Les rumeurs concernant ma mort sont grandement exaggérées

Ce billet est antidaté. A l’heure où vous lirez ces lignes, je serai probablement en train demanger, où si vous voyez ce post sur blogchan ou sama, je serai déjà à la nocturne d’Epitanime de Vendredi à Samedi

SONY DSC

Tout a commencé avec cette photo:

IMG_0250.JPG

que j’ai postée sur Twitter avec le message suivant:

Cas de grippe A dans le tokyo-hongkong. On est en quarantaine et on sait pas si on sera a epitanime avec corsaire

En fait, on a juste eu un passager avec une simple fièvre, ce qui a déclenché la procédure de l’aéroport de Hong Kong. En gros, nous avons été retardé une vingtaine de minutes le temps qu’ils passent tout le monde au scanner à température, et nous sommes sortis de l’avion par une passerelle posée au sol. J’aurais bien pris une vidéo ou une photo, mais sortir d’un avion et ourir un camescope ou appareil photo est en général très mauvais pour les capteurs (différence soudaine d’humidité et de température entre l’intérieur de l’avion et l’extérieur).

Bref, on s’est posés devant la porte d’embarquement de notre avion suivant et on a commencé à se dire qu’on allait faire tourner certaines personnes qui nous attendaient en bourrique: Raton-Laveur pour commencer, mais aussi les nombreux autres personnes de l’Editotaku. J’en veux pour preuve ces idées de yaoi AxelTerizaki x Corsaire qui ont germé sur le channel hier soir… Bande de crétins.

Bref, on a poursuivi le plan comme prévu, tout en prévenant les personnes concernées que c’était une vaste blague (genre, ceux qui devaient venir nous chercher à l’aéroport, pour commencer). Ensuite, jeudi et vendredi c’étaient appels répétés entre Corsaire et moi pour se mettre au point sur ce qui était dit et ce qu’on devait dire pour se mettre d’accord afin de faire croire que l’on ne serait pas là à Epitanime. Histoire de faire la surprise hein!

(et c’est un plan génial pour me protéger des autres: personne n’osera s’approcher de moi pensant que j’ai passé du temps en quarantaine à Hong Kong! Ils ne pourront pas me voler mes précieux doujinshi, mwhahahaha!)

Et c’est ainsi qui se conclue mon périple de 2009 au Japon. Rendez-vous en 2012 pour de nouvelles aventures, où j’espère bien traîner Raton-Laveur cette fois , lui qui ne tient absolument pas à visiter le Japon, je vais le faire venir comme je l’ai fait venir à la JE 2008. Oui j’ai des dossiers sur lui, et du très lourd.