13 comments on “Eden of the East

  1. J’ai bien aimé Eden of the East pour les mêmes raisons que toi, intrigue, perso, humour décalé. Me suis fait les 9 épisodes qu’étaient subbés d’affilé à l’époque.
    Et puis le coup du Grand bleu, c’était cool!

  2. J’attend toujours de voir la fin, mais c’est certainement l’anime le plus intéressant du printemps avec K-On!

    Et perso j’aime bien les visages, ils ont un charme particulier :p

  3. Sans conteste mon coup de cœur pour la tournée de printemps, car non je n’ai pas apprécié K-On! Les graphismes ne m’ont pas gêné, et j’ai vraiment adoré la personnalité des personnages (le premier épisode m’a filé des crampes d’estomac à force de rire).
    D’ailleurs Dai Sato, un des co-scénaristes de la série était présent à la Japan Expo sur le stand Ikoi (http://www.ikoishop.com/index1.php), très sympathique mais il n’a pas voulu dévoiler le contenu des films à venir (il m’a quand même dédicacé ma copie de Baccalauréat, et ca l’a bien fait marrer).
    Et puis allez tant qu’à faire dans l’anecdote, j’ai vu un superbe cosplay Saki se promener la bas, pas d’appareil photo malheureusement. Preuve que la série a eu pas mal de succès.

  4. Le Johnny symbolise l’ÂME de l’homme, non mais. "Tous ceux qui veulent sauver leur Johnny, dirigez-vous vers le toît !"
    Ça ne fait que me confirmer qu’une interpréation freudienne de l’oeuvre est parfaitement possible. L’histoire commence quand même avec Saki qui se trouve devant un immense symbole phallique (le Washington Monument) et qui y rencontre un mec à poil avec un gribouilli qui lui cache le Johnny… Et le titre de l’anime, c’est EDEN of the East.

    Vive les films. Enfin un réalisateur/auteur japonais qui a des couilles en acier trempé et qui nous sort un véritable scénario, ça m’a fichtrement manqué.

  5. kumasanmk >> Kamiyama est un grand cinéphile, il l’a montré. Il travaille "à la Kurosawa", et s’était offert le luxe de créer un épisode hommage à Godard, basé sur A Bout de Souffle, dans GITS SAC.

  6. Moi je dois vous avouez que Higaishi no Eden of the East est tout bonnemment……
    PARFAIT!!!!(ou presque)Je trouve que les perso sont original et atachant aprés bien sur y a des perso qui le sont mouin(original)
    Je préfère quand le garl tombe dans un coup de blues quand il reçoit un coup en traitre,tu sais le genre de truc qui te donnerait des envies de suicides.
    (j’aime pas les perso à la classe mais surhumain du genre "JE DEVRAIT ETRE EFONDRER ET DEPRESIF MAIS TANT PIS" et qui réagi quasiment pas).
    Et l’histoire est bien ficelé mais pas trop révélé non plus et d’habitude quand une info est dévoilé(ou un indice) c’est à un moment préci comme au moment ou on si atend le mouin ou quand on est tenu en haleine.
    Le chara design n’est peut être pas parfait mais je le trouve plutot simpa ça change des chara designe habituel,celui ci est plus clair mais plus détaillé.

    Et la touche d'originalité qui complète le tout Le téléphone Seleçao(je veut le même pour mon anive bien sur avec les 10 millions de yen qui vont avec :3 hum,hum) pour une fois on a pas le vieux truc du genre ou le perso à une carte ou un tatouage et qui peut tout faire cette fois c'est plus original mais bien pensé du fait qu'avec un portable on a plus de posibilité pour rajouté des fonctionnement(je me voit mal écarté ma carte de crédit en deux pour savoir ce que font les autres)

    Bref je dis que pour l’instant(à mes yeux) Higaishi no Eden of the East est l’anime phard 2009.

  7. Pingback: [Multi-anime] Pour la splendeur d’une scène | God only knows

  8. Pingback: Bon anniversaire Meido-Rando ! | Meido-Rando

Laisser un commentaire