35 comments on “Grand Tournoi des Seifuku – Poules 1 et 2

  1. Utena, pour l’aspect absolument classieux de l’uniforme d’Utena, tout en noir et rose de très bon aloi. L’uniforme classique fait bien son travail mais n’est pas inoubliable, donc ouais je suis faible, je vote Utena juste pour l’uniforme perso d’Utena.

    Sinon poule 2, Maria+Holic évidemment. La longue robe couplé à ce blazer fun et bigarré fonctionne plutôt bien. C’est pas pour les pervers, c’est DU SERIOUS BUSINESS cet uniforme !

  2. >L’uniforme d’Utena est très atypique et classe, rappelant sans doute l’univers militaire
    C’est un peu totallement une variation sur celui d’Oscar dans Versailles no Bara quoi…
    http://gaofighgar.free.fr/stock/osc
    (pas la meilleur version qu’elle porte, mais la a valeur de preuve irréfutable)

    Utena et ef pour moi.

    (celui de Nanoha il doit être hyper salissant, je me demande combien elles en ont de rechange chacune)

  3. Dur, dès le départ. L’uniforme d’Utena étant unique en son genre et celui de ses camarades trop quelconque, j’ai voté pour Nanoha et ses délicieuses robes longues.
    Pour la Poule 2, ça a été plus facile ; je ne connaissais pas la plupart de ces séries, et en me basant uniquement sur le style, je trouve celui de Da Capo largement au-dessus du lot : classique tout en gardant une touche de légèreté bienvenue, je suis conquis ^^

  4. Ce fut dur pour moi aussi. Mais j’ai finalement choisi.

    – "Clannad", car c’est pas très courant, un uniforme comprenant un pull à col roulé (vu qu’ils semblent être des obsédés de la chemise) ! Et puis, j’aime beaucoup les cols roulés, aussi… ^w^

    – "Rosario+Vampire", car je suis un "blazérien" et que même si les autres sont très jolis (dur de résister au trait de Naru Nanao !), j’aimerais autant que le style "blazer" arrive jusqu’en finale… Déjà qu’il n’y en a pas beaucoup (dire que "K-on!" fut ajouté puis retiré le lendemain… T__T) !

  5. Bon, 1er poule choix difficile mais finalement je prend le Nanoha, pour la pour pourle 2 hésitation entre Utena et Maria holic et puis finalement je prend celui de Maria.

  6. Merde je me suis gourer dans les nom je dois commencer a fatigué, c’était pas Utena, mais Rosario Vampire

  7. Après pas mal d’hésitation j’ai voté pour l’uniforme de Kimi ga nozomu eien parce qu’il a de jolies manches bouffantes et que j’aime bien le motif triangulaire au bout de celles-ci de même que le losange formé dans le dos.
    L’uniforme d’Utena reste quand même super classe, je trouve celui de Clannad sympa mais j’aime pas trop celui de Nanoah, il donne une impression de lourdeur et puis il est trop blanc D:

    Pour la poule 2, voté pour l’uniforme de Ef.
    J’aime énormément l’uniforme de Maria Holic pour ses tons bruns/marrons et son joli col mais l’uniforme de Ef a de la dentelle, des manches bouffantes et un joli nœud dans le dos. M’enfin c’est surtout la dentelle qui a été un facteur décisif.
    Les couleurs de l’uniforme de Rosario x Vampire ne vont vraiment pas bien ensemble et j’aime pas énormément le col.
    Rien de bien particulier à dire sur celui de Da Capo

  8. Personnellement, j’aurais 3 critères :
    – coupe
    – couleurs
    – originalité

    J’ai voté Clannad
    coupe : 6/10
    couleurs :8/10
    originalité :8/10 (pour le pull)

    et Elf (7/10, 8/10 et 6/10)

  9. J’aime les blazers, donc pour moi :
    – Clannad : c’est jaune, pas flashy et ça porte chaud
    – Maria Holic : c’est sobre et classe

    Pas voté pour Rosario+Vampire car ce vert est trop "flashy" et ni pour Utena car j’ai trouvé que le bas était … y-a-t-il un bas ? ^^

  10. J’ai choisi l’uniforme d’Utena pour son originalité et celui de Ef pour le petit gilet de la version hiver qui rend l’uniforme beaucoup plus classe et moins enfantin 🙂

  11. Ben c’est normal que Clannad soit en tête : c’est le meilleur de la poule A.

    Par contre, c’est vrai que la 1ère image pour Maria Holic est moche.

  12. L’uniforme d’été de Clannad parce qu’il met effectivement bien en forme celles qui les portent, et ceux de Ef parce qu’ils sont noirs (en tout cas très sombres) et ça justifie tout.

  13. Dans la poule A, après mûre (Et dure.) réflexion, j’ai voté Nanoha (Le blanc leur va si bien !). J’avais d’entrée mis Utena à part et le gros noeud au centre de l’uniforme de KGNE a joué en sa défaveur, malgré la qualité de l’ensemble. Quant à CLANNAD, si je suis sous le charme de l’uniforme d’hiver, je ne peux pas voir celui d’été. L’un n’allant pas sans l’autre dans le cadre de ce Grand Tournoi, je ne pouvais lui donner ma voix.
    Au sein de la poule B, le choix fut plus rapide : je ne suis pas porté sur les blazers donc ça en faisait deux de moins. J’ai ensuite trouvé l’uniforme de Ef très stylisé (Les dentelles en été…) mais trop sombre. En revanche, celui de Da Capo m’a paru plus léger, plus fin, et le béret a fait son effet.

  14. La photo choisie pour Maria Holic n’est pas forcement la meilleur : on ne voit pas la jupe. En même temps, j’ai galéré pour trouver une image (de mauvaise qualité, en plus) où on la voyais.

    Pour ma part, Utena et Rosario x Vampire, même si je haie profondément les deux séries.

  15. Clannad, j’aime beaucoup l’uniforme d’été, et celui d’hiver n’est pas mal non plus.

    Maria Holic, j’ai hésité avec RosarioxVampire, mais ce vert est trop criard.

  16. Personnellement, je trouve que les images postées par Nautawi ont marqué des points pour l’uniforme de Maria Holic.
    Enfin bon, il est 2ème de la poule ça va.
    J’espère aussi que celui de Nanoha restera dans les 2 premiers.

  17. Poule A: Nanoha. Blanc + long => BIEN!

    Poule B: Ef. Noir + très bien taillé (ah ces manches bouffantes au niveau des biceps uniquement! J’aime!) =>TOP!

    Bah voilà, j’ai voté pour des séries que je ne connaissais pas! Me reste plus qu’à découvrir si le fond vaut l’uniforme (huhuhu…)

  18. clannad en poule 1, mais juste pour l’uniforme d’hiver. Grande hesitation avec nanoha.
    (utena, très beau, mais trop strict/militaire pour moi)

    Et Mariaholic pour la poule 2, car je le trouve bien classe. l’uniforme de rosario ne marche que sans blazer, avec ce chemisier "un peu" ouvert 😉

    Par contre les scores sont sans appels…

  19. Autant Nanoha et Clannad j’ai adoré la série, autant les uniformes je les trouve exécrables (au passage le gros point fort de StrikerS pour moi ce sont les uniformes militaires). Même chose chez Kgne qui est incontestablement l’uniforme qui me répugne le plus (j’ai pas aimé la série au passage).
    Pas très difficile mon choix presque par défaut pour Utena, sauf qu’en fait non, y’a une certaine classe dans ce une pièce, même si je le trouve pas exceptionnel. Un peu le vote par défaut, c’est taillé trop court quand même. 🙁

    Poule 2, Maria Holic je trouve le haut trop moche, Da Capo il est banal avec un assortiment de couleurs que j’aime pas trop (blanc/bleu, surtout le blanc…).
    En face deux bons uniformes, un qui fait un peu plus habillé que la moyenne (Ef) et un autre sobre et léger (Rosario). Même si j’aime bien les motifs de la jupe, l’uniforme fait pétasse. Donc Ef

  20. Difficile de choisir… TRÈS difficile… J’élimine d’office Rosario, pour la couleur ignoble de la jupe… Bref, on votera à tête reposer, après avoir bien réfléchi.
    Ah, et je te donne des idées de critères, puisque tu le souhaitais. Bien évidemment, s’ils ne te conviennent pas car peut-être trop subjectifs ou pas assez délirants (car c’est le but de ce tournoi, non, de s’éclater un bon coup ?) ne les prends pas en compte.

    1- L’originalité : la prise de risque mérite toujours que l’on s’y attarde. L’excellent exemple que tu as trouvé en est Utena (Que je privilégie d’ailleurs à Kimi Ga, franchement classique)
    2- Le lavage : y a des uniformes où la saleté se voit moins que d’autres… (on a aussi les conditions de lavage : on peut pas laver le blanc avec des couleurs ! Imagine pour les uniformes deux pièces avec un haut blanc et une jupe de couleur ! )
    3- Les bonus : tu en as déjà mis en avant avec Da Capo et son béret ou les volants pour Ef. Mais peut-être que les uniformes en ayant sont rares ?
    4- La bougetoncorps attitude : en effet, certains uniformes me semblent plus pratique pour courir, faire du vélo, ou bien des galipettes… Haem.

    Voilà les critères que je propose. Alors c’est sûr, certains peuvent paraître vraiment stupides (merci d’ailleurs à Tetho qui m’a mis sur la voie pour le lavage) alors vas-y, fais en ce que tu veux. Bon, maintenant, faut voter…

  21. Comme Faust mes critères de notation se base sur :
    – La coupe
    – La couleur

    Et au final l’harmonie et la classe de l’uniforme qui en résulte.

    Pour ces 2 premières poules le choix fut difficile notamment entre Clamnad et Nahoha. Bien que je préfère les jupes longue, c’était trop blanc pour moi et j’ai voté pour Clamnad.
    Pour la 2ième poule, le choix ce fit entre Ef et Maria Holic. J’aime beaucoup la découpe (sauf pour les épaules bouffantes) et la couleur (noir et blanc avec une pointe de rouge vraiment sympa) pour celui surtout celui d’hiver et de l’autre un uniforme dans les tons marron (bien choisi) et une coupe sympa (sauf le nœud papillon) avec une jupe longue. Après une longue hésitation, j’ai voté pour Ef.

    En tout cas choix difficile et ça fait plaisir de voir que les uniformes avec jupe longue s’en sorte bien.
    Je trouve que ça donne une classe que ne permet pas la jupe courte.

  22. Franchement, l’emballage des persos ne m’intéresse pas beaucoup mais Maria quoi. Hop, un vote en plus, les bras levés en mode zombie! Mariaaaaaaa

    Du coup, avec mes critères de choix foireux, je fausse tout, quelle vilénie !

  23. Dès le début je suis tiraillé entre Clannad et Nanoha. A contre-cœur j’ai donc trahi Nanoha, c’est horrible. Le fait d’être porté par des filles très jeunes a joué en sa défaveur et l’uniforme de Clannad met bien en valeur celles qui le portent.

    Pour la poule 2 j’ai choisie Ef pour le côté très fin et le jupon à dentelle.

    Comme critères je propose la longueur de la jupe ainsi que la fait de mettre en valeur les formes de celles qui les portent.

    Je suis d'accord avec Vanadis sur les uniforme de StrikerS, d'ailleurs ça pourrait être le sujet d'un autre tournois.
  24. J’ai voté sans hésitations pour Clannad dans la poule 1, c’est l’un des seifuku que je préfère de tous les animes que j’ai vu, la veste de l’uniforme d’hiver au ton beige avec ses manches longues, la petit jupe plissée bleue/noire, j’adore tout dans cet uniforme, puis le côté un peu classique à la evangelion de l’uniforme d’été me plaît bien.

    Pour la poule 2 j’hésitais entre Da Capo et Ef, j’aime bien le côté simpliste de da Capo avec le noeud mais la dentelle du seifuku d’Ef rend l’uniforme super agréable à regarder…
    Au final j’ai voté pour Ef grâce à la dentelle ^^’, faudra que je vois la série un jour…

  25. Flashé sur l’uniforme de Nanoha pour son élégance ; c’était juste… trop. (Mais j’aurais préféré que cet uniforme soit porté par des filles plus âgées. Bref.)

    Après, sur les quatre autres, j’ai pas été particulièrement charmé et ai donc voté pour le seul représentant des "jupes pas ultra-trop-courtes", Maria.

    Avant ce test je ne savais même pas que j’étais un amateur de jupes longues…

  26. Dans la description, il manque une mention sur la facilité du panties shot.
    la longueur de jupe ne suiffe pas, la coupe intervient aussi.

    il est évidant q’un uniforme qui dévoile les dessous au premier coups de vent est importable et peut être élimine d’office, d’autan plus si le coup de vent n’est pas necessaire.

    donc Clannad (Kyoani) + Maria Holic (Shaft)

    D’ailleurs quel studios hors de Shaft et Kyoani peuvent dessiner des uniformes seyant ?

  27. Hmm… Au hasard : Type-Moon ? Non, mais regardez ceux de "Tsukihime", "Fate/…" et celui d’Azaka Kokutou dans "Kara no Kyoukai" !

Laisser un commentaire