19 comments on “Umineko no naku koro ni ~

  1. "Kannon (une sorte de trap)" => Quand on est doublé par Yuu Kobayashi, ça n’aide pas. MARIYAAAAAAAA.

    Sinon j’ai l’impression violent en matant la première image publiée dans l’article que je me fais spoiler à mort, je devrais arrêter. En fait je sais pas si je me fais spoiler ou pas, c’est ça le pire. Je veux pas savoir du tout.

  2. J’y ai pensé, et…
    Something’s wrong with this anime.
    Rie Kugimiya double la meido aux gros boobs, et Yui Horie, la loli hystérique…

  3. Connaissant bien le jeu, il faut avouer que l’anime est une adaptation vraiment moyenne. Les dialogues sont tous raccourcis (certains sont même mis de côté), on pouvait s’y attendre mais par conséquent on en apprend vraiment pas assez sur les personnages (certaines informations sont capitales afin de pouvoir suivre l’histoire un minimum) et c’est vraiment dommage (Ok, l’intro dans le jeu est TRÈS longue, mais les persos sont au moins présentés correctement). Mais 3 épisodes, c’est encore trop peu pour juger j’imagine, il faudra attendre une bonne dizaine d’épisodes avant d’être vraiment dans l’histoire, car elle est loin d’être entièrement dévoilée.
    Pour la violence, je ne veux rien dire mais, en effet, ça risque de surpasser Higurashi (maître de la torture cependant), et de loin…

  4. +1 Nady,
    j’ai joué moi aussi au jeu, et j’ai été déçu pas l’adaptation… c’est une vrai boucherie. je ne veux pas dire par la qu’il ont détruit l’œuvre, mais le studio a coupé des heures et des heures de jeu…c’est bien dommage. pour ceux qui aimeront l’anime, je leurs conseille chaudement le jeu, bien plus complet.

  5. En même temps, je sais pas à quoi vous vous attendiez, mais niveau adaptation Higurashi n’avait pas fait mieux.

    Vous faites pas d’illusions et regardez l’anime en tant que stand-alone, vous serez sûrement moins déçus.

  6. Axel… tu utilise la PASSION !
    évidement, je m’attendais a retrouver chaque petit mot, hein… mais il y a des scène plutôt importantes a mes yeux qui n’ont pas apparue, j’étais déçu voila tout 😉

  7. Ou on fait une saison pour chaque arc =p.

    Sinon en effet, on ne peut pas tout convertir du visual novel dans l’anime, il n’empêche qu’umineko souffre de quelques trous dans l’animes assez dérangeants, je suis sûr que la plupart des personnes qui regardent uniquement l’anime n’ont aucune idée de qui sont entièrement Gohda et Kyrie, et d’autres oublis qui orienteraient le spectateur vers des théories faussent.

    Enfin voila, mettre tout le contenu du VN dans l’anime non, mais seulement 5 épisodes pour un arc c’est trop peu… Ce qui n’empêche que l’anime respecte l’histoire, et que certains passages sont vraiment bien adaptés (d’autres moins bien), a voir comment ça évolue.

  8. Gohda est un servant et Kyrie et la mêre du hero non ? Qu’est que l’anime a oublié
    J’ai eu du mal a savoir au début qui était les parents de qui parmis les cousins.

  9. Ceci n’est pas du spoil, vu que ce sont des informations que l’on est sensé avoir dès le début de l’anime :

    Kyrie n’est pas la mère du héros mais sa belle mère. Gohda est effectivement un servant sauf qu’il a été engagé par Krauss alors que les autres servants sont engagés par le patriarche lui-même, ce qui une information quand même relativement importante.

    Voila c’est le genre de détail qui ont l’air de rien leur importances, qui ne devraient pas être trop long à introduire et qui peuvent prêter a confusion si on les oublis.

    Bon sinon pour l’anime j’ai regarder l’épisode 5, et je dois dire que j’ai vraiment été très satisfait, c’était de loin le meilleur épisode depuis le début de la série !

  10. J’ai toujour aimé les animé avec du suspens,du sang(en option bien sur)et qui au début nous fait pensser "Ho ben en fait c’est un truc tout simple"mais qui petit à petit entraîne le spéctateur dans l’histoire.
    Et SURTOUT j’adore les truc tragique mais qui à la fin quand on pense que tout est perdue au lieu de faire un vieux truc ou le héroà la
    "JE N’ABANDONERAIT PAS!"et qui chope un pouvoire sortit dont ne sais ou.
    Je préfère le voir devenir déprésif vers la fin et renaître de ses cendres avec classe comme ce putin de phoenix(j’ai nommé Takizawa Akira).
    Bref je dis tout simplement merveilleux pour moi cet animé.

  11. J’ai toujour aimé les animé avec du suspens,du sang(en option bien sur)et qui au début nous fait pensser "Ho ben en fait c’est un truc tout simple"mais qui petit à petit entraîne le spéctateur dans l’histoire.
    Et SURTOUT j’adore les truc tragique mais qui à la fin quand on pense que tout est perdue au lieu de faire un vieux truc ou le héroà la
    "JE N’ABANDONERAIT PAS!"et qui chope un pouvoire sortit dont ne sais ou.
    Je préfère le voir devenir déprésif vers la fin et renaître de ses cendres avec classe comme ce putin de phoenix(j’ai nommé Takizawa Akira).
    Bref je dis tout simplement merveilleux pour moi cet animé.

  12. Hello.
    Kira, ton commentaire, comme ton orthographe et ton mode d’expression, sont merdiques… ça veut rien dire et ça fait mal aux yeux… fais tes devoirs au lieu de regarder trop de mangas.

    Pour ma part, J’arrive bientôt au dernier épisode, le 26, engsub, si ce soir "je sais plus le nom du site" veut bien le mettre en streaming…
    J’ai peur qu’il reste plein de trucs en suspens et qu’on est même pas de seconde saison ou d’oav pour rattraper le coup.
    Je n’aime pas tellement les jeux vidéos, et c’est toujours atroce le fossé qu’il y a souvent entre l’histoire original, enfin l’univers, et l’adaptation animée.

  13. Et bien avant toute chose , j’aimerais exposer mon point de vue… j’ai adoré et je n’exagère pas , l’anime.
    Bien que parfois surpris peut être déçu par la tournure des choses…
    Ce 26 est pour moi un très bon épisode… sans avoir joué aux jeux je peux dire qui est Beato … enfin bon je ne veux spoiler personne…

    On aura une Deuxieme saison de part le : see you again ! et le discours entre les mini-sorcières à la fin 🙂

  14. Pingback: Va t’imaginer un Shin Megami Tensei Online… « UNW : Kyofu's blog

  15. Pingback: » Ryukishi07 sera à Epitanime 2012 ! Meido-Rando

Laisser un commentaire