’il y a les personnages sont totalement invisible, il ne reste que leur pseudo).

    NCsoft s’occupe aussi très bien de son jeu, à titre indicatif dans la dernière mise à jour nous avons eu droit à pas moins de 12 nouvelles instances ! (pas encore sortie en chine malheureusement donc pas testé)
    C’est pas des mises à jour de lopettes qu’ils nous lâchent pour Aion. ^_^
    Donc voilà plein de choses à dire encore mais bon vais ptête pas faire un roman pour dire que Aion est énorme (pour moi et toutes les personnes de ma guilde en tout cas :p).
    Et à titre d’information j’ai joué à WoW depuis la beta test jusqu’à la sortie de la dernière extension (j’ai arrêté à ce moment) et je préfère de loin Aion niveau PvP, mais le PvE des nouvelles instances m’a l’air fortement intéressant et je risque bien de tout préférés sur Aion dès que j’aurais eu l’occasion de tester. 🙂

  9. Grâce aux dires d’Axel, j’vais économiser 60 euros. Ta pas en projet de tester Champions Online tant qu’on y est ?

  10. En fait j’ai fait un lancer de dés hier matin pour Volonté et j’ai fait un echec critique en faisant 3 sur un 2d6. Et donc j’ai pris Aion quand même.

    Et tu sais moi je suis un mec qui va au bout des choses. C’est pareil avec les conneries, j’y vais à fond, donc j’ai pris l’édition collector du coup.

    Ca va me tenir chaud avec Dream C Club 🙂

  11. Ah ça fait plaisir de voir un billet sur Aion ! J’attends ce jeu avec impatience depuis pas mal de temps pour ma part (un an et demi à peu de choses près), j’ai vu le jeu évoluer au travers de toutes les news de NCsoft et je peux assurer que le jeu est très bien fignolé : Voilà maintenant près d’un an qu’il est sorti en Corée (du Sud évidemment =° ) et il a bien évolué depuis ; le suivi des développeurs par rapport à la communauté est très bon.

    Aion, comme dit dans le billet, ne révolutionne pas le genre mais il fait très bien les choses, c’est tout ce que je lui demande =)

    Par contre il y a un bug assez gênant : les résolutions 16/9 (et non pas 16/10) ne sont pas bien prises en charge, les caractères sont à moitié bouffés, vivement une correction parce que ça gâche un peu le tout =/

    Nes’

  12. Au fait Axel, j’avais rien à faire de mon argent alors j’ai "customisé" ma Templière Asmodienne avant la fin de la bêta :

    http://img44.xooimage.com/files/5/0
    http://img28.xooimage.com/files/a/f
    http://img20.xooimage.com/files/0/8
    http://img26.xooimage.com/files/e/e
    http://img20.xooimage.com/files/c/6

    Le costume aura coûté cher mais il rend vraiment bien ^^ (merci au passage de me l’avoir fait découvrir, je le connaissais pas).

    Nes’

Laisser un commentaire